Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez votre accouchement
17 juin 2007 01:59
Salut

Ayant vecu un accouchement digne de surprise surprise jaimerais savoir si certaines mamans ici ont vécu des accouchements hors du commun ?

A vos plumes !!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
17 juin 2007 17:36
Oh oui moi aussi mais la fin s est averee tres malheureuse!!!!!crying(
Mes filles, ma vie.
p
17 juin 2007 17:59
C'est a dire un accouchement hors du commun, raconte nous le tien smiling smiley
17 juin 2007 18:11
alors moi pendant ma grossesse je petais la forme olympique mais parcontre je confondais le jour et la nuit .

Mon ex mari a l'époque n'était pas présent du fait de son travail, donc c'est ma soeur et ma mere qui ont fait le relais

J'ai eu des contractions à 12h30 pendant que je dormais, donc mon beau frère et mes 2 soeurs m'ont emmené a l'hopital et ma mere m'a rejoint.

Donc en salle de travail, je souffrais le martyr, et ma soeur qui avait aussi mal pour moi me repetait toutes les 5 minutes de bien soufflé alors j'en ai eu marre j'ai crié et je lui ai dit : "Tu n'es pas a ma place alors sors d'ici j'en peux plus" et la pauvre uand j'y repense elle est sortie.

9 h de travail plus tard ma mere avec moi, l'anesthesiste me fait la peridurale ( il etait en retard enfin bref...) arrivé un moment j'avais soif et on ne vous donne jamais a boire seulement le brumisateur et ma mere me brumisait de temps à autre alors j'ai pris le brumisateur comme une folle pour me le mettre à la bouche et j'en pouvais plus il y a eue des complications ma fille avait le cordon autour du cou et ils ont du me faire un rachi pour me faire la cesarienne, mais avant d'aller en salle d'operation ils m'ont mis un masque et j'ai entendu l'anesthésiste parler à ma mere comme à un chien alors j'ai retiré le masque et j'ai ommencé a crier aussi du fait que mam mere portele foulard il s'est permis de mal lui parler alors qu'elle parle mieux le francais que lui enfin bref

21h50 ma fille est née et c'était le plus beau jour de ma vie, mon ex mari au congo etait comme un fou

Parcontre tout le temps ou je suis resté à l'hopital les sages femmes et les infirmieres squattaient ma chambre car ma mere et ses copines se sont cru a l'hôtel hilton elle m'ont fait un buffet avec 300000 sortes de gateaux arabes voilà ......
l
17 juin 2007 20:34
Citation
soltana47 a écrit:
alors moi pendant ma grossesse je petais la forme olympique mais parcontre je confondais le jour et la nuit .

Mon ex mari a l'époque n'était pas présent du fait de son travail, donc c'est ma soeur et ma mere qui ont fait le relais

J'ai eu des contractions à 12h30 pendant que je dormais, donc mon beau frère et mes 2 soeurs m'ont emmené a l'hopital et ma mere m'a rejoint.

Donc en salle de travail, je souffrais le martyr, et ma soeur qui avait aussi mal pour moi me repetait toutes les 5 minutes de bien soufflé alors j'en ai eu marre j'ai crié et je lui ai dit : "Tu n'es pas a ma place alors sors d'ici j'en peux plus" et la pauvre uand j'y repense elle est sortie.

9 h de travail plus tard ma mere avec moi, l'anesthesiste me fait la peridurale ( il etait en retard enfin bref...) arrivé un moment j'avais soif et on ne vous donne jamais a boire seulement le brumisateur et ma mere me brumisait de temps à autre alors j'ai pris le brumisateur comme une folle pour me le mettre à la bouche et j'en pouvais plus il y a eue des complications ma fille avait le cordon autour du cou et ils ont du me faire un rachi pour me faire la cesarienne, mais avant d'aller en salle d'operation ils m'ont mis un masque et j'ai entendu l'anesthésiste parler à ma mere comme à un chien alors j'ai retiré le masque et j'ai ommencé a crier aussi du fait que mam mere portele foulard il s'est permis de mal lui parler alors qu'elle parle mieux le francais que lui enfin bref

21h50 ma fille est née et c'était le plus beau jour de ma vie, mon ex mari au congo etait comme un fou

Parcontre tout le temps ou je suis resté à l'hopital les sages femmes et les infirmieres squattaient ma chambre car ma mere et ses copines se sont cru a l'hôtel hilton elle m'ont fait un buffet avec 300000 sortes de gateaux arabes voilà ......


lol!! au moins tu décrit ca avec humour! l'essenciel c'est que toi et ta fille alliez bien hamdullah!
moi rien a signaler! contractions toute la journée, entrés a l'hopital a minuit, accouchement a 2h35 dumatin et voila la petite shayma!
z
17 juin 2007 20:52
Ma fille aussi s appelle SHAIMAIn love
Mes filles, ma vie.
N
17 juin 2007 22:27
soltana47 ouahhh quelle histoire eye popping smiley mdr avec le brumisateur dans la bouche grinning smiley
Moi je te dirais dans 2 semaines comment c passé mon accouchement
17 juin 2007 22:52
Ma nièce s'appelle Chaymaa aussi

Et j'aimerais encore revivre ca et meme si c'etait encore plus dur à vivre je le referais bon on va penser déja a se marier et après on verra inchallah en tou k j'ai hâte
17 juin 2007 22:54
parce que je suis divorcée en fait mais je compte me remarier inchallah
N
17 juin 2007 23:01
ok, bon courage, bon mariage, du bonheur inchallah
s
18 juin 2007 18:00
moi, g perdu les eaux à 16h30, j'apelle mon homme qui était au boulot et il arrive illico presto!

entre temps g pris une douche et je me ss forcée à aller à la selle afin de pas faire de dégâts en salle d'accouchement (c une coopine ki m'a mis ça ds la tête)

on monte ds la voiture les contractions commencent à se rapprocher et à faire encore plus mal, par malheure on tombe en plein embouteillage, même si la clinique n'était pas loin, il ns a quand même fallu 20 min pr arriver.

on me rentre tt de suite en salle d'accouchement et ils apellent une anésthésiste, elle me met la première péridurale qui ne marche absolument pas, entre temps je crie et je tape sur mon mari, 1 heure après, j'en peux plus, et on me pose une deuxième péridurale walou, n3al chitane elle a pas voulu marcherangry smiley

g dilaté en deux deux par contre, je ss passée de 5cm à direct "plus de col", ma gynéco arrive tt de suite et on commence le travail.

en plein travail, j'en peux plus et je dis à ma gynéco: "ça y est je veux plus accoucher, j'en peux plus, je veux plus de gosse" grinning smiley elle a demandé à mon mari de m'aider et d'appuyer sur le ventre.

g accouché en douleur et souffrance atroce, j'ai senti le passage de la tête et des épaules, l'épisio et j'ai compté les points de souture avec ma gynéco, lah yen3al la péridurale dyal walouangry smiley

la suite vs la connaissez, bébé ds les bras et on oublie tout grinning smiley
19 juin 2007 18:26
Oh c mimi santita
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
20 juillet 2007 05:45
Ben moi en fait c le matin, je m'assois sur mon lit pour me lever et là, allors que j'etais assise "JPACH, je perds les eaux sur mon lit !! " j'etais dégoutée mais bon. Alors vite, je reveille mon Homme qui dormais, il me dit "quoi quoi qu'est-ce qui a !" il est pas du matin.
"vite vite je vais accoucher !" J'vous raconte pas, pour quelqu'un qui n'est pas du matin il s'est mis debout direct !
Bon on arrive a l'hopital, mon col s'ouvre tranquille, on attend, mais rien, le ptit, il voulait pas sortir !
Alors on m'osculte encore et on me dit " c'est pas normale, pourquoi il veut pas sortir !"
mon col etait ouvert et tout mais lui il etait bien, alors on me fait descendre de la table d'accouchement et les sages femme de me dire, de faire pratiquement un footing dans le couloir pour le faire descendre !! Alors je me met a sautiller sur place, a marcher, de long en large, Entre temps mon mari en a eu marre il s'est endormi dans la salle d'attente, il est pas du matin, comme je vous le disait, et finalement, enfin la délivrance je remonte sur la table et oh! bonheur, il se décide a arriver ! Waou, quand on l'a vu, on a tous flippé, meme moi, tellement il etait balèze, tu m'étonnes qu'il a eu du mal a descendre a travers le col, on croyais qu'il avait 1 mois ! Sa faisait un contraste a coté des nouveaux nés, tout les visiteurs des autres mamans me demandaient : " ho mais il a au moins un mois ce bébé ! " et moi de rétorqué, "Non il a 1 jour !!!" MAIS c'etait comme toujours le plus beau ptit mec de la terre. Que j'etais fière ! Maintenant il a 7 ans et c'est toujours le plus bo gosse du monde ! Et c'est pas des blagues. Bisous a toutes les mamans et futurs mamans. Et courage, dès que l'accouchement est terminé, toutes les douleurs sont oubliées pour faire face au bonheur INTENSE.
M
20 juillet 2007 11:17
Citation
Matifa a écrit:
Ben moi en fait c le matin, je m'assois sur mon lit pour me lever et là, allors que j'etais assise "JPACH, je perds les eaux sur mon lit !! " j'etais dégoutée mais bon. Alors vite, je reveille mon Homme qui dormais, il me dit "quoi quoi qu'est-ce qui a !" il est pas du matin.
"vite vite je vais accoucher !" J'vous raconte pas, pour quelqu'un qui n'est pas du matin il s'est mis debout direct !
Bon on arrive a l'hopital, mon col s'ouvre tranquille, on attend, mais rien, le ptit, il voulait pas sortir !
Alors on m'osculte encore et on me dit " c'est pas normale, pourquoi il veut pas sortir !"
mon col etait ouvert et tout mais lui il etait bien, alors on me fait descendre de la table d'accouchement et les sages femme de me dire, de faire pratiquement un footing dans le couloir pour le faire descendre !! Alors je me met a sautiller sur place, a marcher, de long en large, Entre temps mon mari en a eu marre il s'est endormi dans la salle d'attente, il est pas du matin, comme je vous le disait, et finalement, enfin la délivrance je remonte sur la table et oh! bonheur, il se décide a arriver ! Waou, quand on l'a vu, on a tous flippé, meme moi, tellement il etait balèze, tu m'étonnes qu'il a eu du mal a descendre a travers le col, on croyais qu'il avait 1 mois ! Sa faisait un contraste a coté des nouveaux nés, tout les visiteurs des autres mamans me demandaient : " ho mais il a au moins un mois ce bébé ! " et moi de rétorqué, "Non il a 1 jour !!!" MAIS c'etait comme toujours le plus beau ptit mec de la terre. Que j'etais fière ! Maintenant il a 7 ans et c'est toujours le plus bo gosse du monde ! Et c'est pas des blagues. Bisous a toutes les mamans et futurs mamans. Et courage, dès que l'accouchement est terminé, toutes les douleurs sont oubliées pour faire face au bonheur INTENSE.


Ton histoire est pas mal, juste une question ton bébé pesait combien de kilog à la naissance et mesurait combien?
O
20 juillet 2007 20:02
Tés bon poste à vous lire j'ai les frissons, c'est touchant, et rien que ce matin je rédigais sur le livre de naissance da ma fille de 7 mois que j'ai l'intention de lui offrir vers ses 18 ans inchallah (betoula 3morha), mon accouchement:

moi j'avais rdv chez mon medecin un lundi à 09h00, surprise il m'anonce qu'il va me déclencher l'accouchement pour cause de baisse de plaquette, il a voulu me faire hospitalisé dans l'imediat, je suis rentré chez moi, j'ai prévenu mon mari qui etait au travail, ma mère qui était venu spécialement du Maroc pour l'événement, je prends une douche et mon sac et je pars avec ma maman. Arrivé à la clinique, on m'installe dans ma chambre, le medecin m'osculte une 2ème fois, me refait des analyses sanguines, les plaquettes toujours basse, ils me mettent un propès et là j'ai souffers le martyre jusqu'au soir car dilatation pas assez pour aller au bloc, le soir je perd mon propes et du cout ils ont décidé de m'en mettre un que le lendemain, mais moi pendant ce temps je souffrais avec les contractions, vue que le travail à commencé mais pas terminé et pas assez non plus, je ne doit pas manger non plus donc je crevais de faim au point que ma mère me disait, je vais te chercher des trucs en cachetesgrinning smiley, mais elles savait que je ne devais pas et elle se retenait, j'ai du dormir sous l'effet de médicament tellemment je me sentais mal, et maman la pauvre tout l'accouchement, elle n'avais plus sa tête, elle etait dans le couloir partout au point que par la suite j'etait connu et tout le monde venait me voir dans la chambre pour me dire vous êtes la fille de la dame au manteau rougegrinning smiley, la pauvre elle est ou elle etait si inquiète, biensur pendant ce temps là mon mari etait aussi à mes cotés mais il me regardait et me tenait la main sans rien dire, (trés silencieux mon choux), le lendemain matin, on me met le deuxième propès, et rebolotte la souffrance, toujours sans manger, avec le sérum biensur pour que j'aie des forces tout de même, vers 15h00, on m'envoi au bloc, avec mon mari, et la je crie de toute mes forces, je ne puvais pas bénéficier de la péridural suite à la chute des plaquettes, une inférmière que j'ai trouvé bien désagréable à ce moment rentre et me sort: arrêtez vous n'êtes pas la seule dans le service qui va accoucher, et là je sort mes griffes et je l'engueule en disant; mais vous êtes malade, je crie comme je veux, venez à ma place, pour qui vous vous prenez, sortez et laisser moi seule, vous êtes la pour me soulager, je veux une péridural, la mort et mieux que ce que je subitwinking smiley(allah yehfade we samehni), à mon mari je lui dis safi c'est la dernière, je ne veux plus d'enfants, en même je culpabilisais de ce que je disais. à presque 18h30, il décident de me faire une péridural, et là je disais à l'anesthesite (si sympa) qui m'a dit arrêtez de crier, votre maman au manteau rouge va devenir folle à vous entendre crier, ca y'est je suis là pour vous soulager, respirer fort, et hop plus douleurs, je n'ai même pas sentis la grosse aiguille, mon mari a alluciné quand il a vu sa taille, mais la soufrance etait tellement forte que j'ai du relativisé la soufrance de l'aiguille, aussitôt, après le bébé etait en position, mon medecin est venu au bloc, m'a demandé de me touché, j'ai touché la tête de bébé, bébé sorti à 18h44, et le papa a coupé le cordon, ils m'ont posé ma fille sur ma poitrine que je comptemplais avec des larmes au yeux, soubhana allah.
plus tard mon mari est sorti pour laisser la place à ma mère, moi je vomissais, je disait à ma mère, mais je vais vomir encore, j'en ai marre je pensais que ca sera fini, l'infirmière me dit ca y ira mieux plus tard mais là car vos hormonnes sont toujours présents.(car je n'ai cessé de vomir depuis le 3ème mois de ma grosse)
j'ai été accouché par un medecin noir, et mon mari me dit, notre fille sera une fille bien incha allah, car elle est venu au monde graçe à Bilal(celui qui a fait le premier appèl à la prière, il etait noir de peau) et elle est né à l'heure exacte de la prière de al Icha (18h44 sur nantes le 12/12 dernier). hamdollilah, j'ai du même imprimé la feuille des horraires pour la mettre dans son livre.
en rejoingant la chambre, 2 jours après, les gens me parlaient tellement de ma mère(l'anesthesite, sage femme, inférmière, medecin..etc), je lui ai dis maman, va changer ton manteau car tu est la maman au manteau rouge..hihi,et sont passé me voir pour prendre les nouvelles, et là surprise ce n'était pas les miennes mais celles de ma mèregrinning smiley. je m'en souviendrais toute ma viegrinning smiley, elle a laissé ses traces dans la clinique...lol,

C'est à refaire inchallah, car dés que le bébé est là, on oublie ce qu'on a enduré.
allah yekhlilina wlidatna, wé hfadhome wé r3ahome incha allah




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/07 11:32 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
20 juillet 2007 23:49
mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 23:50 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
M
22 juillet 2007 16:16
Merci koeur45,

Mon fils faisait presque 5 kilos a la naissance, et il mesurait 53 cm, c'était un bon gros bébé, tout le monde se demandait si je n'attendais pas des jumeaux !
M
22 juillet 2007 17:27
Citation
Matifa a écrit:
Merci koeur45,

Mon fils faisait presque 5 kilos a la naissance, et il mesurait 53 cm, c'était un bon gros bébé, tout le monde se demandait si je n'attendais pas des jumeaux !

JE te demandais ça car mon radiologue m'a dit que inch'allah à terme mon bébé pèserait 4 kg pour 50 cm il m'a dit que ce sera un gros bébé
M
22 juillet 2007 17:39
Ne t'inquiète pas koeur45, TOUT se passerien BIEN.
M
22 juillet 2007 17:57
Citation
Matifa a écrit:
Ne t'inquiète pas koeur45, TOUT se passerien BIEN.

Inch'Allah pour l'instant je n'y pense même pas malgrès que ça approche. Je reviendrai vous raconter mon histoire au mois de septembre inch'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook