Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mensonges et famille
F
12 mars 2022 20:40
Bonjour à tous

Je vous écris pour me sentir un peu mieux et partager ce sentiment de Hogra que me fait subir ma famille.

A l'occasion d'une visite chez ma famille, mon plus jeune fils et son cousin se sont bagarrés. Ils avaient moins de 6 ans. J'ai dit qu'il fallait les séparer. Mon beau frère par le biais de ma soeur a demandé à mes parents de frapper mon fils.


Pendant 4 jours, mon fils a été frappé par un membre de la famille dont mes propres parents.


Choquée, j'ai exigé des excuses de ma famille et de mon beau frère.
Malheureusement, Mes paroles pour calmer le besoin de frapper mon fils ont été vaines.

Le besoin de vengeance de ma famille à l'égard de mon fils était plus fort et parfois même jouissif. J'ai honte de le dire car c'est ma famille.


Mon père me dit aujourd'hui de tourner la page et qu'il est hors de question qu'il s'adresse à mon beau frère à ce sujet car mon père ne veut pas se mêler, ( je sais c'est incohérent car il s'est melé pour frapper mon fils à la demande de beau frère).

Ma mère qui aimait voir les enfants se disputer pour un siège, rapportait avec joie à mon père des paroles qui le faisait rire. Le petit fils chassant l'autre petit fils (mon fils) de la maison de son grand père. C'est ma famille.

Les enfants sont juste l'amplificateur d'un problème qui est dans ma famille, le favoritisme.

Depuis je me suis éloignée, en attendant des excuses, que je n'ai jamais obtenues.
Ma famille nie, ment, change les versions, et se positionne en victime.
Moi, je ne cède pas.
C'est pas top comme situation mais l'essentiel est sauvé : Le sentiment de sécurité de mes enfants, que j'ai décidé d'éloigner de ma famille.


Aujourd'hui je vous ai écris car mon père a encore demandé de faire un effort et de tout effacer. Ce qui m'a une fois de plus chamboulée. Ma famille espère toujours que je vais céder au temps qui passe. Ils pensent que je ne supporterai pas la solitude. De mon coté, l'évènement est toujours vivant dans ma mémoire...le déchaînement de violence, le besoin de vengeance.
Même si j'ai mis du temps à réaliser, et que je n'y arrivai pas chez mes parents pendant les faits. J'ai fait des choix.
J'ai une nouvelle vie sans mensonge, sans incohérence et le prix vous l'avez compris c'est l'isolement.

Cela m'a fait du bien d'écrire car je partage ce secret publiquement pour la première fois. Mon plus jeune fils a aujourd'hui 11 ans.
a
12 mars 2022 20:46
salam

tu as pris la meilleure décision
tu ne peux faire confiance en ces gens qui ont frappé ton fils juste parce qu un intrus le demandait
p
12 mars 2022 22:32
Je n'accepterai pas qu'un membre de ma famille quel qu'il soit frappé un de mes enfants ! Je ne frappe pas les enfants des autres on ne frappe pas les miens point . Tu as eu raison !
P
13 mars 2022 17:06
Le sentiment de sécurité de mes enfants, que j'ai décidé d'éloigner de ma famille.

Je suis complètement d'accord avec toi. Allah Remplacera dans ton coeur ta famille. Sache juste que nous sommes bcp à vivre dans "l'isolement" parce que nous avons fait le choix de nous protéger et de protéger nos.familles.

Mais Allah Te comblera d'une autre manière. Qu'Allah accorde bcp de bonheur à ta famille et prends soin de ta progéniture, ils sont une amana.
P
13 mars 2022 22:38
Comment se fait-il qu'on ai pu frapper ton fils 4 jours ?

Genre au bout de 5 minutes, même moins, il faut prendre ses clics et ses clacs et s'en aller, je ne comprends pas comment on peut laisser la situation perdurer plus d'une demi journée...

En tout cas, bravo d'avoir - finalement - réagi et pris la défense de ton fils. Tu es juste et courageuse quand tu choisis de protéger tes enfants au détriment de ce que pensent et veulent les autres. Tu as compris où était la priorité et c'est tout à ton honneur.

S'ils changent de version au fur et à mesure du temps, tu te doutes bien que les excuses ne viendront probablement jamais, surtout si l'ego a pris le dessus chez ces personnes.

Si ton père te demande de faire un effort et de tout effacer, tu peux lui demander de faire un effort et de venir s'excuser auprès de toi et ton enfant. Ca serait un premier pas de sa part.

Bon courage.
l
16 mars 2022 23:28
Salam

Malheureux comme cas mais quand c'est la propre famille c'est compréhensible.


Dommage pour l'attitude du beau frère qui avait enflammé la situation.

Vous avez pris la meilleure solution s'éloigner le plus possible d'eux.

Et c'est un lourd message aussi au beau frère en étant indifférente .

Prenez bien soin de votre foyer .
17 mars 2022 08:30
Des sauvages Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook