Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un libanais a Casa 2012!!
l
12 novembre 2011 07:54
Salut les filles smiling smiley

Je suis new dans yabiladi... alors je c pas vraiment comment sa marche... en plus je parle pas tres bien en francais... juste anglais et arabe... alors dsl pour les fautes ! In love

Je voudrais avoir des infos sur les salles a casablanca... petites salles... pour 100-120 personnes + traiteur + negafa... mais pas trop cher! lol

Mon fiance est un libanais (musulman) et moi je suis de casa mais j'habite au Etas Unis pour l'instant... alors c'est pas facile de preparer un mariage d'ici! Je connais rien du tt! sad smiley

Et je voudrais aussi avoir des infos sur dreb sdak avec un etranger... Qu'est-ce qu'il dois ramener avec lui comme papier du liban?? Et sa prend combien de temps pour arranger les papier au maroc pour la3doul?

Please help girls !! Sorry my french is not very good! confused smiley
l
12 novembre 2011 19:19
Les fillessss vous etes ouuuuuuu?? sad smiley
n
13 novembre 2011 02:03
Congrats Loulou ! Well concerning the papers,he must bring a paper from Lebanon or just from the embassy in Morocco (not sure) which proves that his country accepts your mariage..he must also bring a paper which proves his religion (muslim) ...pictures,copies of
his passport,and a file from the Lebanese court that shows that he doesn't have any legal problems..and i think he'll need the same file from a Moroccan court za3ma he's clean grinning smiley a file from the hospital with good results of cource ( za3ma he doesn't have any health problems orcontagious diseases and his blood is clean) ..
Well,there are many papers to prepare confused smiley but i think that the one that takes much time is the paper which proves that his country is ok with your mariage..i know that it's crazy,but it's because of what happens in such mariages that the Moroccan government made it so complicated confused smiley
l
13 novembre 2011 02:26
Thank you sooooo much! Im so glad someone replied and in ENGLISH!! yaay hehe its so hard to use this site because its all in french! And yes that is soo much papers! I hope we can prepare them in just one week because that is all he has for vacation time ... Are you preparing for your wedding too?
n
13 novembre 2011 12:34
Loulou,he must begin preparing the papers right now ! If he lives in the US,tell him to call his family back in his country and ask them for help ! Believe me,one week is not enough !! it's gonna take 3 weeks or more coz sometimes some papers are difficult to get..
Or he can call hid ambassy in NY and ask for information..but maybe they'll give him info just about mariage in the US but not outside..i'm not sure but mooooove don't wait grinning smiley
L
15 novembre 2011 12:29
Hello lolasmiling smiley
Voila ce que je sais concernant ton cas, normalement tu peux faire le mariage civile aux USA, si vous habitez la bas, et aprés vous faites la transcription au consulat du maroc dans le pays résident. si ton futur marié est muslman, ( au consulat ils considerent un homme musulman, s'il un prénom arabe, et vient d'un pays ou la majorité de la population est muslmane) c'est écrit sur le certificat de coutume), deux témoins muslmans hommes bien sur au mariage civile et normalement si tu fais tout ça , tu n'as pas besoin de faire des démarches au maroc..! tu vas gagner du temps et surtout moins de problèmes si tu fais tout au maroc..
k
21 novembre 2011 12:48
Bonjouuur

Mon futur mari est turc qui habite en france. C'est un musulman. Comment faiiiire pr la démarche.

Ce qu'on a prévu de faire comme démarche est la suivante :

- J'ai mon visa touriste qui finit fin mars. Je vais refaire un autre visa inchallah début Avril. Je partirai en France au consulat turc pour faire l'acte de mariage. Ensuite on revient au maroc pour la fête. Après je vais faire des allers et retour (Maroc- France) le temps que mes papiers se fassent.

En tous cas il s'est renseigné, c ce qu'il lui ont dit. Au fait, il veut pas k je reste au maroc après le mariage. Du coup c ce qu'on a trouvé de mieux.

Et on lui a dit que si les papiers se font labas, ca ira plus vite.

Je n sais pas par contre est ce je serai dans l'obligation de le faire même ici au maroc?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook