Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me rabaisse
T
10 juillet 2021 22:21
Salam aleykoum tout le monde,

Alors voilà depuis quelques temps mon mari me rabaisse. Ont est mariée depuis bientôt 5 ans , il a un caractère assez atypique. Il est blessant et méchant dans ses propos sa me fait énormément de mal, mais j’arrive pas à le faire comprendre, à le faire changer il a pas de déclic je crois qu’il se rend même pas compte à quel point c’est rabaissant. Si quelqu’un a eu une solution similaire j’aimerais avoir des conseils. Il me dit sans arrêt que je suis une femme bête, suffit simplement que je réfléchis à mon aise lorsqu’il me demande où aller manger que pour lui je suis une incapable qui n’arrive pas à réfléchir, il me dit sans arrêt que j’ai rien pour moi, que je suis une coquille vide, qu’il aurais aimée avoir une femme plus intelligente que lui qui l’aurais instruit. Il arrive à me dire que je sert à rien, il arrive même que parfois il refuse boire là où je boit, il est incompréhensible. Il me complimente jamais, à part me dire que mon fils et moi sommes des boulets. Pour lui je suis inférieur à lui. Il est vrai qu’il es très intelligent, il a fait + d’étude que moi, il a des activités extérieur avec des gens haut placée donc il a certaines conversations que moi je n’ai pas. Moi j’ai 25 ans ma vie sa résume a travailler, voir quelques copines, m’occuper de mon fils, j’ai pas de réel savoir ou de connaissance approfondie je suis quelqu’un de lambda, ont me qualifie de gentil et sa me dérange pas je cherche pas à avoir + de connaissance j’aime ce que je connais, sa me suffit, puis même si je devais apprendre du savoir sa serait mon ilm. Mais à côté de sa sa paraît dingue mais c’est quelqu’un de simple et gentille tellement contradictoire que j’ai l’impression de vivre avec deux personne. Comment faire changer un homme ? J’ai vraiment marre d’être rabaissée au fil des années j’ai l’impression d’avoir de moins en moins de sentiment envers lui à cause de sa ..
C
10 juillet 2021 22:24
Divorcez, s’il continue
a
10 juillet 2021 22:42
s il était vraiment plus intelligent que toi, il ne t aurait pas épousée

il te rabaisse et toi le crois alors qu il ne t est certainement pas supérieur

ne te laisse pas faire et invite le à prendre la porte s il pense vraiment valoir mieux ... tu verras qu il sera toujours là dans dix ans et si un jour tu le quittes, il te suppliera de rester
10 juillet 2021 22:44
Pourquoi il t'a épousée s'il te trouve bête et inférieure à lui ??

Sinon si tu crois pouvoir le changer tu te fais des illusions. On ne change pas les gens, soit on "s'adapte" à eux soit on s'en va.
10 juillet 2021 22:46
Salam Aleykoum

Tiens et redis cette parole ici bas à ton mari, j'espère qu'il comprendra et qu'il appliquera surtout Insha'Allah

"Le bonheur conjugal ne s'acquiert pas par la violence ni par l'abus d'autorité. Ceci compte parmi les erreurs. Plutôt, il faut que l'époux considère sa femme comme sa compagne, la mère de ses enfants et la gardienne de son foyer. Il doit donc la respecter elle aussi, tout comme il aime être respecté par celle-ci."

[Cheikh Ibn 'Othaymîne]
10 juillet 2021 22:48
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu n'arrives pas à faire comprendre, c'est à dire ?
Tu n'arrives pas à lui dire ou il ne veut pas changer ?

Sinon tu peux lui faire une exhortation, la gravité extrême d'avoir une mauvaise langue, d'être orgueilleux et surtout le bon comportement que l'homme doit avoir envers sa femme.

Si tu as besoin pour ça, n'hésite pas.

À part ça, il a peut-être un complexe d'infériorité ou un comportement pris dû à son passé, tu peux peut-être essayer de creuser, voir qu'est-ce qu'il l'a rendu comme ça.

Fais beaucoup de duaas.

Qu'Allah te facilite
S
10 juillet 2021 22:49
Elle tombera sur un autre qui la rabaisse smoking smiley


Citation
Chaoui94 a écrit:
Divorcez, s’il continue
S
10 juillet 2021 22:54
Comment peut on accepté d'être rabaisser !!!!
Tu dis que t'es gentille, moi je pense que tu n'as aucun caractère.

Citation
Tristekheir a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Alors voilà depuis quelques temps mon mari me rabaisse. Ont est mariée depuis bientôt 5 ans , il a un caractère assez atypique. Il est blessant et méchant dans ses propos sa me fait énormément de mal, mais j’arrive pas à le faire comprendre, à le faire changer il a pas de déclic je crois qu’il se rend même pas compte à quel point c’est rabaissant. Si quelqu’un a eu une solution similaire j’aimerais avoir des conseils. Il me dit sans arrêt que je suis une femme bête, suffit simplement que je réfléchis à mon aise lorsqu’il me demande où aller manger que pour lui je suis une incapable qui n’arrive pas à réfléchir, il me dit sans arrêt que j’ai rien pour moi, que je suis une coquille vide, qu’il aurais aimée avoir une femme plus intelligente que lui qui l’aurais instruit. Il arrive à me dire que je sert à rien, il arrive même que parfois il refuse boire là où je boit, il est incompréhensible. Il me complimente jamais, à part me dire que mon fils et moi sommes des boulets. Pour lui je suis inférieur à lui. Il est vrai qu’il es très intelligent, il a fait + d’étude que moi, il a des activités extérieur avec des gens haut placée donc il a certaines conversations que moi je n’ai pas. Moi j’ai 25 ans ma vie sa résume a travailler, voir quelques copines, m’occuper de mon fils, j’ai pas de réel savoir ou de connaissance approfondie je suis quelqu’un de lambda, ont me qualifie de gentil et sa me dérange pas je cherche pas à avoir + de connaissance j’aime ce que je connais, sa me suffit, puis même si je devais apprendre du savoir sa serait mon ilm. Mais à côté de sa sa paraît dingue mais c’est quelqu’un de simple et gentille tellement contradictoire que j’ai l’impression de vivre avec deux personne. Comment faire changer un homme ? J’ai vraiment marre d’être rabaissée au fil des années j’ai l’impression d’avoir de moins en moins de sentiment envers lui à cause de sa ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/21 22:57 par Sergent.Garcia.
10 juillet 2021 23:09
Il est bipolaire
A
10 juillet 2021 23:18
Slm
C'est parce que tu le laisses faire , demande lui d'arrêter de se comporter de la sorte avec toi , le respect est la base de tout couple . Apprends à te faire respecter , s'il te trouve bête , inintelligente et tout ce qu'il veut c'est parce qu'il l'est lui aussi vu que c'est lui qui t'a choisi et épousé.
10 juillet 2021 23:31
Salam

Ses « agressions » ne sont que le fruit de ses propres frustrations/peurs.

L’intelligence c est quoi déjà ? Sûrement pas ce qu’il fait pour le coup. Quand à toi ma sœur ne le laisse pas te miner le moral. Ensuite, c’est risqué de continuer comme ça.. Allahy hdih
l
10 juillet 2021 23:49
Je quitterai sans pitié


Moi et mon fils d boulets ? Nan mais sérieux ! Allo faut se réveiller hin.
Citation
Tristekheir a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Alors voilà depuis quelques temps mon mari me rabaisse. Ont est mariée depuis bientôt 5 ans , il a un caractère assez atypique. Il est blessant et méchant dans ses propos sa me fait énormément de mal, mais j’arrive pas à le faire comprendre, à le faire changer il a pas de déclic je crois qu’il se rend même pas compte à quel point c’est rabaissant. Si quelqu’un a eu une solution similaire j’aimerais avoir des conseils. Il me dit sans arrêt que je suis une femme bête, suffit simplement que je réfléchis à mon aise lorsqu’il me demande où aller manger que pour lui je suis une incapable qui n’arrive pas à réfléchir, il me dit sans arrêt que j’ai rien pour moi, que je suis une coquille vide, qu’il aurais aimée avoir une femme plus intelligente que lui qui l’aurais instruit. Il arrive à me dire que je sert à rien, il arrive même que parfois il refuse boire là où je boit, il est incompréhensible. Il me complimente jamais, à part me dire que mon fils et moi sommes des boulets. Pour lui je suis inférieur à lui. Il est vrai qu’il es très intelligent, il a fait + d’étude que moi, il a des activités extérieur avec des gens haut placée donc il a certaines conversations que moi je n’ai pas. Moi j’ai 25 ans ma vie sa résume a travailler, voir quelques copines, m’occuper de mon fils, j’ai pas de réel savoir ou de connaissance approfondie je suis quelqu’un de lambda, ont me qualifie de gentil et sa me dérange pas je cherche pas à avoir + de connaissance j’aime ce que je connais, sa me suffit, puis même si je devais apprendre du savoir sa serait mon ilm. Mais à côté de sa sa paraît dingue mais c’est quelqu’un de simple et gentille tellement contradictoire que j’ai l’impression de vivre avec deux personne. Comment faire changer un homme ? J’ai vraiment marre d’être rabaissée au fil des années j’ai l’impression d’avoir de moins en moins de sentiment envers lui à cause de sa ..
S
11 juillet 2021 00:02
Salam

N'écoute pas les gens ici, ils te conseillent le divorce mais ils ne seront pas là pour toi et ton fils demain si tu as des problèmes.

Il est possible qu'il ne soit pas tout à fait conscient de son comportement, le but n'est pas de lui chercher des excuses mais de chercher la meilleure solution pour votre famille.

Je pense que vous êtes assez aisés pour vous payer un thérapeute de couple, il vous écoutera tous les deux, vous proposera des solutions ou vous dira si vous êtes vraiment compatibles pour continuer ensemble.
11 juillet 2021 00:21
Pk t'as t-il épousé si t'es bête et que tu sers à rien ??
Impose toi et fais toi respecter au lieu de lui donner raison
m
11 juillet 2021 00:26
Salam Alikoum
On ne fait pas changer un homme, c'est lui qui change de lui même ou pas.
Certaines personnes ont besoin de rabaisser les autres pour se valoriser, peut être est il de ces gens. Peut être qu'il se venge de ce qu'il subit au travail, ou peut être qu'il ne se rend pas compte. Dieu sait mieux.
Ce qu'il dit de toi ne te définit pas.
Par expérience : ignore le quand il est comme ça, fais comme si c'était la télé en fond sonore. Quand il verra que ça ne te fait aucun effet, il arrêtera de lui même.
Ne te soucie pas de ce qu'il pense de toi. Soucie toi de ce qu'Allah pense de toi, et fais ce qu'il faut pour avoir TOI une bonne opinion de toi même. Cultive ton ilm , ne serait ce que pour ton fils.
h
11 juillet 2021 00:39
Malheureusement on ne change pas les gens 1ere chose

2ieme chose les etudes ne veulent rien dite mon ex etait pilote il gerait peut etre tt ce qui avait un lien avec son taf mais sinon il n'etait pas plus intelligent qu'un autre moins diplomé

3iement ne te rabaisse pas jamais!!! Sois fiere de ce que tu es et aie confiance en toi

Pour finir je ne vais pas te conseiller le divorce essaie tt ce qui est possible therapie psy discussion calme ecris lui si tu n'ose pas lui dire en face et surtout demande à Allah de t'aider à prendre la bonne decision

Si apres tt ca il ne veux tj pas faire l'effort alors la il te faudra faire un choix soit accepter et te resigner à supporter ces rabaissements soit partir y a pas 1000 solutions

Et au passage rappelle lui un peu quels sont ses devoirs evers son epouse

Qu'Allah te facilite
C
11 juillet 2021 11:30
Tu es bien pessimiste.
Citation
Shouk a écrit:
Elle tombera sur un autre qui la rabaisse smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook