Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pseudos " copines "
s
1 septembre 2013 05:18
Salam à tous,
Alors le post d'aujourd'hui concerne les pseudos "copines" qui dés qu'elles sont casées nous délaissent complètement et après quand elles se font plaquer ou que tout va mal dans leur couple elles viennent nous casser la tête à pleurer sur notre lit. Qu'est ce qui les pousse à nous rayer de leur vie du jour au lendemain sachant que c'est vraiment de très très bonnes copines ? C'est leur mec/mari qui ne les autorise pas ? Elles ont peur qu'on drague et qu'on leur pique leur mec ? On leur sert uniquement de bouche trou ?
P
1 septembre 2013 10:33
bonjour!j ai une amie qui est comme ca,aussi!elle a son mari qui est dans l armee,et quand il part en deplacement,elle vient me voir tout le temps!mais des qu il reapparait,plus de nouvelles,c est limite si elle repond a mes appels!pourtant,elle n a pas d enfants,elle n est pas debordee on va dire!alors que moi,quand elle debauchait a 14 heures,elle voulait tt le temps passer boire le cafe discuter!je l aime beaucoup malgres tout,ms y a de quoi se sentir comme un bouche trou!quand elle passait me voir,mon mari travaille a la maison,enfin ds son garage non attenant a la maison,elle passe me voir le mercredi alors que ms enfants n ont pas ecole,je veux me consacrer a eux,ms comme une conne,elle me fait de la peine,parcequ elle est seule et je ne refuse pas!mm si ca ne m arrange pas des fois!ms a force,je fais comme elle!si j ai pas envie,bah,je reponds pas,ou je lui dit que je peux pas!pr qu elle voie ce que ca fait!
s
1 septembre 2013 10:40
vous êtes célibataires je suppose ?
quand une femme est en couple elle ne pense qu'à son mari c'est comme ça.. Là tu donnes l'exemple de l'homme qui est à l'armée . Forcément quand il rentre elle veut passé u temps avec lui. Vous avez tt le temps pr vous parler quand il n'est pas là. je sais pas je comprend pas vos réactions.
j'ai pleins d'amies et depuis quelles sont en couples mariée etc, Ben forcément on se voit moins qu'avant et se parle moins qu'avant .. C'est compréhensible et je ne peux pas leur en vouloir.
Vous ferez la même chose. c'est pas les copines qui tiennent le couple debout, au contraire ...
s
1 septembre 2013 10:43
Ptitine j'avais pas lu la fin de ton intervention.. fais comme elle tt simplement.. les amies ça passe après c'est bien ce que j'ai retenu de ma vie d'avant. parce que étant mariée j'étais souvent avec mes amies mais mtn que je suis célibataire et elles casées Ben elles sont plus Avec leurs maris et je comprend tt à fait. Au contraire et je répète de temps en temps c'est bien pr changer d'air parler d'autre chose mais à petite dose c'est plus raisonnable.
1 septembre 2013 11:36
Citation
shaayneez a écrit:
vous êtes célibataires je suppose ?
quand une femme est en couple elle ne pense qu'à son mari c'est comme ça.. Là tu donnes l'exemple de l'homme qui est à l'armée . Forcément quand il rentre elle veut passé u temps avec lui. Vous avez tt le temps pr vous parler quand il n'est pas là. je sais pas je comprend pas vos réactions.
j'ai pleins d'amies et depuis quelles sont en couples mariée etc, Ben forcément on se voit moins qu'avant et se parle moins qu'avant .. C'est compréhensible et je ne peux pas leur en vouloir.
Vous ferez la même chose. c'est pas les copines qui tiennent le couple debout, au contraire ...


hum.
se marier et lacher ttes ses copines?
quelle connerie;
tant qu'on y est on smarie et on lache sa mere et son pere. c'est pas eux non plus qui vont tenir le couple.

dsl mais quand on est qlqun qui sait faire la part des choses , eh bien on sait gerer ses amis sa famille et son mari.
la elle parle de filles qui lachent pr tt ltemps ^^
c'est normal que quand tu te maries , ben tu t'occupes de ton mari et de toi, surtout au debut c'st encore plus important , mais meme mariée on a une vie hein , le mari c'est pas sensé etre le centre du monde
tu m"etonnes que ces filles des que le copain ou le mari les lache elles sont en depression , a coté elles ont plus aucune vie , ni amie ni rien , juste le mari ou le copain bref

j'en pense rien du tt .
ca depend quel genre d'ami la posteuse
moi mes amies , ben on sdonne des nouvelles par ci par la spas un probleme
jvais pas en vouloir a une de mes amies d'etre moins avec moi si elle se marie , c normal
si par contre elle me lache a 100 % et elle reapparait pr pleurer ds mes bas jla trouverai trop bete et jme poserai aussi des question sur sa sincerité et sur son cerveau aussi.lol
1 septembre 2013 12:14
salam
que de faux-culs! moi jft confiance a personne sauf a ma famille et encore..........
s
1 septembre 2013 15:45
shifu lis mon 2ème message. j'ai dis que c'est bien pour changer d'air voir autre chose mais à petite dose. Je suis pas pour l'étouffer non plus. Le juste milieu
M
1 septembre 2013 16:12
As-salam alaykoum,

C'est tellement fréquent!

Personnellement, je n'étais jamais énormément derrière certaines de mes amies et depuis qu'elles se sont mariées, pouf à croire qu'on ne s'est jamais connu.

Le pire c'est que quand elle te voit dans la rue ou dans les magasins, elles font comme si de rien était...

Je comprends qu'une fois mariée on a + de responsabilités mais quelques messages ou appels de temps à autre pour garder le lien ne fait de mal à personne.

Enfin bref, maintenant je vis pour moi et j'attends rien des autres..

Il n'y a pas d'amies que des moments d'amitié!
1 septembre 2013 16:22
Salam

je pense que tu ne connais pa la vie des gens , tu en as elles vivent des problèmes ,du coup elles oublient tout le monde et se renferment sur elles même et ne veulent voir personne. Ça ne leur dit rien.
Faut pas juger en faite quand on ne connait pas vraiment la raison.

Oui tu as aussi des maris qui ne laissent pas sortir leur femme le soir, alors les sorties resto et co , elles ne peuvent plus.

Mais genre elles ont peur de la drague ou carrément qu'on pique le mari, je ne pense pas . Faut pas déconner non plus.
 Perso quand je me suis mariée j'ai gardé mes copines, ma meilleure amie venait dormir a la maison, ( pourtant c'est une bombe et alors?) j'allais même en vacance avec elle , en faite je faisais avec elle comme si j'etais encore célibataire, en faite on était très proche que je ne voulais pas qu'elle se sente délaissé car a l'époque elle n'en avait fait le reproche et elle avait peur que notre relation change.
Mais en vérité j'ai toujours été sincère et egale a moi même. 

Et en faite après c'est elle qui s'est mariéé, je sais que son mari elle n'était pas totalement libre de faire ce qu'elle voulait quand même, ( dans le raisonnable bien sur) , progressivement la relation s'est dégradé car elle vivait des bas en couple, ( alors que moi aussi j'avais des problèmes),

maintenant on est encore en contact, elle a divorcé , cherche a redevenir maintenant comme avant, mais franchement cette expérience m'aura tellement appris, tellement apporté, je l'aimais beaucoup, on était trop proche,je ne lui en veux en rien, mais j'ai compris aussi que l'amitié ce n'est pas forcément a vie, ça peut durer de tres nombreuses années, mais voilà chacun évolue , on change forcément . 
Mais moi j'en garde que des bons souvenirs, et je sais que plus jamais je revivrais ce genre d'amitié.
Car faut en avoir envie aussi, faut du temps, et ça d'entretient l'amitié. 
Alors juste des copines  comme ça ,ça me suffit.

Car quand même les chagrins d'amitié comme d'amour, ça fait presque autant mal
O
1 septembre 2013 19:13
C'est pas le cas de toutes les filles. J'ai des copines mariées qui n'ont pas spécialement changé suite à

leur mariage. Certes on ne sort plus comme avant mais c'est compréhensible. Elles doivent consacrer du

temps à leur foyer, leur mari, leur famille puis les amies, chose qui ne doit pas être facile à gérer. Donc les

copines c'est secondaire, et c'est pas pour autant qu'elles les délaissent. Et puis comme l'ont dit certaines

yabies, on ne connait pas leur vie donc on ne peut pas les juger. Et je sais que parmi celles avec qui je

garde contact certaines sont toujours aussi ouvertes et leur mari est loin de leur dire qu'ils ne veulent pas

qu'elles voient leurs amies.

Et pour être sincère, je ferai certainement pareil car de toute façon les "amies" ça va 5 minutes après ça

gave. Déjà en tant que célibataires ça crée des problèmes mais une fois mariées c'est même plus la

peine j'imagine. Je ne dis pas qu'il ne faut plus avoir d'amies mais faut faire un tri et surtout garder ses

distances pour finalement éviter de se retrouver avec des ennemies.
1 septembre 2013 23:02
Citation
al_oustada' a écrit:

Et pour être sincère, je ferai certainement pareil car de toute façon les "amies" ça va 5 minutes après ça

gave. Déjà en tant que célibataires ça crée des problèmes mais une fois mariées c'est même plus la

peine j'imagine. Je ne dis pas qu'il ne faut plus avoir d'amies mais faut faire un tri et surtout garder ses

distances pour finalement éviter de se retrouver avec des ennemies
.


Tu as tout dit.
N
2 septembre 2013 01:28
Salam,

J'ai de la chance alors parce que j'ai des amies en or. Malgré les mariages, le bonheur, les déceptions, les divorces on est restée soudée!

Mais pour répondre à ta question : on m'a souvent dis " le bonheur ne se raconte pas "
s
2 septembre 2013 09:30
Salam! Non mais moi je ne demande pas à passer des vacances avec elles ou à dormir chez elles ou à sortir avec elles RIEN de ça! Un appel par semaine ou un échange de texto me suffit juste histoire de prendre des nouvelles... mais c'est limite le téléphone n'est plus existant chez elles quand j'appel ou envoie un message j'ai une réponse 1 semaine après limite. Je comprend parfaitement qu'elles veulent profiter de leur mari Etc. Mais de là à ne plus avoir de vie autour je ne comprend pas, d'autant plus que ça doit vraiment être étouffant de se couper de tout du jour au lendemain comme ça.
2 septembre 2013 13:28
Ben pourquoi tu cherches après elles???
Si tu vois qu'elles ne te répondent plus, oublie les alors.
Tu ne vas pas courir après elles.

Tu t'en fiche après tout, tiens ca t'apprendra a grandir cette expérience.
Et a faire le tri.
s
2 septembre 2013 15:28
Hnob8380, je ne cherche absolument pas après elle,relus mon poste! C'est elle qui revient vers moi dés que tout va mal dans sa vie,
2 septembre 2013 15:39
Citation
soso78.so a écrit:
Hnob8380, je ne cherche absolument pas après elle,relus mon poste! C'est elle qui revient vers moi dés que tout va mal dans sa vie,

ahhh ben alors ne repond pas au texto et tu dis que tu as autres choses a faire. c'est pas evident a faire mais le mieux c'est de ne plus calculer .

ben oui gentille mais pas conne non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook