Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur ma foi..
21 juillet 2013 05:36
SALAM aleykoum à ttes et ts,
Déjà je vous souhaite un bon ramadan à tous mes frères et sœurs..
voilà, j'ai un problème qui me prend la tête je suis convertie hmdl depuis plus de 2 ans maintenant et je ne porte toujours pas le hijab, au début je me disait "c'est pas rapport à mes parents je leurs laisse le temps d'accepté".Après plus les mois passé et moins j'y pensé mais je c'est qu'ont fond de moi j'ai un manque j'ai honte de me dire musulmane alors que je respecte même pas la principale chose chez une femme musulmane qui ai de ce couvrir du regard des homme.. je voit la soeur qui ma aider dans mes démarche et MashALLAH elle est magnifique avec son hijab elle est une femme que j'admire et moi ben j'ai honte je me renferme sur moi même.. Pourquoi j'ai ce blocage?? et j'aime ma religion et hmdl elle ma rendu meilleure et c'est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivé.. J'ai la FOI , je le sent dans mon coeur mais j'ai un blocage.. car pour moi je ne pratique pas ma religion à 100% ..
voilà,j'espère que vous m'aurait comprit.. et que vous pourrait m'apporte votre aide ..
merci.
^
21 juillet 2013 06:51
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah barak Allahu fiki je te souhaite également un excellent ramadan smiling smiley

Alhamduli Llah ma sœur qu'Allah t'ait guidé vers l'Islam, ma cha Allah tu es musulmane j'ai un immense respect pour toi ainsi que pour tout nos frères et sœurs ayant accepté l'Islam surtout de nos jours avec tout ce qu'on peut entendre enfin bref, Allah guide qui Il veut, Allahu Akbar smiling smiley


Tu me fait penser à une sœur que j'aime vraiment qui s'est elle-même reconvertie il y a 2 ans ma cha Allah smiling smiley


5 Conseils:

# Fais la connaissance de sœurs, (comme ton amie) restes avec elles, elles t'aideront à rester ferme dans ta décision et elles t'encourageront (faites des sorties, shopping...)


# Invoques très souvent Allah pour qu'Il t'aide dans cette décision. Recherches Sa protection contre shaytan lorque tu sens que tu doutes, que ça ne va pas (waswas)


# N'hésites pas à le porter tout de suite, (répète dans ta tête: je suis forte, je peux le faire !!!!), combat shaytan et sa clic qui t'incitent à ne pas obéir


# Aies confiance en Allah, rapproches toi de Lui, lis le coran, des ahadiths, écoutes des dourous, lis des livres, mosquée tout ce qui peut te faire augmenter ta foi


# N'oublies pas qu'avec ton voile tu rappelles les gens à la religion!
Quand tu marches dans la rue, en te comportant convenablement (pudeur), tu sers ta religion, alors sois toujours fière de ton hijab !!!!!!!!!


Voilà ma sœur ces conseils me viennent d'une sœur et j'espère qu'ils te seront bénéfiques comme ils me le sont encore aujourd'hui smiling smiley


Qu'Allah t'aide à franchir ce cap ainsi qu'à nos sœurs winking smiley


Wa salam 'alaykum wa Rahmatu Llah
21 juillet 2013 07:15
merci ma soeur,
oui ma soeur tu as raison j'en ai entendu des choses sur l'islam mais je passe au dessus,ma conversion est la plus bel chose qui ne soit arriver,l'islam est la plus BELLE et VÉRIDIQUE des religions..
oui en tous cas ma sœur tes conseils m'ont apaisée je ne sentait un peu perdue et j'avait peur de faillir à mon devoir de musulmane.. oui j'en connaît des sœurs musulmane et une en particulier avec qui je m'entend bien mais avec qui je me suis éloignée aussi.. mais je prend en compte tes conseils et te remercie pour le temps que tu m'a consacrée.
Qu'ALLAH t'accorde le bonheur.. ma sœur.
21 juillet 2013 14:29
Salam aleykum,

N'oublies pas que la pudeur et le voile ne sont pas synonymes. Le voile est un vêtement et la pudeur est une attitude, un comportement. Le voile, c'est un choix.

Ces versets sont à méditer.

Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent.

La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ».

La Sourate 19 verset 17 le mot voile est utilisé pour figurer la distance géographique que l’on met volontairement entre soi et d’autres : « (V16) Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (V 17) Elle plaça un voile entre elle et les siens.

Dans la Sourate 33, verset 53, le texte indique à ceux qui sont invités à entrer dans la demeure du Prophète et éventuellement à y prendre un repas, la conduite qu’ils doivent y avoir. La Sourate leur recommande de ne pas s’attarder après avoir mangé et de se retirer sans entreprendre de conversations familières après le repas. Et ajoute : « Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites le derrière un voile. Cela est plus pur pour votre coeur et pour le leur ». Là aussi, le mot hijab à le sens de rideau et non pas celui du voile que l’on veut poser sur les têtes des femmes. Et ce n’est qu’en s’adressant aux épouses du Prophète que l’on doit le faire derrière un voile.

Dans la très poétique Sourate 38, le verset 33 évoque le hijab dans le sens de « crépuscule » : « Quand un soir on lui présenta de nobles cavales, il dit : « j’ai préféré l’amour de ce bien au souvenir de mon seigneur, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile. Ramenez-les-moi. » il se mit alors à leur trancher les jarrets et le cou ».

La Sourate 41, verset 5 évoque ceux qui se détournent de l’appel du Prophète : « Ils disent : « Nos cours sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles ; nos oreilles sont atteintes de surdité ; un voile est placé entre nous et toi. Agis donc, et nous aussi nous agissons » ». Nous voyons bien là combien le voile (hijab) peut être positif (pour préserver le croyant qui risquerait de succomber aux charmes des épouses du Prophète, ou négatif puisqu’il empêche certains d’entendre l’appel de la nouvelle foi.

La sourate 42, verset 51 aborde la parole que Dieu transmet à l’homme. « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou encore, en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec sa permission, ce qu’il veut. Il est très haut et sage ».

Dans la Sourate 83 verset 15, enfin, le Texte prévient les incroyants de leur sort : « Non ! Ils seront, ce Jour-là, séparés de leur Seigneur, puis ils tomberont dans la fournaise. On leur dira alors : « Voici ce que vous traitez de mensonge ! » ». (NDLR La traduction utilise le mot « séparation » pour restituer le mot arabe lamahgouboun construit sur la base de hijab).

Source : Professeur Mahmoud Azab
a
21 juillet 2013 15:40
Citation
nassim01 a écrit:
Salam aleykum,

N'oublies pas que la pudeur et le voile ne sont pas synonymes. Le voile est un vêtement et la pudeur est une attitude, un comportement. Le voile, c'est un choix.

Ces versets sont à méditer.

Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent.

La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ».

La Sourate 19 verset 17 le mot voile est utilisé pour figurer la distance géographique que l’on met volontairement entre soi et d’autres : « (V16) Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (V 17) Elle plaça un voile entre elle et les siens.

Dans la Sourate 33, verset 53, le texte indique à ceux qui sont invités à entrer dans la demeure du Prophète et éventuellement à y prendre un repas, la conduite qu’ils doivent y avoir. La Sourate leur recommande de ne pas s’attarder après avoir mangé et de se retirer sans entreprendre de conversations familières après le repas. Et ajoute : « Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites le derrière un voile. Cela est plus pur pour votre coeur et pour le leur ». Là aussi, le mot hijab à le sens de rideau et non pas celui du voile que l’on veut poser sur les têtes des femmes. Et ce n’est qu’en s’adressant aux épouses du Prophète que l’on doit le faire derrière un voile.

Dans la très poétique Sourate 38, le verset 33 évoque le hijab dans le sens de « crépuscule » : « Quand un soir on lui présenta de nobles cavales, il dit : « j’ai préféré l’amour de ce bien au souvenir de mon seigneur, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile. Ramenez-les-moi. » il se mit alors à leur trancher les jarrets et le cou ».

La Sourate 41, verset 5 évoque ceux qui se détournent de l’appel du Prophète : « Ils disent : « Nos cours sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles ; nos oreilles sont atteintes de surdité ; un voile est placé entre nous et toi. Agis donc, et nous aussi nous agissons » ». Nous voyons bien là combien le voile (hijab) peut être positif (pour préserver le croyant qui risquerait de succomber aux charmes des épouses du Prophète, ou négatif puisqu’il empêche certains d’entendre l’appel de la nouvelle foi.

La sourate 42, verset 51 aborde la parole que Dieu transmet à l’homme. « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou encore, en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec sa permission, ce qu’il veut. Il est très haut et sage ».

Dans la Sourate 83 verset 15, enfin, le Texte prévient les incroyants de leur sort : « Non ! Ils seront, ce Jour-là, séparés de leur Seigneur, puis ils tomberont dans la fournaise. On leur dira alors : « Voici ce que vous traitez de mensonge ! » ». (NDLR La traduction utilise le mot « séparation » pour restituer le mot arabe lamahgouboun construit sur la base de hijab).

Source : Professeur Mahmoud Azab

wa alaikoum assalam

Il n'y a pas l'ombre d'un doute que le voile est obligatoire: c'est une posture relativement récente que de chercher à tout relativiser devant le regard inquisiteur de l'occident...
-
21 juillet 2013 15:54
Citation
as300 a écrit:
Citation
nassim01 a écrit:
Salam aleykum,

N'oublies pas que la pudeur et le voile ne sont pas synonymes. Le voile est un vêtement et la pudeur est une attitude, un comportement. Le voile, c'est un choix.

Ces versets sont à méditer.

Dans la Sourate 7, verset 46, le texte, qui évoque l’au-delà dit : « Un voile épais est placé entre le Paradis et la Géhenne (.). » Là, le mot hijab en arabe prend clairement le sens de rideau de séparation, comme dans les sept autres Sourates, même si le contexte est différent.

La Sourate 17, verset 45 aborde la protection « virtuelle » que Dieu apporte à Son Prophète lorsqu’il lit le Coran : « Quand tu lis le Coran, nous plaçons un voile épais entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future ».

La Sourate 19 verset 17 le mot voile est utilisé pour figurer la distance géographique que l’on met volontairement entre soi et d’autres : « (V16) Mentionne Marie, dans le Livre. Elle quitta sa famille et se retira en un lieu vers l’Orient. (V 17) Elle plaça un voile entre elle et les siens.

Dans la Sourate 33, verset 53, le texte indique à ceux qui sont invités à entrer dans la demeure du Prophète et éventuellement à y prendre un repas, la conduite qu’ils doivent y avoir. La Sourate leur recommande de ne pas s’attarder après avoir mangé et de se retirer sans entreprendre de conversations familières après le repas. Et ajoute : « Quand vous demandez quelque objet aux épouses du Prophète, faites le derrière un voile. Cela est plus pur pour votre coeur et pour le leur ». Là aussi, le mot hijab à le sens de rideau et non pas celui du voile que l’on veut poser sur les têtes des femmes. Et ce n’est qu’en s’adressant aux épouses du Prophète que l’on doit le faire derrière un voile.

Dans la très poétique Sourate 38, le verset 33 évoque le hijab dans le sens de « crépuscule » : « Quand un soir on lui présenta de nobles cavales, il dit : « j’ai préféré l’amour de ce bien au souvenir de mon seigneur, jusqu’à ce que ces chevaux aient disparu derrière le voile. Ramenez-les-moi. » il se mit alors à leur trancher les jarrets et le cou ».

La Sourate 41, verset 5 évoque ceux qui se détournent de l’appel du Prophète : « Ils disent : « Nos cours sont enveloppés d’un voile épais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles ; nos oreilles sont atteintes de surdité ; un voile est placé entre nous et toi. Agis donc, et nous aussi nous agissons » ». Nous voyons bien là combien le voile (hijab) peut être positif (pour préserver le croyant qui risquerait de succomber aux charmes des épouses du Prophète, ou négatif puisqu’il empêche certains d’entendre l’appel de la nouvelle foi.

La sourate 42, verset 51 aborde la parole que Dieu transmet à l’homme. « Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle si ce n’est par inspiration ou derrière un voile ou encore, en lui envoyant un Messager à qui est révélé, avec sa permission, ce qu’il veut. Il est très haut et sage ».

Dans la Sourate 83 verset 15, enfin, le Texte prévient les incroyants de leur sort : « Non ! Ils seront, ce Jour-là, séparés de leur Seigneur, puis ils tomberont dans la fournaise. On leur dira alors : « Voici ce que vous traitez de mensonge ! » ». (NDLR La traduction utilise le mot « séparation » pour restituer le mot arabe lamahgouboun construit sur la base de hijab).

Source : Professeur Mahmoud Azab

wa alaikoum assalam

Il n'y a pas l'ombre d'un doute que le voile est obligatoire: c'est une posture relativement récente que de chercher à tout relativiser devant le regard inquisiteur de l'occident...



Comme quoi j'ai etait visionnaire de dire dans un autre poste que bientôt quelqu'un dira que le voile n'est pas obligatoire.




Coran (24:31) – Ce verset ordonne aux femmes de "rabattre leurs voiles sur leurs poitrines" et de cacher "les autres atours de leur féminité".

Coran (33:59) – "Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles..."

Coran (24:31) – "Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beau-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité." Les femmes doivent non seulement se couvrir le visage à l'exception des yeux, mais aussi regarder vers le bas afin d'éviter de regarder dans les yeux un homme qui n'est pas de leur famille.




n hadith authentique rapporté par Mouslim dans son Sahih. Selon le hadith, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux catégories des occupants de l’enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée**. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur ».


**Cela parle des femmes qui qui utilisent comme coiffure un chignon qu'elles soient voilées ou non.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
21 juillet 2013 16:12
jasminehnine, tu as des éléments de réponse de la part de nos chers amis et de la mienne. Maintenant, à toi de faire ce qui te semble bon pour être en accord avec ta foi. Cherches à savoir pourquoi, malgré le fait que tu n'aies plus d'obstacle à ton apparente volonté de porter le hijab, tu ne le fais pas.

Peut-être que c'est le diabolique, inquisiteur et innovateur occident athée qui t'en empêche, ou peut-être que ça n'est simplement pas un besoin pour vivre ta foi. Quoiqu'il en soit, ça n'est ni à moi, ni à personne ici ou ailleurs de choisir à ta place. Ne subit ni la pression des gens qui voudraient te voir sans, ni celle des gens qui voudraient te voir avec.
-
21 juillet 2013 18:21
Citation
Ne subit ni la pression des gens qui voudraient te voir sans, ni celle des gens qui voudraient te voir avec. a écrit:


La pression vient d'allah et de son messager, pas de nous. C'est de Allah qu'elle doit avoir peur pas de nous. et ça n'est encore moins une personne qui remet en cause le port du voile qu'elle doit écouter thumbs up

Cordialement.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
21 juillet 2013 18:59
Soit pas si hostile et ronchon, ça dessert ta cause. J'ai le sentiment qu'il est plus judicieux de faire preuve d'un peu de finesse et de sagesse pour échanger avec les gens. Si tu sais tout et que tu ne veux pas échanger, parles tout seul. Si tu ne veux pas faire de compromis, ne côtoies que des gens d'accord en tout point avec toi.

Salam aleykum ou cordialement si tu préfères.
m
21 juillet 2013 20:48
Citation
jasminehnine a écrit:
SALAM aleykoum à ttes et ts,
Déjà je vous souhaite un bon ramadan à tous mes frères et sœurs..
voilà, j'ai un problème qui me prend la tête je suis convertie hmdl depuis plus de 2 ans maintenant et je ne porte toujours pas le hijab, au début je me disait "c'est pas rapport à mes parents je leurs laisse le temps d'accepté".Après plus les mois passé et moins j'y pensé mais je c'est qu'ont fond de moi j'ai un manque j'ai honte de me dire musulmane alors que je respecte même pas la principale chose chez une femme musulmane qui ai de ce couvrir du regard des homme.. je voit la soeur qui ma aider dans mes démarche et MashALLAH elle est magnifique avec son hijab elle est une femme que j'admire et moi ben j'ai honte je me renferme sur moi même.. Pourquoi j'ai ce blocage?? et j'aime ma religion et hmdl elle ma rendu meilleure et c'est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivé.. J'ai la FOI , je le sent dans mon coeur mais j'ai un blocage.. car pour moi je ne pratique pas ma religion à 100% ..
voilà,j'espère que vous m'aurait comprit.. et que vous pourrait m'apporte votre aide ..
merci.


Salam,



Le voile n’est pas une obligation dans l’Islam.
Ce qui est obligatoire c’est d’être habillé d’une manière respectée.


Si à l’époque du prophète (sws), s’habiller d’une manière respectée c’était de mettre le voile, aujourd’hui on peut le faire avec les habits de son époque.
Ce qui est pérenne dans l’Islam c’est le principe et non son application.
C’est absurde de vouloir figer une mode vestimentaire dans le temps !

Par exemple pour le Verset 59 sourate 33:
Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.

Pour moi le contexte des ces versets le voici :
Ibn Kathir donne les circonstances du verset appelé verset du voile:
Des hommes de Médine de ‘’mauvaise conduite’‘ provoquaient et offensaient les femmes qui sortaient pour leurs besoins, vu que les maisons étaient étroites. Quand ces hommes apercevaient le grand voile, ils reconnaissaient que c’était une femme libre et évitaient de la provoquer. Quand ils remarquaient que la femme n’avait pas de grand voile, ils la provoquaient ou se jetaient sur elle.
Pour cette raison qu’Allah ta3ala le révéla. [www.qurancomplex.org]

Tabari aussi commente ce verset:
Allah dit: (Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées) Elles ne doivent pas ressembler aux esclaves dans leurs habits. Si elles devraient sortir de chez elle pour leurs besoins (ou affaires) elles doivent se couvrirent (de ramener sur elles leurs grands voiles) pour qu’elles ne soient pas offensées.
Le même récit a été rapporté par Al Kortobi, Al Baghaoui, Saadi et Al Djajalyne, et bien d'autres ...

Ce verset a servi seulement pour appeler les femmes à de la pudeur (el hichma et el wa9ar) et pour faire la différence entre une esclave et une femme libre. Il faut savoir, que l’Islam dans ses débuts distingue bien une femme musulmane libre et une femme musulmane esclave ! Ci-dessous quelques histoires qui montrent cette distinction :
D’après Anas Ibn Malik : Une esclave voilée passa près de Omar (ra) (2ème calife), il la frappa et lui dit: découvre toi, tu veux ressembler à une femme libre ?

Aussi, d’après Anas Ibn Malik: les esclaves de Omar (ra) (2ème calife) étaient à notre service, les cheveux découverts et avaient les seins qui bougeaient. Rapporté par Al Bayhaqi , authentifié par Al Albany.

Un autre récit rapporte que: au marché aux esclaves (esclaves musulmanes et non musulmanes), Ibn Omar (fils de Omar ibn khattab (ra) (2ème calife)), mettait sa main entre les seins de la femme et la secouait. Parce que l'esclave sera appelé à être au service de la famille de l’acheteur et même dans son lit, c'est pour cela qu'en islam il a été autorisé de voir et de palper les parties du corps (même les parties intimes) de la femme avant de l'acheter.
[library.islamweb.net]


Il y a même quelques musulmans contemporains qui continuent à faire cette distinction : Il existe une fatwa de Ibn Uthaymin (1926-2001) qui dit:
Si une esclave musulmane fait sa prière en se couvrant seulement du nombril au genoux, sa prière serait valable. C'est dans le chapitre, conditions pour la validité de la prière:[www.ibnothaimeen.com]

Cordialement
a
21 juillet 2013 21:16
Assalam alaikoum

[www.maison-islam.com]

Voici un article reprenant des points d'exégèse des versets cités plus haut.
Dieu a fourni un moyen particulier à la femme musulmane de se vêtir: c'est le voile.
Les femmes musulmanes à l'époque du Prophète saws ont compris de la même manière ces versets et ont réagi comme un seul bloc.
m
21 juillet 2013 23:06
Citation
as300 a écrit:
Les femmes musulmanes à l'époque du Prophète saws ont compris de la même manière ces versets et ont réagi comme un seul bloc.

Salam,

Mais pourquoi alors le 2eme khalifa Omar (ra) a frappé son esclave lorsqu’elle à mis un voile ? En lui disant : veux-tu ressembler à une femme libre ?

Cordialement.
-
21 juillet 2013 23:23
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Les femmes musulmanes à l'époque du Prophète saws ont compris de la même manière ces versets et ont réagi comme un seul bloc.

Salam,

Mais pourquoi alors le 2eme khalifa Omar (ra) a frappé son esclave lorsqu’elle à mis un voile ? En lui disant : veux-tu ressembler à une femme libre ?

Cordialement.


Afin de différencier une femme musulmane qui est libre dans la société a une esclave. En effet Omar l'a frappé car il ne voulait pas que les autres gens pensent que c'est une femme libre mais pour bien distinguer les femmes libres et les esclaves, ces derniers avaient pour obligation de ne pas le porter durant le califat d'omar.


Cordialement.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
21 juillet 2013 23:31
Citation
zecrade a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Les femmes musulmanes à l'époque du Prophète saws ont compris de la même manière ces versets et ont réagi comme un seul bloc.

Salam,

Mais pourquoi alors le 2eme khalifa Omar (ra) a frappé son esclave lorsqu’elle à mis un voile ? En lui disant : veux-tu ressembler à une femme libre ?

Cordialement.


Afin de différencier une femme musulmane qui est libre dans la société a une esclave. En effet Omar l'a frappé car il ne voulait pas que les autres gens pensent que c'est une femme libre mais pour bien distinguer les femmes libres et les esclaves, ces derniers avaient pour obligation de ne pas le porter durant le califat d'omar.


Cordialement.


Salam,

Donc le voile n’est pas obligatoire dans l’Islam, si c’est les cas il le serait pour toutes les musulmanes !
Donc sa fonction à l'époque s'etait de différencier les femmes libres des femmes esclaves?

Donc on n’a plus besoin de différencier les femmes libres ou esclaves, donc on n’a plus besoin de voile !

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/13 23:34 par maati1990.
21 juillet 2013 23:37
SALAM aleykoum
merci pour vos réponse..
moi ce que je souhaite c'est de porter le hijab le seul truc c'est que je n'arrive pas j'ai un blocage.. je c'est que c'est mal de pensé comme ça et c'est pour ça que je vous en parle j'ai mal au fond de mon coeur et j'ai un manque terrible mais pourquoi alors j'arrive pas à ne voilée!!!
-
21 juillet 2013 23:43
1) Une femme esclave n'est obligatoirement musulmane. C'est avant tout une captive de guerre ou d'un autre peuple ennemi.
2) Les esclaves avaient tout a fait le droit de porter un voile, simplement le voile des femmes libre était grand, un peu du genre de la burka traditionnelle de notre époque et se voile se trouvait sur la poitrine des femmes libres. Et ce n'est pas juste le voile, tout les habilles des esclaves et ceux de femmes libre étaient différents.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
21 juillet 2013 23:51
Citation
jasminehnine a écrit:
SALAM aleykoum
merci pour vos réponse..
moi ce que je souhaite c'est de porter le hijab le seul truc c'est que je n'arrive pas j'ai un blocage.. je c'est que c'est mal de pensé comme ça et c'est pour ça que je vous en parle j'ai mal au fond de mon coeur et j'ai un manque terrible mais pourquoi alors j'arrive pas à ne voilée!!!

Salam Chere jasminehnine,

Le voile n’est pas obligatoire dans l’Islam. Certains intégristes l’ont rendu un symbole c’est tout! C’est devenu un uniforme de la femme soit disant musulmane pas plus…

L’Islam c’est dans le cœur et les actes : un musulman c’est quelqu’un qui doit être bon, humain et utile aux autres humains… à tous les autres humains.

En plus, L’Islam en France n’a pas besoin d’une voilée de plus qui sera certainement mère au foyer !!! L’Islam a besoin de femmes influentes et compétentes dans leurs domaines : l’administration, les banques, les sociétés multinationales …..
Si tu as un blocage ce n’est pas pour rien… C’est anormal de figer une mode vestimentaire dans le temps !!!! C’est anormal de s’exclure soi-même de la société !!! des gens et des sphères qui décident…

Cordialement
-
21 juillet 2013 23:53
Citation
jasminehnine a écrit:
SALAM aleykoum
merci pour vos réponse..
moi ce que je souhaite c'est de porter le hijab le seul truc c'est que je n'arrive pas j'ai un blocage.. je c'est que c'est mal de pensé comme ça et c'est pour ça que je vous en parle j'ai mal au fond de mon coeur et j'ai un manque terrible mais pourquoi alors j'arrive pas à ne voilée!!!


A mon avis cela est un manque de foi et tu dois la perfectionner. On peut aussi résumer la fois comme avoir peur d'Allah. nourrie alors ta foi en lisant le coran ou trouves tes réponses dans la sunna, discute avec des soeurs. C'est un blocage a mon avis psychologique de part le fait que dans notre société porter le voile est mal vue. Au fond tu a peur de la réaction des autres ou qu'on te juge. Tu as forcement la réponse en toi car seule toi te connais parfaitement. Lorsque tu aura trouvé la réponse du pourquoi du blocage tout en etant sincére envers toi même alors tu pourra faire grandir ta foi. Tu sais si on compare les hommes avec la barbe c'est presque la même choses. Cerains veulent la porter mais ne le font pas car tout simplement ils ont peut d'etre jugés, de ne pas trouver de travail ...etc. Mais au fond, ils oublient que seul Allah juge et que seule Allah accorde le travail. Tout arrive avec sa volonté. Au jour dernier tu ne sera pas jugée pour avoir pris tel ou tel travail ou d'avoirs fait tel ou tel etudes mais tu sera jugée pour selon ton obéissance envers Allah.


{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56].


Cela résume bien le comportement que l'homme doit avoir envers Allah. Ils nous est certes permis de jouir des bienfaits que nous accordé Allah. Mais il y'a des limites, il faut savoir quand s'arreter et quand reprendre.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
-
22 juillet 2013 00:02
Citation
En plus, L’Islam en France n’a pas besoin d’une voilée de plus qui sera certainement mère au foyer a écrit:


L'islam n'a pas de pays ni de culture, il est universel.



Citation
L’Islam a besoin de femmes influentes et compétentes dans leurs domaines : l’administration, les banques, les sociétés multinationales ….. a écrit:

Pourquoi se résoudre aux autres ? si on prend ta logique alors on peut aussi dire ceci : Nous avons besoins de femmes influentes dans la société qui porte le voile afin que leurs nombre augmente et que ça ne puisse plus devenir géanant aux yeux de la loi.


Citation
Si tu as un blocage ce n’est pas pour rien… C’est anormal de figer une mode vestimentaire dans le temps !!!! C’est anormal de s’exclure soi-même de la société !!! des gens et des sphères qui décident… a écrit:


Si tu considére que le voile est une "mode" c'est ton avis. Tu n'est un prophete ni un savant pour juger de cela. En outre si le voile n'etait pas obligatoire on le saurait de façon evidente car lorsque les versets on étés révélés, toutes les femmes ont porté le voile. Si c'etait une option, notre prophète l'arait dit. Il existe aussi des récits ou le prophete dit que la femme ne doit pas sortir de chez elle sans être voilée.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
22 juillet 2013 00:35
Citation
zecrade a écrit:
Citation
En plus, L’Islam en France n’a pas besoin d’une voilée de plus qui sera certainement mère au foyer a écrit:


L'islam n'a pas de pays ni de culture, il est universel.



Citation
L’Islam a besoin de femmes influentes et compétentes dans leurs domaines : l’administration, les banques, les sociétés multinationales ….. a écrit:

Pourquoi se résoudre aux autres ? si on prend ta logique alors on peut aussi dire ceci : Nous avons besoins de femmes influentes dans la société qui porte le voile afin que leurs nombre augmente et que ça ne puisse plus devenir géanant aux yeux de la loi.


Citation
Si tu as un blocage ce n’est pas pour rien… C’est anormal de figer une mode vestimentaire dans le temps !!!! C’est anormal de s’exclure soi-même de la société !!! des gens et des sphères qui décident… a écrit:


Si tu considére que le voile est une "mode" c'est ton avis. Tu n'est un prophete ni un savant pour juger de cela. En outre si le voile n'etait pas obligatoire on le saurait de façon evidente car lorsque les versets on étés révélés, toutes les femmes ont porté le voile. Si c'etait une option, notre prophète l'arait dit. Il existe aussi des récits ou le prophete dit que la femme ne doit pas sortir de chez elle sans être voilée.

Salam,

Oui le voile n'est qu'une mode vestimentaire qui date…..

De mon coté je ne considère pas celles qui portent des habits modernes (djins, robes …) comme des non musulmanes… peut être mêmes qu’elles sont plus proches de l’esprit l’Islam.

Je préfère de loin l’Islam de nos parents : il est plus authentique, plus humain et plus sincère… et surtout il est non dogmatique!

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook