Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le domicile conjugal
h
4 juin 2022 21:25
Salam c est avec le cœur lourd de tristesse que je poste. J'ai quitté le domicile conjugal avec ma fille de 1 an cette après-midi.
J en peux plus à chaque fois je me dit sa va s arranger mais rien.

Hier on revenant de chez sa famille (il doivent lui monter le chou contre moi et faut dire que j ai pas hériter d un homme gentil) il me parlé mal psk ma fille pleurer et me disait que je fesai exprès pour le déranger dans ces révisions il est on formation. Il m'a traité de mauvaise mère

Le lendemain aujourd'hui il m'a insulté dans le parking d un magasin psk le siège arrière il y avait des taches de lait les insulté étaient fort j avait honte qu il y a des gens qui me connaissent

Ensuite arrivée à un autre magasin il continuer mais je me suis éloigné avec ma fille dans le magasin
Ensuite on est monter dans la voiture insultes sur insulté t es une crados quand il voyer une femme dans la rue il disait regarde cette femme chez elle sa doit être propre sa voiture sa maison elle doit être propre j ai eu droit à une baffe .
Alors quand je suis rentré j ai pris qq affaires de ma fille.

Mais voilà ma mère est au courant mon frère et mon père ne le sont pas . Je suis perdu car j ai beaucoup d affaires à moi dans la maison .Je suis perdu psk je croyez quand ce mariée pour la vie je suis triste je suis pas bien
4 juin 2022 21:33
Salam

Je comprend ton départ mais il faut avant tout lui mettre les points sur les i

Tu es bien chez tes parents non ? Tu vas pas rester à la rue donc ta famille sera tôt ou tard au courrant et au contraire demande leur de lui parler ....


Qd aux tâches excuse moi du terme mais il est con ou quoi ton mari ? Un bébé c sale par définition donc le siège en prend forcément un coup lol
4 juin 2022 21:33
Salam,

Rien ne t'empêche d'y retourner pour prendre tes affaires. Va y accompagnée du tu crains qu'il ne soit violent.

Il va falloir informer ton père et ton frère. De toute façon, je suppose que tu t'es rendu dans le logement familiale donc ton père va bien finir par comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas en te voyant ne pas retourner chez toi.

Pour le reste, personne ne se marie avec l'idée de se séparer à court, moyen ou long terme. On espère que c'est pour la vie.

Mais après, c'est que dans le mariage que l'on voit en pratique si on est vraiment compatible ou pas et la réalité de l'autre aussi.

Là, tu parles de choses tout de même très grave : manque de respect, insultes, violence physique.

A toi de voir si tu penses que ton époux peut changer de comportement ou pas à ton égard.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 juin 2022 21:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Le respect, c'était le premier pilier du mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juin 2022 21:40
Salam

Il Faut En Parler À Tes Parents, Pour Mieux Comprendre Que
Tu Es Mal Traitée Par Ton «Epoux» Et Ça Devient Infernale De Vivre Avec Un Homme Pareil. Ça Risque De S’Aggraver Un Jour Où L’Autre. Autant Que Chacun Reste Chez Soit.
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam c est avec le cœur lourd de tristesse que je poste. J'ai quitté le domicile conjugal avec ma fille de 1 an cette après-midi.
J en peux plus à chaque fois je me dit sa va s arranger mais rien.

Hier on revenant de chez sa famille (il doivent lui monter le chou contre moi et faut dire que j ai pas hériter d un homme gentil) il me parlé mal psk ma fille pleurer et me disait que je fesai exprès pour le déranger dans ces révisions il est on formation. Il m'a traité de mauvaise mère

Le lendemain aujourd'hui il m'a insulté dans le parking d un magasin psk le siège arrière il y avait des taches de lait les insulté étaient fort j avait honte qu il y a des gens qui me connaissent

Ensuite arrivée à un autre magasin il continuer mais je me suis éloigné avec ma fille dans le magasin
Ensuite on est monter dans la voiture insultes sur insulté t es une crados quand il voyer une femme dans la rue il disait regarde cette femme chez elle sa doit être propre sa voiture sa maison elle doit être propre j ai eu droit à une baffe .
Alors quand je suis rentré j ai pris qq affaires de ma fille.

Mais voilà ma mère est au courant mon frère et mon père ne le sont pas . Je suis perdu car j ai beaucoup d affaires à moi dans la maison .Je suis perdu psk je croyez quand ce mariée pour la vie je suis triste je suis pas bien
a
4 juin 2022 21:58
salam

tu as posté des dizaines de sujets sur les maltraitances que tu subis et tu reviens à chaque fois
pourquoi ?
h
4 juin 2022 22:01
Psk il s excuse a chaque et il me dit que ça recommencera plus
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as posté des dizaines de sujets sur les maltraitances que tu subis et tu reviens à chaque fois
pourquoi ?
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as posté des dizaines de sujets sur les maltraitances que tu subis et tu reviens à chaque fois
pourquoi ?
a
4 juin 2022 22:06
mais tu sais qu il ment

une fois, deux fois, je veux bien mais là il te maltraite au quotidien
qu est ce qui te retient ?

Citation
histoire.18 a écrit:
Psk il s excuse a chaque et il me dit que ça recommencera plus
4 juin 2022 22:30
Salam,

Tu es maltraitée depuis des années. Physiquement et moralement. Et sa famille te maltraite également en t’insultant ouvertement. Oui on se marie toutes pour que ça dure toute la vie. Mais dans ton cas il va falloir déjà rester en vie..

En plus ta fille assiste a tout ça , ça devrait être ta motivation pour mettre un terme a cette violence. Ton mari ne travaille pas , t’insulte, te frappe, ne veut pas garder sa fille quand tu bosses alors qu’il n’a rien d’autre a faire. Ce n’est pas une vie!
Tu retournes chez toi et tu lui demandes de partir. C’est a lui de partir.
4 juin 2022 22:45
Ils disent tous ça.
Tu n'as donc jamais lu un seul article ou un seul livre sur les pervers ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Psk il s excuse a chaque et il me dit que ça recommencera plus
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 juin 2022 22:46
J'y crois pas la dernière fois tu disais que tu voulais en finir avec lui maintenant tu viens nous dire ça Grrrr
Mais qu'est-ce que t'attend ??????? Pense à ta fille bon sang !!!!?
O
4 juin 2022 23:01
Salam.
Je ne suis jamais pour conseiller le divorce mais la s'il tape....
Tu devrais rester chez tes parents et ramener ton frère et ton père avec toi pour récupérer TOUTES tes affaires une bonne fois pour toute... courage.
P
4 juin 2022 23:14
Allahou al mousta3an
Hasbouna Allah wa ni3ma lwakil

Tu est tombée sur un pervers narcissique.
J'ai connu une fille qui a vécu ça

Elle n'arrivait pas à partir car le pn arrive à isolée sa proie et la persuadé que sans lui elle n'est rien
Ils vous humilient en permanence vous fait croire que c'est vous le pb

C'est très compliqué dans son cas de remonter la pente il lui faut une prise de conscience et surtout être entourée

La victime est sous emprise

Okhti est tu entourée est ce que tu peux te confier à qqun dans ton entourage c'est très important de ne pas tisoler

Cherche sur internet ce qu'est un pervers narcissique
Ça va vraiment t'ouvrir les yeux...
5 juin 2022 02:10
C'est le discours de tous les auteurs de violences conjugales.

Ils s'excusent et disent qu'ils ne recommenceront plus, que c'est la dernière fois. Et ils trouvent aussi une excuse à leur violence (tu as fait ça, il avait passé une mauvaise, il été stressé, il a des problèmes. Bref, une excuse quoi).

Mais bon, vu que ça recommence à chaque fois, tu te doutes bien que cette fois aussi, il y a pas de raison qu'il change (pas plus qu'il n'a changé les autres fois).

La violence cyclique, c'est le propre des violences conjugales. Ça fonctionne comme ça par phase. Il est gentil avec toi/normal puis se montre sous un autre jour et fait sa crise de violence. Il te promet de ne plus recommencer et il devient gentil. Tu le crois vu qu'après tout il lui arrive d'être normal. Sauf qu'à un moment, il fait une nouvelle crise de violence. Puis, ça recommence sans cesse.

Accumulation puis crise de violence puis remords et excuses. C'est un cycle. Un cycle sans fin.

En plus je lis que cet homme ne travaille même pas, refuse de s'occuper de votre enfant quand tu travailles et que tu assumes seule la charge financière du foyer. Au moins, il y a pas de domination économique dans ton cas. Tu peux te prendre en charge toi et ta fille, tu en as déjà l'habitude.

Concrètement que t'apporte cette relation avec lui ? Surtout que vu que tu subis de la violence, tu dois être en permanence sur tes gardes, non ? Pour ne pas l'énerver, pour ne pas faire un truc qui pourrait déclencher sa crise ?

Ça doit être épuisant d'être en permanence en situation d'hypervigilance, non ? Tu dois être fatiguée. Surtout qu'en plus de cette vigilance constante, tu dois assumer seule l'entretien du foyer et l'éducation de ta fille, que tu dois travailler et que tu assumes aussi seule la charge financière du foyer. Ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de charge sur tes épaules et pour une seule personne.

En plus, cette hyper vigilance ne sert à rien vu qu'il trouvera toujours quelque chose, n'importe quoi pour justifier une crise. Comme ici, le bébé qui a sali son siège.

Donc tous ces efforts pour rien en plus ...

Si cette fois, tu es décidée à partir, tu devrais contacter une association qui vient en aide aux femmes battues. Ça pourrait te permettre de comprendre certaines choses notamment pourquoi tu as continué à accepter de telles choses, le phénomène d'emprise et ce qu'il implique.

Il serait bien aussi de consulter un psychologue.

Kheir inchaAllah.

Citation
histoire.18 a écrit:
Psk il s excuse a chaque et il me dit que ça recommencera plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 02:16 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
h
5 juin 2022 11:30
"", tu dois être en permanence sur tes gardes, non ? Pour ne pas l'énerver, pour ne pas faire un truc qui pourrait déclencher sa crise ?"""

Oh c est trop ca ? Chose que je connaissais pas avec mes frère et parent

Je doit arranger qq chose qu il énervé à avant qu il le voit je suis toujour sur mes garde .
C est stressant et même comme sa je sais qui a des chose qui m échappe

Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est le discours de tous les auteurs de violences conjugales.

Ils s'excusent et disent qu'ils ne recommenceront plus, que c'est la dernière fois. Et ils trouvent aussi une excuse à leur violence (tu as fait ça, il avait passé une mauvaise, il été stressé, il a des problèmes. Bref, une excuse quoi).

Mais bon, vu que ça recommence à chaque fois, tu te doutes bien que cette fois aussi, il y a pas de raison qu'il change (pas plus qu'il n'a changé les autres fois).

La violence cyclique, c'est le propre des violences conjugales. Ça fonctionne comme ça par phase. Il est gentil avec toi/normal puis se montre sous un autre jour et fait sa crise de violence. Il te promet de ne plus recommencer et il devient gentil. Tu le crois vu qu'après tout il lui arrive d'être normal. Sauf qu'à un moment, il fait une nouvelle crise de violence. Puis, ça recommence sans cesse.

Accumulation puis crise de violence puis remords et excuses. C'est un cycle. Un cycle sans fin.

En plus je lis que cet homme ne travaille même pas, refuse de s'occuper de votre enfant quand tu travailles et que tu assumes seule la charge financière du foyer. Au moins, il y a pas de domination économique dans ton cas. Tu peux te prendre en charge toi et ta fille, tu en as déjà l'habitude.

Concrètement que t'apporte cette relation avec lui ? Surtout que vu que tu subis de la violence, tu dois être en permanence sur tes gardes, non ? Pour ne pas l'énerver, pour ne pas faire un truc qui pourrait déclencher sa crise ?

Ça doit être épuisant d'être en permanence en situation d'hypervigilance, non ? Tu dois être fatiguée. Surtout qu'en plus de cette vigilance constante, tu dois assumer seule l'entretien du foyer et l'éducation de ta fille, que tu dois travailler et que tu assumes aussi seule la charge financière du foyer. Ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de charge sur tes épaules et pour une seule personne.

En plus, cette hyper vigilance ne sert à rien vu qu'il trouvera toujours quelque chose, n'importe quoi pour justifier une crise. Comme ici, le bébé qui a sali son siège.

Donc tous ces efforts pour rien en plus ...

Si cette fois, tu es décidée à partir, tu devrais contacter une association qui vient en aide aux femmes battues. Ça pourrait te permettre de comprendre certaines choses notamment pourquoi tu as continué à accepter de telles choses, le phénomène d'emprise et ce qu'il implique.

Il serait bien aussi de consulter un psychologue.

Kheir inchaAllah.
7 juin 2022 02:51
Pourquoi tu le crois? ..tu es faible
Citation
histoire.18 a écrit:
Psk il s excuse a chaque et il me dit que ça recommencera plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook