Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me retourne ver vous une unième foix
c
18 août 2013 00:34
Ne trouvant pas ma place ici,( en france) on m'as assez fais la remarque d ailleurs que je n'étais pas ici chez moi, bref, après mille réflexions j ai décidee de partir vivre dans mon pays d origine
car je ne trouve ni ma place, comme le dis ci bien mon mari, je ne suis qu' une MERDE""
UN DÉCHETS"""
Et que je ne vaut rien """ et j'en passe car la liste est longue!


J'ai décideee de retrouvé mes proches, au moins je ne recevrait pas des insultes du genre ( que j ai une race de chien!)
.mon passer a fais de grosses répercussions et des gros dégâts psychologique, j'essaye de tenir bon, mais la je craque, ce qui me pousse a allee dans mon pays d origine, c est que j'ai envie de retrouver mes parents biologiques, ma famille, et avec un peu de mon salaire les aidée un peu, ou carrément les faire venir en France ci c est faisable.j ai l impression de servire a rien, l'amour que je donne, on s ent contre fiche, alors autant le donnée a ma vrai famille.

Ma question suivante qu"'elles sont les démarches pour avoir une carte de séjour?

Ou avoir la nationalité.......?
Car a la base je suis d origine, ....
Mais par adoption j ai pris la nationalité française..



Merci
18 août 2013 00:38
pffffffffff comment il peut t'insulté comme ça alors que t'es sa femme. ne dis pas que t'es une merde je suis sure que tu vaux mieux que ça.

mais au final pourquoi tu veux une carte de séjour si tu as deja la nationalité française?
c
18 août 2013 01:23
Je suis d origine haïtienne
J avais la nationalitée haïtienne
Mais vue que j ai étais adopté j ai prix la nationalitée française

J ai la nationalitée française par adoption,


Du coup sur ma carte d identité c est marqué" nationalité française'' et pour résidé dans un autre pays faut une carte de séjour, ou un autre, au moins avoir des papiers,

Si je rentre dans un pays sans papier, sanspasseport, ou carte de séjour je devient alors une clandestine,,,


Et pour résumé la vrai raison de vouloir partir
C est que la sa a était la goutte d 'eau

Sujet de dispute?
Moi et mon mari on est allez chez mes beaux parents"
Il restait jamais avec moi, s'adressait peut la parole,il m évitait un maximum, et quand on se retrouvé seul, il trouvait un prétexte pour se barrer.

Jamais un mot gentil, pas une seul intention, rien,

Alors je disait notre dispute a commencait après la sieste de mon fils,

J'ai voulu faire une mini ballade avec mon fils, en descendent les escalier, je me suis énervé un peu apres mon fils car il voulait pas resté en place et que je remettais mon foulard en place, du coup je lui ais mi une fessé, bien-sûr il c'est mit a pleuré,a dis a son pere que je l avait tapé, du coup je n avait plus envie de le promènais
Et la mon mari a commencé a m'insulter de sal pute""""


Et il a dis on rentre, prend tes affaires on y va!


Et sur le retour en voiture je me suis faite incendié en insultes


En me disant
""" pauvre merde!
Pauvre tâche
Déchets
Race de chien!
Je me coltine de la merde
Je te veut plus!
Ta mere d origine ne vaut pas mieux que toi!
Il y a un millénaire x plus bn que toi

Raclure
Tes parents d adoption n'on jamais voulu de toi par ce que t es qu une merde!

Tu sert a rien!
Tu vau rien

Les engueulades précédentes c
Était """ pourquoi tu est venue au monde?????

Pourquoi tes parents n on pas avorté????

A quoi tu sert??

T est qu un gros déchets de la société!


Je venais juste de me réconcilier avec mes beaux parents, et la il a tout foutu en l aire!
Donc forcément moi j ai explosé face a ses insultes! Je voulait qu il s arête! Mais non il continuer a rouler et a m insulté!


Arrivé a l appart je me suis empresser de monté la 1 ere et de m'enfermer, je ne voulait plus le voir!!il sonnait sonnait sonnait, j ai fini par lui ouvrir et la il a recommencer a m insulté
sujet et il m'a mit une grande claque, des coups dans le bras! Dans le dos,
J ai essaye de partir et il me retenait de toute ses force!


Sa fait plus d un an que je supporte ca, et a chaque fois je me dis sa vas arrangé!

Je suis enceinte de 8 mois j ai un mal de ventre pas possible, des contractions douloureuses,
J essaye toujours de faire du mieu que je peut, quand je fais un truc il me dit""" repose toi"""
Et quand je me tepose j ai le droit a la remarque """ t'as rien foutu ta journée! Ce qui a déclenché mon énervement aussi c est que ce matin il est parti faire les course et je lui ai dis, moi je ne veux rien, mais cette aprèm tu pourra me cherché un truc??? Il ma dit oui oui,,, l aprem arrive, pil ou j avait l intention de lui demander de m achèter un truc il me dis vas te promené si tu veux?? Et quand je regarde mon prorte monnaie mon billet de 50 était parti? Et sa reponse et """ sa ne te regarde pas!! Je lui ais jamais refusé quoique se soit! Bien au contraire!


Bref je m"arrêt la, voilà pourquoi je veut partir,

Ses insultes j en ais ral bol
c
18 août 2013 01:38
Cet homme n a auccun respect pour moi! Il fait tout simplement semblent d etre gentil, car c est quand il s énerve que je vois ce qu il pensesérieusement de moi

Mon gros défaut c est que je n arrive pas a tenir mon appartement ranger stable, ou du moin des que je me suis donné du mal c est tout foutu en l aire! Bref le mieu serait de ce séparés.car je ne conçoit pas finir ma vie avec lui dans les insultes,
s
18 août 2013 03:05
c'est pas gentil comment il te parle, mais le calcule pas t'es pas une merde si il te rabaisse place ta confiance en Allah, c'est terrible de lire des trucs comme àça un homme doit valoriser sa femme pas la rabaisser
18 août 2013 11:57
Salam Alikoum ma sœur,

Ton mari a un comportement inadmissible envers toi, SA femme, la mère de ses enfants !! Il se prend pour qui pour t'insulter de la sorte ?

Tu as droit au respect, et pour cela il a sérieusement besoin de se remettre en question...

Tu n'as personne chez qui aller pour te reposer et aérer tes idées ? Tu es tout de même en fin de grossesse, tu as besoin d'être chouchouter et dorloter, et avec ton mari c'est tout le contraire...

Essaies de lui faire une lettre dans laquelle tu pourrais lui demander pourquoi il ta choisie TOI, si pour lui tu ne représente rien, et qu'il te considère comme une merde, en lui citant toutes les insultes qu'il profère a ton égard afin de lui montrer que tu es très affectée par tout ça, et que tu lui demande de changer cette situation.

Tu ne peux pas passer le reste de ta vie auprès d'un homme qui t'insulte, te frappe et te rabaisse constamment, c'est inhumain !!!

Ps : un conseil, quand il te frappe, fais constater par un médecin et fait une main courante, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Bon courage inchallah kheir !!
j
18 août 2013 13:55
Mon dieu!!!! Tu sais la merde c'est lui, sache une chose, tu n'es rien de ce qu'il t'as dit, il veut te le faire croire.

Face à un tyran pareille il faut rester de marbre, et surtout lui montrer que tu n'es pas touchée par ces paroles car tu ne te reconnais pas en elle. Tu dois lui montrer que tu es sure de toi et que tu as de la velur.

Franchement si tu as droit à ça tous les jours, tu as raisons vas t'occuper de tes parents et inshallah tu vas rencontrer quelqu'un qui sait respecter la femme.
j
18 août 2013 14:03
J'ai oublié de te dire: si tu as l'intention de partir, vu qu'il y a violence conjugal, harcèlement moral( depuis 2010 le harcèlement moral est jugé de la meme manière que la violence physique), va au commissariat faire des mains courantes pour les violences que tu subit, va voir le médecin pour faire constater la violence physique. Tu n'as rien à perdre à faire des mains courante: elle te serviront si tu le souhaite en cas de divorce, mais ce ne sont pas des plaintes donc ton mari n'en saura rien. Je te conseille de les faire.

Ne quitte surtout pas le domicile conjugal sans en avertir le commissariat et si tu le quitte.

Je te dis ça c'est au cas ou tu demanderais le divorce sachant que tu as des enfants.

j'ai mal pour toi, il te frappe et en plus à 8 mois de grossesse. il a pas peur de dieu
c
18 août 2013 17:03
Merci a vous toutes pour vos messages de soutiens.

La réalité est qu'a chaque fois qu il y a des disputes, je prie fort pour me réconcilier avec lui. ( je s'ais, c est tres bête de ma part) mais Je me dis je vais essayé d etre gentille, et qu on va repartir a zéro, sur des bonnes bases
etc etc, mais rien n y fait,

Il passe ses journées sur l ordinateur,
( je ne souhaite pas qu il travail) lui il veut trouver du travail , mais je veux qu il reste 100% avec moi.

Mais au lieu de sa il passe sa vie a tchatcher sur ses forums, ne décolle pas de son ordi, j ai l impression d etre invisible

Je pensait qu on irait faire des balades en famille, pic niquer,
Mais nn.. Passer du bon temps en famille..

Bon le mois de juillet d accord c était le ramadan, et je comprenait qu il n avait absolument pas envie de sortir par cette chaleur.. Chose que je comprends, mais les seuls sorti qu on fait, c est sortir pour "" dépensé) ou allez chez mes beaux parents, ( mais a la limite c est moi qui demandais car vu que je m étais réconcilier avec eux j étais assez contente a l idée d aller chez eux)

les rares sorti qu on faisait c était de visiter la basilique,

Il c est totalement détaché de moi

Se permet de me dire des choses tres dur a avalé, et pour couronné le tout c est moi la fautive..

J ai des gros défauts je l admet
J arrive pas a entretenir mon apparte

J'arrive a géré les machines
( pour moi c est un grand exploit) car avant c était la catastrophe, on manquer de vêtements car soit, tout était au sales, et le reste séché

Ou soit mon linge était mal ressorti, bref, j ai fait des mini progrès

Certaines doivent sûrement rire de me voir me félicite mais
Pour moi c est un grand progrès...

Bref pour en venir au problème

Il s ent contre fiche de moi,
Critique mon physique
Il ne supporte pas ma tête,
Fait des comparaisons avec d autres filles, qu elles sont mieux que moi

Que je ne sourit jamais
( c est vrai j'avoue, je sourit rarement, je l avoue)
Mais comment voulez vous que je souris face a un homme de marbre, qui se permet de me comparé au autres filles en me rabaissant! Qui me dis que je suis qu une "" merde! Qu un déchet de la société"
Une raclure"
Que mes parents auraient du m'avorter""
Même ci je me réconcilie avec lui j oublie pas se qu il m'a dit

Il avait pleins de projets en tete
Je l ais toujours soutenu
Je l ais toujours encourager

Il faut qu il sache que même si mes parents n'on pas avortées "" de mon côté je n'ai jamais demandé a venir au monde

J ai des difficultés pour ranger mon apparemment,
Ma mère ne m'a jamais appris a repasser( quand elle repasser il était 23h) et a époque y a longtemps que j étais coucher


Donc j essaie de me rattraper sur autre chose

J ais toujours voulu etre championne en athlétisme, je voulais que mon mari soit fiere de moi,

Mais je voyais que je le gonflé plus que tout, il m a même avoué que je le faisais chier avec mon sport de merde


Il voit jamais ce que je fais de bien, ou il ne me complimente rarement,
Me compart aux autres

Je rêvait mieu comme vie
Je ne me vois absolument pas continuer ma vie avec lui ci c est pour me prendre des insultes,
c
18 août 2013 17:15
Les filles,
rassurez moi, un mari qui dis des insultes comme ca ne peut pas aimé sa femme?!!! C est impossible?
Ou alors je ne connaît pas la vrai définition exact du mot"" aimer""
j
18 août 2013 17:43
Citation
cleane a écrit:
Merci a vous toutes pour vos messages de soutiens.

La réalité est qu'a chaque fois qu il y a des disputes, je prie fort pour me réconcilier avec lui. ( je s'ais, c est tres bête de ma part) mais Je me dis je vais essayé d etre gentille, et qu on va repartir a zéro, sur des bonnes bases
etc etc, mais rien n y fait,

Il passe ses journées sur l ordinateur,
( je ne souhaite pas qu il travail) lui il veut trouver du travail , mais je veux qu il reste 100% avec moi.

Mais au lieu de sa il passe sa vie a tchatcher sur ses forums, ne décolle pas de son ordi, j ai l impression d etre invisible

Je pensait qu on irait faire des balades en famille, pic niquer,
Mais nn.. Passer du bon temps en famille..

Bon le mois de juillet d accord c était le ramadan, et je comprenait qu il n avait absolument pas envie de sortir par cette chaleur.. Chose que je comprends, mais les seuls sorti qu on fait, c est sortir pour "" dépensé) ou allez chez mes beaux parents, ( mais a la limite c est moi qui demandais car vu que je m étais réconcilier avec eux j étais assez contente a l idée d aller chez eux)

les rares sorti qu on faisait c était de visiter la basilique,

Il c est totalement détaché de moi

Se permet de me dire des choses tres dur a avalé, et pour couronné le tout c est moi la fautive..

J ai des gros défauts je l admet
J arrive pas a entretenir mon apparte

J'arrive a géré les machines
( pour moi c est un grand exploit) car avant c était la catastrophe, on manquer de vêtements car soit, tout était au sales, et le reste séché

Ou soit mon linge était mal ressorti, bref, j ai fait des mini progrès

Certaines doivent sûrement rire de me voir me félicite mais
Pour moi c est un grand progrès...

Bref pour en venir au problème

Il s ent contre fiche de moi,
Critique mon physique
Il ne supporte pas ma tête,
Fait des comparaisons avec d autres filles, qu elles sont mieux que moi

Que je ne sourit jamais
( c est vrai j'avoue, je sourit rarement, je l avoue)
Mais comment voulez vous que je souris face a un homme de marbre, qui se permet de me comparé au autres filles en me rabaissant! Qui me dis que je suis qu une "" merde! Qu un déchet de la société"
Une raclure"
Que mes parents auraient du m'avorter""
Même ci je me réconcilie avec lui j oublie pas se qu il m'a dit

Il avait pleins de projets en tete
Je l ais toujours soutenu
Je l ais toujours encourager

Il faut qu il sache que même si mes parents n'on pas avortées "" de mon côté je n'ai jamais demandé a venir au monde

J ai des difficultés pour ranger mon apparemment,
Ma mère ne m'a jamais appris a repasser( quand elle repasser il était 23h) et a époque y a longtemps que j étais coucher


Donc j essaie de me rattraper sur autre chose

J ais toujours voulu etre championne en athlétisme, je voulais que mon mari soit fiere de moi,

Mais je voyais que je le gonflé plus que tout, il m a même avoué que je le faisais chier avec mon sport de merde


Il voit jamais ce que je fais de bien, ou il ne me complimente rarement,
Me compart aux autres

Je rêvait mieu comme vie
Je ne me vois absolument pas continuer ma vie avec lui ci c est pour me prendre des insultes,

Je pense que tu t'es foutu de nous, ton post a tout l'air d'un fake. si c'est le cas t'as vraiment du temps à perdre.

Je m'xplique: tu veux pas qu'il travail , tu visitela basilique alors que tu porte le voile.
e
18 août 2013 17:50
Citation
jasminelabylka a écrit:
...

Je pense que tu t'es foutu de nous, ton post a tout l'air d'un fake. si c'est le cas t'as vraiment du temps à perdre.

Je m'xplique: tu veux pas qu'il travail , tu visites la basilique alors que tu portes le voile.

perplexe
où est le problème ?
j
18 août 2013 17:52
reprend plutot l'élément d'avant, je vais pas encore polémiquer et perdremon temps. Tu connais toi une femme qui ne veut pas que son mari travaille. Moi, non
s
18 août 2013 17:54
Citation
jasminelabylka a écrit:
reprend plutot l'élément d'avant, je vais pas encore polémiquer et perdremon temps. Tu connais toi une femme qui ne veut pas que son mari travaille. Moi, non

ouais aussi, aprés ptétre c'est vrai mùais c'est la premiére fois j'entend une femme dire je veux pas mon mari il travaille...
c
18 août 2013 18:08
Eh jasminela kabyle""" deja on va se calmer d accord!?!!!

A aucun moment j ai dis que je portais le voile!!

1
J ai disais dans un de mes message que je ""REMETTAIS mon foulard en place!
Oui mon foulard!
Et même si j était musulmane si j ai envie de visitée une basilique j ai toute a fais le droit!! a l entrée des basiliques as tu déjà vu un panneau interdisant aux musulmanes!??? Non! Mais moi non plus!


Y a bien des chrétiens qui rentre dans les synagogue
Et c est pas pour autant que sa fait d eux des juifs..?!! Et vice verssa!
Mais tu es partie dans un délire as toi toute seul!

Je viens ici pour avoir des réponses, pas pour avoir des gens qui viennent pourrir mes questions!


2 et oui c est mon droit que je ne veut pas que mon mari travail! Je veux le garder pour moi toute seul! J ai pas envie de le savoir un jour avec une autre! Ou qu il me trompe, etc

Si toi tu n'as pas peur de ton côté c est tres bien! Temps mieux..

3 au moin je vois ce qu il fais!

4 il a une maladie du ventre
Et avec cette maladie il n a pas le droit de travailler! C est pour sa qu il a droit aux aides
c
18 août 2013 18:13
Alors bavé! Cracher sur mes questions si vous voulez... Mais allez cracher votre venin ayeur..
s
18 août 2013 18:24
Citation
cleane a écrit:
Alors bavé! Cracher sur mes questions si vous voulez... Mais allez cracher votre venin ayeur..

calme ta joie c'est bon...
mais tu devrais aussi soigner ta jalousie maladive c'est pas parce qu'un homme va travailler qu'il va tromper sa femme...
maintenant si c'est vrai ton mari il te respecte pas il insulte ton physique, il tparle comme une merd..
tu veux qu'on te disse quoi, moi jsrai toi je le laisserais travailler au moin ça me fera des vacance.t'a pas de fiérté pas de dignité??
c
18 août 2013 18:53
Soso pour répondre a ta question

Toutes les femmes sont un peut jalouses, que celles qu il ne le sont pas viennent m'écrire...

Quand a la base t es complexee de ton physique,
et qu'en plus de ca je reçoit des insultes de la part de mon mari, sa me blaisse, et sa me vexe énormément,( qui ne le serait pas??) encore ci c était un inconnu qui se serait permis de se foutre de ma guel pour x raison je lui aurais repondu ( mais casse toi , trace ta route! ) mais la c est de mon mari que je parle, une personne qui a la base m était cher..
donc quand tu complexe de ton physique, que ton mari se Fou ta figure
Et qu'en plus si il travail il doit fréquenter d'autres filles, oui forcément je sort les griffes

Même ci il me dis c est choses blaissente quand on s engueule sa fait mal comme même!

C est pas l endroit ni le moment qui fait le plus mal... Mais c est de la personne qu il le dit,

Pareil si un ou une inconnu se permet de me dire un truc ou une remarque déplacé je l'a renvoie pettre!
Ou si une caissière me manque de respect c est pareil..

On se défend toujours mieu quand c est une personne étrangere, que quand c est le mari ou la femme qui nous blaisse.. Car malgré tout même si on a la rage envers cette personne on ose pas vraiment franchir certaines limites de la paroles...

Lui il y a longtemps qu il les a franchi, car sa ne lui fait rien de m'avoir dit ca.. Et ne craint absolument pas de me perdre..


Tout sa pour dir que même ci je suis"""" une jalouse maladive j'ai mes raisons) mais je ne vais pas tout raconter car ce serait ouvrir un autre sujet,
Et la stop j ai donnée
j
18 août 2013 19:02
Ton histoire m'avait fait de la peine, mais là je pense qu'il y a un souci. Tu ne veux pas que ton mari travaille, sincèrement, il te sert à quoi, un tableau que tu admire. Un homme c'est pas une oeuvre d'art qu'on garde précieusement à la maison, c'est un etre humain pour commencer, qui a son role à jouer au sein du couple et de la famille. Si tu le sequestre à la maison, c'est un peu normal qu'il réagisse bizarrement.

Vous faites comment pour vivre.

Oui pour la basilique, y a pas de souci, j'ai tout visité, et je me porte très bien. Donc arreton la polémique.

Par contre ce que je m'explique vraiment pas c'est le fait de vouloir un homme au foyer.

Enfin, il y a des trucs bizarre. chacun son truc
j
18 août 2013 19:05
je viens de lire la suite. Ok il est malade. Donc tu crois que parcequ'il va etre sequestré à la maison, il ne va pas te tromper. Au contraire c'est en l'emprisonnement qu'un beau jour il va exploser et tout plaquer. La preuve il est plus qu'agressif avec toi, alors je sais pas, au lieu de dire mon mari a fait ceci , cela, tu aurais du commencer par dire que tu exige que ton mari reste à la maison avec toi tout le temps car tu as peur qu'il te trompe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook