Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes conjugal
I
15 janvier 2017 21:56
Salam Alikoum

Il y a des détails parfois, auquel on ne prête pas attention et qui sont nocif par la suite

En l'occurrence la famille, plus particulièrement les sœurs
Je dit les sœurs et non les frères parce que généralement quand la femme ou l'homme est proche de ses sœurs, cela peut être source de conflits dans le couple

Ma question est:

Accepteriez vous un homme ou une femme qui a des liens fort avec ses sœurs? (ou frères)

Est ce normal pour vous ou hors de questions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 21:57 par Imrane Aya.
s
15 janvier 2017 21:59
Alykoum salam

Pourquoi je devrais oublié ma soeur pour ma femme?

Après il faut pas n'on plus négligé sa femme
15 janvier 2017 22:01
salam ´alaykoum

personnellement j'ai un lien treeeeees fort avec ma soeur ... Donc que mon mari soit proche de ses frères et soeurs pas de soucis après il faut pas qu'ils passent avant sa femme la oui ça peut être problématique.



15 janvier 2017 22:02
Je pense que c'est normal non?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Il y a des détails parfois, auquel on ne prête pas attention et qui sont nocif par la suite

En l'occurrence la famille, plus particulièrement les sœurs
Je dit les sœurs et non les frères parce que généralement quand la femme ou l'homme est proche de ses sœurs, cela peut être source de conflits dans le couple

Ma question est:

Accepteriez vous un homme ou une femme qui a des liens fort avec ses sœurs? (ou frères)

Est ce normal pour vous ou hors de questions?
I
15 janvier 2017 22:03
Non je dit pas d'oublié sa femme ou sa sœur
Mais parfois quand il y a des liens fort avec ses frères et/ou sœurs, on a tendance a partager sa vie de couple, et ça c'est pas bon
Je ne dit pas tous le monde, bien sur
Citation
simba mez a écrit:
Alykoum salam

Pourquoi je devrais oublié ma soeur pour ma femme?

Après il faut pas n'on plus négligé sa femme
C
15 janvier 2017 22:04
SalaM Aalaykom

Oh toi tu dois avoir des soeurs qui donnent mal à la tête lol

Des liens forts c pas le problème mais faut que ces personnes soient bienveillantes avec ton epouse. Si elles considèrent que l'épouse a volé leur frère chéri, la y aura de gros problèmes et les fautives ce sera les soeurs. Le but du jeu c'est de bien intégrer l'épouse.

Le frère de l'épouse doit aussi etre bienveillant avec le mari.

Tout ça dans une bonne intelligence. Mais chez nous la bonne intelligence c'est comme trouver la solution à un rubixcube.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
g
15 janvier 2017 22:04
La jalousie a bien plus de dégât que la forte affection...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 janvier 2017 22:05
Bah , c est le genre de choses auxquelles on pense pas a la base

Mais c est sur un homme qui respecte plus sa soeur que sa femme, c est un gros porbléme

Le probléme que posent les soeurs est assez rare, Mais qd il est présent dans un couple, il peut mener au divorce.

Le frere se remarie et la soeur pourrit un nouveau foyer . Que dieu nous protège des freres et seours comme cela.Angel

j ai lu une fois une histoire sur facebook, une fille qui racontait avoir demandé a son mari de se coiffer d une certaine facon pour elle, avoir les cheveux en arrière . Il lui a répondu : ma soeur aime la raie sur le coté. Comme il avait une grande opinion du gout sûr de sa soeur et de sa coquetterie, il s est mis une raie et laissé sa femme en planptdr

Serieux , des maris comme ca , Ca va ?! Oh
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
15 janvier 2017 22:06
OUi je pense qu'il pourait avoir de la jalousie
C'est ca le probleme
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
La jalousie a bien plus de dégât que la forte affection...
15 janvier 2017 22:08
Pourquoi je devrais oublié ma soeur pour ma femme?

Parce que tu n as aucune obligation envies elle, peut etre ?

parce que les devoirs familiaux , c est ascnedant / descendants dans l islam comme partout ailleurs ?

Parce que tu partages l intimité de ta femme, pas ta soeur !SOS

Parce que

...


Citation
simba mez a écrit:
Alykoum salam

Pourquoi je devrais oublié ma soeur pour ma femme?

Après il faut pas n'on plus négligé sa femme
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
15 janvier 2017 22:10
Ben en faite non
Ayant connu ce probleme
Mon ex était très proche de sa sœur, o téléphone tous les jours, je savais ce qu'il se passer chez sa sœur et sa sœur savait se qu'il se passait chez moi

IL s’était installer un climat de rivalité en quelque sorte, elle voulait avoir ou faire tous comme sa soeur
Citation
Amel** a écrit:
Je pense que c'est normal non?
15 janvier 2017 22:12
Dans ces cas, va falloir préserver ta femme. Si tu sais que tes soeurs et frères pourraient être méchants avec elle ou ont un style particulier d'accueillir l'autre...

Le plus simple, c'est de discuter avec elle, d’avoir une relation où vous vous dites tout. Comme ça il n'y a pas de malentendu qui s'installe.

Aussi ta femme, faut qu'elle soit un peu intelligente, de distinguer ce que c'est de la provocation et de l'éviter.




Citation
Imrane Aya a écrit:
OUi je pense qu'il pourait avoir de la jalousie
C'est ca le probleme
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
15 janvier 2017 22:12
J'ai vécu 10 ans avec ma soeur les liens pour moi ça s'efface pas d'un coup

Oui ces vrai j'ai pas d'obligation en vers ma soeur mes moi ma famille je les lâcherai pas pour une femme
Citation
mamiche a écrit:
Pourquoi je devrais oublié ma soeur pour ma femme?

Parce que tu n as aucune obligation envies elle, peut etre ?

parce que les devoirs familiaux , c est ascnedant / descendants dans l islam comme partout ailleurs ?

Parce que tu partages l intimité de ta femme, pas ta soeur !SOS

Parce que

...
15 janvier 2017 22:13
Ah tu parles de ce sujet là.. Bah en effet c'est compliquer c'est mieux de ne rien dire
En dehors de foyer que ce soit seulement entre toi et ta femme et ne laisser personne agir entre vous.

Citation
Imrane Aya a écrit:
Ben en faite non
Ayant connu ce probleme
Mon ex était très proche de sa sœur, o téléphone tous les jours, je savais ce qu'il se passer chez sa sœur et sa sœur savait se qu'il se passait chez moi

IL s’était installer un climat de rivalité en quelque sorte, elle voulait avoir ou faire tous comme sa soeur
g
15 janvier 2017 22:14
Il y a la jalousie mauvaise qui ne provient d'aucun amour. C'est de la pure méchanceté. Je trouve ça plus difficile à combattre.

Les frères et soeurs proches, ils sont content en général si l'autre trouve sa moitié.
Et si jamais jalousie il y a, ça peut être plus facile à résoudre, avec les mots, la compréhension.
Puis tout le monde se marie un jour ou l'autre, alors il n'y aura plus ce souci.

Si tu parles de la jalousie de l'épouse ou de l'époux... si malgré tout le conjoint partage trop de moments avec ses frères et soeurs... cest sûr que ça peut être problématique.
Mais ça peut se régler.

De toute façon, tu le sens si le prétendant fera pas de concession et partagera trop sa vie privée avec sa famille.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 janvier 2017 22:15
ben le fait qu'elles soient tous les jours au tel ensemble ce n'est pas problématique en revanche là où il y a un pb c'est quand il y a de la rivalité entre elles. Et puis, c'est interdit de raconter sa vie de couple même a sa soeur ... Y'a des choses que l'on peut raconter mais faut pas abuser ... Vouloir faire comme sa soeur, c'est puéril.

Citation
Imrane Aya a écrit:
Ben en faite non
Ayant connu ce probleme
Mon ex était très proche de sa sœur, o téléphone tous les jours, je savais ce qu'il se passer chez sa sœur et sa sœur savait se qu'il se passait chez moi

IL s’était installer un climat de rivalité en quelque sorte, elle voulait avoir ou faire tous comme sa soeur
I
15 janvier 2017 22:16
Je suis d'accord avec toi d’où ma question:

Accepteriez vous un homme ou une femme qui a des liens fort avec ses sœurs? (ou frères)
Citation
Amel** a écrit:
Ah tu parles de ce sujet là.. Bah en effet c'est compliquer c'est mieux de ne rien dire
En dehors de foyer que ce soit seulement entre toi et ta femme et ne laisser personne agir entre vous.
s
15 janvier 2017 22:16
Ce que tu fais avec ta femme ça regarde pas ta famille et ta femme doit aussi avoir le même comportement.

Après ça n'empêche pas de discute avec ton frère ou ta soeur sans évoquer ta relation avec ta femme
Citation
Imrane Aya a écrit:
Non je dit pas d'oublié sa femme ou sa sœur
Mais parfois quand il y a des liens fort avec ses frères et/ou sœurs, on a tendance a partager sa vie de couple, et ça c'est pas bon
Je ne dit pas tous le monde, bien sur
C
15 janvier 2017 22:16
Simba on ne te dit pas de lâcher ta soeur mais faut aussi donner une place importante à ta future...

C'est bien beau les discours ma famille. Mais si tu construis un foyer avec elle, c'est aussi TA famille que tu crées toi et elle.

Fais gaffe ça peut aller au divorce et c'est pas ta soeur qui te consolera durant tes longues journées de solitude regrettant ta femme...
Citation
simba mez a écrit:
J'ai vécu 10 ans avec ma soeur les liens pour moi ça s'efface pas d'un coup

Oui ces vrai j'ai pas d'obligation en vers ma soeur mes moi ma famille je les lâcherai pas pour une femme
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
15 janvier 2017 22:16
Il est pas question de couper les liens avec sa soeur

mais de faire passer sa femme avant sa soeur c est certain et meme sinequanone

Si tu veux vivre avec ta soeur , bah reste avec elle, dans la maison de vos parents

Mais faut pas pourrir la vie de sa femme pour sa soeur

d autant que celle ci va se marier , et va demander la meme chise a son mari : etre plus importante pour lui que sa soeur

si les musulmans n ont meme pas compris ca, pas etonnant que les divorces prennent l ascnenseur de plus en plus tot

il est question de depenaliser l inceste si jamais Ca resoudra peut etre le probléme de certains freres et soeurs . allah yostorna ou yahdina.

Et si tu veux pas lacher ta soeur poiur une femme, la femme elle ne va pas te prendre , toi et soeur dans son lit Angel





Citation
simba mez a écrit:
J'ai vécu 10 ans avec ma soeur les liens pour moi ça s'efface pas d'un coup

Oui ces vrai j'ai pas d'obligation en vers ma soeur mes moi ma famille je les lâcherai pas pour une femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 22:18 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook