Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari souffre de maladie contagieuse et je ne l’ai découvert qu’après...
14 juillet 2022 10:42
Assalam Anlaïcoum
Mes frères et sœurs, j’ai besoin de conseil pour savoir au bout de combien de temps mon mariage peut-être dissous. Cela fait maintenant 4 mois que je suis marié religieusement avec mon mari. Et bien que je lui ai posé la question à lui et à sa famille ainsi que ma famille leur a aussi posé des questions sur sa santé et sur le fait qu’il n’a aucun problème qui risque d’avoir des conséquences sur notre vie conjugale ou sur nos santé mutuelle et avoir d’impact sur nos futures enfants, ils nous ont assuré que non. Et aujourd’hui on sait rendu compte que mon mari et sa famille nous ont caché le fait qu’il souffre de dénonce et qu’il est atteint d’une maladie contagieuse. Au bout de notre première mois de vie conjugale il à fait plusieurs crises qui on non seulement mis sa santé en danger mes la mienne aussi de part leurs violences et m’on déjà envoyé à l’hôpital car il m’a donné des coups bien qu’il ne l’ai pas fait exprès car à se moment là il me contrôle plus son corps. Aujourd’hui j’ai peur de lui et je n’ose plus dormir à ses côtés bien que sa fait 4 mois que nous sommes marié et que nous allons vers notre 5 eme mois. Je lui ai demandé de me divorcer mais il refuse catégoriquement et du coup je suis retourné vivre chez mes parents car je crains pour ma vie. Il me harcèle de coup de téléphone et de message et sa famille m’insulte de tout les nom pour l’avoir quitter et être retourné au domicile de mes parents. Pensées vous que j’ai tors de demander le divorce et que c’est égoïste de ma part de ne pas être resté auprès de lui sachant qu’il est plus grand plus fort physiquement que moi. Je fait 1m57 pour 52 kilos et lui 1m80 pour 90 kilos de muscles. Depuis que je l’ai quitté j’ai déjà fait 2 période de monstrueux et réaliser une écho et un IRM qui tous deux démontre sans aucun doute que je ne suis pas enceinte comme je dois me faire opérer prochainement car il m’a agresser pour la seconde fois et que sa nécessite une opération afin que je puisse marcher correctement sans avoir mal au quotidien. Suis je mauvaise personne et est-ce rédhibitoire de vouloir me séparer de lui dans ses conditions à cause de ses problèmes de santé qui me mettent en danger au quotidien sachant que maintenant il y a pas un jour qui passe sans qu’il ne fasse de crise violente.
a
14 juillet 2022 10:49
salam

ils t ont menti pour te refourguer leur tare familiale et tu te demandes si toi es mauvaise de le quitter ?

est ce qu un homme qui n a pas toutes ses facultés mentales peut faire un bon mari ?

certains vont te dire de patienter car pour eux la vie d une femme en danger, trahie, utilisée, ce n est pas si grave

pense à toi avant tout
que les parents de cet homme s occupe de lui au lieu de chercher une femme qui servira de punching-ball
M
14 juillet 2022 10:50
Salam, tu te poses vraiment la question ?
Tu es la victime dans cette histoire.
1) ils t'ont menti donc oui c'est un motif fondé de demander le divorce
2) ils t'ont menti sur une chose grave ce qui en fait un motif non seulement fondé mais également sérieux.

Vu que c'est un mariage religieux uniquement le divorce va être rapide.
a
14 juillet 2022 10:53
salam
reste chez tes parents
et s il ose s approcher de toi
tu appelle les flics

concernant sa famille qu ils aille se faire cuire un oeuf
Q
14 juillet 2022 10:56
Pourquoi contagieuse c'est pas contagieux la démence
e
14 juillet 2022 11:06
salam alykoum
Pourquoi tu poses une question aussi évidente moody smiley
Dis plutôt que tu es venu te plaindre ici ce qui est comprehensible.Mais tu n'as pas besoin de poser la question puisque toi même tu as déjà agis pour te mettre en sécurité le plus loin possible de ton ex
M
14 juillet 2022 11:07
Ce qui est ouf c'est qu'ils se gênent pas pour l'insulter. L'hôpital qui se fou de la charité.
Citation
arcacy a écrit:
salam
reste chez tes parents
et s il ose s approcher de toi
tu appelle les flics

concernant sa famille qu ils aille se faire cuire un oeuf
D
14 juillet 2022 11:13
Ils n'auraient jamais dû te mentir.
U
14 juillet 2022 11:28
Serieusement, comment tu peux te poser cette question : "Suis je mauvaise personne" ?!

Non, t'es la personne sensee de cette histoire.

Sauve-toi.
14 juillet 2022 11:47
Maria, ton mari représente un danger potentiel, pas seulement pour toi mais aussi pour la population voisinante.
Il doit être interné et soigné d’urgence, juste c’est juste Angel
14 juillet 2022 12:31
Arrêtez avec le mariage religieux , sa n'existe qu'en France mais en islam sa n'existe pas , si elle est pas mariée civilement avec un acte alors elle n'est pas mariée tout court.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam, tu te poses vraiment la question ?
Tu es la victime dans cette histoire.
1) ils t'ont menti donc oui c'est un motif fondé de demander le divorce
2) ils t'ont menti sur une chose grave ce qui en fait un motif non seulement fondé mais également sérieux.

Vu que c'est un mariage religieux uniquement le divorce va être rapide.
P
14 juillet 2022 13:28
Fuis !
Allahou al mousta3an
Ils t'ont caché la vérité tu est dans ton droit de demander le divorce
14 juillet 2022 13:58
Salam

Et il n’avait jamais de crises de démence en ta présence avant que vous vous mariez ? Il ne les fait que la nuit ?
M
14 juillet 2022 14:10
Il y a eu engagement devant témoins + accord de la mariée et du tuteur + dot donc on peut pas dire que c'est pas un mariage. C'est un engagement devant Dieu même si dans un état de droit il fallait passer devant la mairie car seul un acte de mariage fait foi pour l'état.

Dire qu'ils sont pas mariés faut pas déconner non plus.

Citation
SissyIslam a écrit:
Arrêtez avec le mariage religieux , sa n'existe qu'en France mais en islam sa n'existe pas , si elle est pas mariée civilement avec un acte alors elle n'est pas mariée tout court.
S
14 juillet 2022 14:16
C'est quoi sa maladie contagieuse?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
l
14 juillet 2022 17:13
Tu as eu raison de partir car comme tu dis tu peux mettre ta vie en danger. Dis lui clairement que si il se soigne pas c’est mieux ainsi.
Fais attention à toi
Et culpabilise surtout pas. Ça n’a pas lieu d’être.
Citation
Maria974 a écrit:
Assalam Anlaïcoum
Mes frères et sœurs, j’ai besoin de conseil pour savoir au bout de combien de temps mon mariage peut-être dissous. Cela fait maintenant 4 mois que je suis marié religieusement avec mon mari. Et bien que je lui ai posé la question à lui et à sa famille ainsi que ma famille leur a aussi posé des questions sur sa santé et sur le fait qu’il n’a aucun problème qui risque d’avoir des conséquences sur notre vie conjugale ou sur nos santé mutuelle et avoir d’impact sur nos futures enfants, ils nous ont assuré que non. Et aujourd’hui on sait rendu compte que mon mari et sa famille nous ont caché le fait qu’il souffre de dénonce et qu’il est atteint d’une maladie contagieuse. Au bout de notre première mois de vie conjugale il à fait plusieurs crises qui on non seulement mis sa santé en danger mes la mienne aussi de part leurs violences et m’on déjà envoyé à l’hôpital car il m’a donné des coups bien qu’il ne l’ai pas fait exprès car à se moment là il me contrôle plus son corps. Aujourd’hui j’ai peur de lui et je n’ose plus dormir à ses côtés bien que sa fait 4 mois que nous sommes marié et que nous allons vers notre 5 eme mois. Je lui ai demandé de me divorcer mais il refuse catégoriquement et du coup je suis retourné vivre chez mes parents car je crains pour ma vie. Il me harcèle de coup de téléphone et de message et sa famille m’insulte de tout les nom pour l’avoir quitter et être retourné au domicile de mes parents. Pensées vous que j’ai tors de demander le divorce et que c’est égoïste de ma part de ne pas être resté auprès de lui sachant qu’il est plus grand plus fort physiquement que moi. Je fait 1m57 pour 52 kilos et lui 1m80 pour 90 kilos de muscles. Depuis que je l’ai quitté j’ai déjà fait 2 période de monstrueux et réaliser une écho et un IRM qui tous deux démontre sans aucun doute que je ne suis pas enceinte comme je dois me faire opérer prochainement car il m’a agresser pour la seconde fois et que sa nécessite une opération afin que je puisse marcher correctement sans avoir mal au quotidien. Suis je mauvaise personne et est-ce rédhibitoire de vouloir me séparer de lui dans ses conditions à cause de ses problèmes de santé qui me mettent en danger au quotidien sachant que maintenant il y a pas un jour qui passe sans qu’il ne fasse de crise violente.
D
14 juillet 2022 17:31
Salam

C est quoi la maladie de ton mari ? Pour provoquer des crises de violences comme ça c est sûrement une pathologie psy ….

Ils t ont menti lui et sa famille … être opérer pour pouvoir remarcher sans douleur au bout de 4 mois de mariage … j imagine même as dans 10 ans …. À mon avis , et sans connaître autre chose je dirais que tu as bien fait de fuir … mais encore une fois tu donnes aucun détails à. Propos de cette maladie et s’il n y a pas autre chose …

Tu t es pas mariée pour qu on te violente … tu as fait que le religieux … donc tu peux toi aussi divorcer à certaine condition ( rendre la moitié ou la totalité de la dot si je me trompe ps et passer les 3/4 mois pour vérifier la grossesse …)

S’il continue à t harceler porte plainte ….
Citation
Maria974 a écrit:
Assalam Anlaïcoum
Mes frères et sœurs, j’ai besoin de conseil pour savoir au bout de combien de temps mon mariage peut-être dissous. Cela fait maintenant 4 mois que je suis marié religieusement avec mon mari. Et bien que je lui ai posé la question à lui et à sa famille ainsi que ma famille leur a aussi posé des questions sur sa santé et sur le fait qu’il n’a aucun problème qui risque d’avoir des conséquences sur notre vie conjugale ou sur nos santé mutuelle et avoir d’impact sur nos futures enfants, ils nous ont assuré que non. Et aujourd’hui on sait rendu compte que mon mari et sa famille nous ont caché le fait qu’il souffre de dénonce et qu’il est atteint d’une maladie contagieuse. Au bout de notre première mois de vie conjugale il à fait plusieurs crises qui on non seulement mis sa santé en danger mes la mienne aussi de part leurs violences et m’on déjà envoyé à l’hôpital car il m’a donné des coups bien qu’il ne l’ai pas fait exprès car à se moment là il me contrôle plus son corps. Aujourd’hui j’ai peur de lui et je n’ose plus dormir à ses côtés bien que sa fait 4 mois que nous sommes marié et que nous allons vers notre 5 eme mois. Je lui ai demandé de me divorcer mais il refuse catégoriquement et du coup je suis retourné vivre chez mes parents car je crains pour ma vie. Il me harcèle de coup de téléphone et de message et sa famille m’insulte de tout les nom pour l’avoir quitter et être retourné au domicile de mes parents. Pensées vous que j’ai tors de demander le divorce et que c’est égoïste de ma part de ne pas être resté auprès de lui sachant qu’il est plus grand plus fort physiquement que moi. Je fait 1m57 pour 52 kilos et lui 1m80 pour 90 kilos de muscles. Depuis que je l’ai quitté j’ai déjà fait 2 période de monstrueux et réaliser une écho et un IRM qui tous deux démontre sans aucun doute que je ne suis pas enceinte comme je dois me faire opérer prochainement car il m’a agresser pour la seconde fois et que sa nécessite une opération afin que je puisse marcher correctement sans avoir mal au quotidien. Suis je mauvaise personne et est-ce rédhibitoire de vouloir me séparer de lui dans ses conditions à cause de ses problèmes de santé qui me mettent en danger au quotidien sachant que maintenant il y a pas un jour qui passe sans qu’il ne fasse de crise violente.
C
14 juillet 2022 21:59
Elle aurait fait quoi dans cette situation si elle avait fait la mairie ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Arrêtez avec le mariage religieux , sa n'existe qu'en France mais en islam sa n'existe pas , si elle est pas mariée civilement avec un acte alors elle n'est pas mariée tout court.
16 juillet 2022 21:59
Elle divorce
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Elle aurait fait quoi dans cette situation si elle avait fait la mairie ?
C
16 juillet 2022 22:53
Elle aurait pu dormir chez ses parents pour éviter de se faire tabasser si elle avait fait la mairie ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Elle divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook