Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Horst Köhler rencontre le président ivoirien à Berlin
F
30 octobre 2018 21:29
Il faut que l'UA reste à distance raisonnable de ce conflit. Ce conflit ne la concerne pas. Il faut que Horst comme tous les autres le comprennent une fois pour toutes.
A
30 octobre 2018 21:49
@fatem95, au contraire le Sahara occidental se trouve en Afrique non?les africains peuvent eux seuls régler ce problème, mais apparemment le Maroc cherche de l'aide des puissances, qui été et qui sont encore pro-colonisateurs.
30 octobre 2018 22:49
Tu veux que ce conflit soit réglé par les africains.
A la manière algérienne :
-150 000 morts
-120 000 disparus
-1000 000 de déplacés
-72 000 exilés
Ou bien à la manière Rwandaise
800 000 morts selon l'ONU
1200 000 morts selon le Rwanda

Sans parler des guerres civiles devant lesquelles l'UA est juste spectatrice :
République centrafricaine,côte d'ivoire, Nigeria, Cameroun, Libye Burundi, RDC,Guinée équatoriale, Gabon
Sans parler du terrorisme qui est toujours ancré en Algérie, en Tunisie, en Libye, au Nigeria et au Mali.
Et là, chaque chef d'état africain ne veut s'en mêler de peur de se faire descendre, ou au mieux, se faire renverser.
Ton union africaine n'est même pas capable de régler le problème d'un troupeau volé. Comment veux-tu qu'elle règle un conflit dont le créateur est l'un des ses membres le plus généreux et le plus corrupteur l'algérie.
Ton union africaine est hors jeux [


Citation
Aïd34 a écrit:
@fatem95, au contraire le Sahara occidental se trouve en Afrique non?les africains peuvent eux seuls régler ce problème, mais apparemment le Maroc cherche de l'aide des puissances, qui été et qui sont encore pro-colonisateurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/18 22:58 par sarafanxxl.
30 octobre 2018 23:20
Comment veux-tu que l'UA règle ce conflit, alors que c'est elle qui a aidé l'Algérie à inventer le mythe de la république polisarienne ???

Normalement, l'UA doit être partie prenante du conflit et Horst Köhler a tort de croire en un rôle de l'UA dans le processus du règlement de ce conflit puisque l'UA reconnaît la république polisarienne sans l'aval de l'ONU.
Citation
Aïd34 a écrit:
@fatem95, au contraire le Sahara occidental se trouve en Afrique non?les africains peuvent eux seuls régler ce problème, mais apparemment le Maroc cherche de l'aide des puissances, qui été et qui sont encore pro-colonisateurs.
A
31 octobre 2018 11:47
@sarrafanxxl, tu ne loupes pas une occasion pour balancer le bilan cruel de la décennie noire, je sais que cela te fais très plaisir.mais saches qu'on sait réconcilier et cette page noire de notre histoire nous a rendu encore plus fort, nous avons régler notre problème entre nous sans étrangers.enfin nous n'avons pas de sang d'enfants sur les mains d'enfants yéménites et sahraouis.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Tu veux que ce conflit soit réglé par les africains.
A la manière algérienne :
-150 000 morts
-120 000 disparus
-1000 000 de déplacés
-72 000 exilés
Ou bien à la manière Rwandaise
800 000 morts selon l'ONU
1200 000 morts selon le Rwanda

Sans parler des guerres civiles devant lesquelles l'UA est juste spectatrice :
République centrafricaine,côte d'ivoire, Nigeria, Cameroun, Libye Burundi, RDC,Guinée équatoriale, Gabon
Sans parler du terrorisme qui est toujours ancré en Algérie, en Tunisie, en Libye, au Nigeria et au Mali.
Et là, chaque chef d'état africain ne veut s'en mêler de peur de se faire descendre, ou au mieux, se faire renverser.
Ton union africaine n'est même pas capable de régler le problème d'un troupeau volé. Comment veux-tu qu'elle règle un conflit dont le créateur est l'un des ses membres le plus généreux et le plus corrupteur l'algérie.
Ton union africaine est hors jeux [[/quote]
31 octobre 2018 13:55
Décidément, c'est très difficile de faire comprendre à quelqu'un qui s'obstine à ne rien comprendre.
Tu veux que c'est l'UA qui règle le conflit du Sahara.
Je t'ai démontré, preuves historiques à l'appui, qu'elle est incompétente à le faire. Car en son sein, il y a des parties prenantes rapport au conflit, ce qui rend l'UA partiale.
Donc incompétente et non crédible.
Aucun être humain sain d'esprit et normalement constitué ne se réjouit de la mort d'un humain.sauf si on est fanatiques de daech.
La majorité des massacrés algériens de la décennie noire, sont des innocents. L'armée massacrait et mettait sur le compte du GIA. et le GIA massacrait ceux qui ne voulaient pas payer l'impôt du jihad, ou ceux qui ne voulaient pas rejoindre ses rangs, et mettait ça sur le compte de l'armée.
C'était un jeu diabolique auquel se sont livrés les deux camps.
Tu dis que vous avez réglé ça entre vous. Ça prouve que tu étais partie prenante.
La question que je te pose: tu combattais au sein de l'armée ou membres actif du GIA. ?
Ou alors, simple frimeur ?

Citation
Aïd34 a écrit:
@sarrafanxxl, tu ne loupes pas une occasion pour balancer le bilan cruel de la décennie noire, je sais que cela te fais très plaisir.mais saches qu'on sait réconcilier et cette page noire de notre histoire nous a rendu encore plus fort, nous avons régler notre problème entre nous sans étrangers.enfin nous n'avons pas de sang d'enfants sur les mains d'enfants yéménites et sahraouis.
i
31 octobre 2018 14:54
.


Au contraire les décennies noirs vous ont rendu sans défense et vous acceptez tous les voleurs de la terre dans le gouvernement. La France ne vous a pas tant volé au contraire elle vous a tout donné. Je crois que même si vous lui demandez de revenir elle n'acceptera pas à cause de votre mentalité.


.

Citation
Aïd34 a écrit:
@sarrafanxxl, tu ne loupes pas une occasion pour balancer le bilan cruel de la décennie noire, je sais que cela te fais très plaisir.mais saches qu'on sait réconcilier et cette page noire de notre histoire nous a rendu encore plus fort, nous avons régler notre problème entre nous sans étrangers.enfin nous n'avons pas de sang d'enfants sur les mains d'enfants yéménites et sahraouis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 14:55 par imtiyaz.
A
31 octobre 2018 15:44
@imtiyaz, il n'y a pas si le temps tu disais que le peuple algérien était adorable, et maintenant il a une sale mentalité et famelette.ptdr. Schizophrénie
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Au contraire les décennies noirs vous ont rendu sans défense et vous acceptez tous les voleurs de la terre dans le gouvernement. La France ne vous a pas tant volé au contraire elle vous a tout donné. Je crois que même si vous lui demandez de revenir elle n'acceptera pas à cause de votre mentalité.


.
i
31 octobre 2018 15:56
.

Je n'ai jamais traité les algériens de schizophrène ni autres qualificatif que énumères.
Je fréquente "peut être plus que toi des algériens du pays" et ils disent tous la même chose ils ont peur de se révolter car ils n'ont pas oublié la répression de l'armée qu'ils ont vécu. Quand, toi personnellement tu parles de la décennie noire. Tu ne dois pas savoir ce que c'est. Ce n'est pas FIS qui a créé le noir c'est l'armée qui a profité de l'occasion pour exterminer le peuple et l’hypnotiser pour l’éternité, comme ça ils peuvent piocher dans les caisses de l'état comme ils veulent


.


Citation
Aïd34 a écrit:
@imtiyaz, il n'y a pas si le temps tu disais que le peuple algérien était adorable, et maintenant il a une sale mentalité et famelette.ptdr. Schizophrénie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/18 10:45 par imtiyaz.
31 octobre 2018 16:16
Ne mélange pas serpillières et serviettes.
Oui, nous considérons que le peuple algérien n'a rien à voir avec les dirigeants algériens.
Oui le peuple, et je précise, le peuple algérien est un peuple adorable. Les dirigeants algériens sont machiavéliques, diaboliques, sataniques narcissiques égocentriques et n'aiment pas leur pays. Ils n'aiment que leur personnes et leur famille. Même toi, ils ne t'aiment. Tu ne fais pas parti des leurs. Et ta présence ici le prouve. Car leurs progénitures n'a que faire des sites électroniques.
En tant qu'algerien, l'affaire du Sahara ne te regarde et ne te concerne ni de prés ni de loin.

Je n'ai jamais commenté sur l'indépendance de la kabylie ou du Mzabe. C'est une affaire algéro algérienne.
Ta position, c'est comme celle d'un gars qui voit un couple faire l'amour et lui il se.............branle


Citation
Aïd34 a écrit:
@imtiyaz, il n'y a pas si le temps tu disais que le peuple algérien était adorable, et maintenant il a une sale mentalité et famelette.ptdr. Schizophrénie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 16:19 par sarafanxxl.
A
31 octobre 2018 16:55
Moi aussi je n'ai jamais commenter sur Israël.mais je commente et commenterai toujours sur le Sahara occidental, et j'arrêterai le jour où il sera indépendant.tu commente sur les dirigeants algériens, pourquoi tu t'en mêle ? c'est une affaire Algéro-algeriennes , nos dirigeants, l'armée et le peuple n'en font qu'un.et reste poli.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ne mélange pas serpillières et serviettes.
Oui, nous considérons que le peuple algérien n'a rien à voir avec les dirigeants algériens.
Oui le peuple, et je précise, le peuple algérien est un peuple adorable. Les dirigeants algériens sont machiavéliques, diaboliques, sataniques narcissiques égocentriques et n'aiment pas leur pays. Ils n'aiment que leur personnes et leur famille. Même toi, ils ne t'aiment. Tu ne fais pas parti des leurs. Et ta présence ici le prouve. Car leurs progénitures n'a que faire des sites électroniques.
En tant qu'algerien, l'affaire du Sahara ne te regarde et ne te concerne ni de prés ni de loin.

Je n'ai jamais commenté sur l'indépendance de la kabylie ou du Mzabe. C'est une affaire algéro algérienne.
Ta position, c'est comme celle d'un gars qui voit un couple faire l'amour et lui il se.............branle
31 octobre 2018 17:35
Tu vas commenter pendant des années et des années. Car le Maroc a planté son drapeau au beau milieu du Sahara et ce pour l'éternité.
Et ce n'est pas un illustre inconnu, qui armé de son clavier, va donner l'indépendance au polizbel.
Se branler est un verbe pronominal que tu trouveras dans n'importe quel dictionnaire de la langue française. Il est régulièrement utilisé par le commun des mortels.
Il n'y a rien de choquant ni insultant.
Si cela te fait plaisir, je le remplacererai par le verbe se masturber.
Par contre, traiter un homme de femmelette, c'est insultant, humiliant et dégradant.
Ça démontre tout simplement ton manque d'éducation, et le manque de respect envers les commentateurs.
Je pense qu'imtiyaz n'a pas répondu à ton insolence et ton impolitesse,car tous deux, n'avez pas la même valeur éducative.
Ceci dit, je te félicite pour le 5 ème mandat de bouteflika.
Et puisque le gouvernement et toi vous faites 'un. Demande au fantôme s'il est au courant qu'il est. ?
Avec ça, vous êtes la risée du monde entier.
Et tu le sais. Mais tu n'y peux rien.
Citation
Aïd34 a écrit:
Moi aussi je n'ai jamais commenter sur Israël.mais je commente et commenterai toujours sur le Sahara occidental, et j'arrêterai le jour où il sera indépendant.tu commente sur les dirigeants algériens, pourquoi tu t'en mêle ? c'est une affaire Algéro-algeriennes , nos dirigeants, l'armée et le peuple n'en font qu'un.et reste poli.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook