Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari n’aide pas au ménage
M
18 mai 2024 18:10
Selem .un crasseux reste un crasseux .
Ça prend les mères pour des servantes et après c est leurs femmes .
Les musulmans sont sensé être propres .
Donc le Prophète aidait SES femmes , mais en ça y a pas un mec qui veut lui ressembler .
Le pire c est les mecs qui sont avec des non arabes,la ils passent même la serpillière sans broncher .
Citation
AnzarIzem a écrit:
J’ai aussi ma femme quand elle est malade etc.

Un couple traditionnel ne veut pas dire un couple sans empathie.

Mais vouloir le beurre et l’argent du beurre sous prétexte que vous portez des enfants, non merci.

Quand vous portez les enfants, ce sont les votres autant que les notres. En cas de divorce vous les gardez et nous nous faisons traire comme des vaches laitières. Le biais entre hommes et femmes quand il s’agit de garde d’enfants est énorme, même quand l’homme ne cède pas la garde mais se bat pour l’avoir.

Quand il y a une guerre nous allons aux abattoirs tandis que vous, denrée rare, êtes préservée. Regarde les ukrainiens, les hommes sont emprisonnés dans le pays pour y mourir.

Ne pensez pas que du fait de votre utérus nous sommes vos esclaves et vous devons argent logement habillement et protection.

Si le choix est fait de travailler, tout se partage.

Si le choix est fait d’être femme au foyer, l’homme met les pieds sous la table.

Si tu ne veux pas porter un gosse 9 mois tu as le choix de ne pas le faire. Ne fais pas comme si tu y étais obligée. La pilule et l’avortement vous ont libéré de cette corvée sauf si c’est un choix assumé de votre part. Auquel cas vous gagnez des trimestres de retraite et des allocations (pour lesquels les hommes contribuent grassement). Donc stop à cette victimisation gerbante.

Mai 68 au secours …
S
18 mai 2024 18:13
Pourquoi en faire plusieurs ?

Certains hommes ne permettent pas à la femme de prendre la pilule.

Tu me diras "qu'est-ce qui empêche une femme d'aller chez le médecin pour en avoir une ?"

Ben 26.50€ qu'elle n'a pas forcément sur elle si elle ne bosse pas ... Heu

Le planning familial ? faut encore en avoir un à proximité de chez soi ... Et si ce n'est pas le cas, idem pour payer le transport pour aller jusque là ...

Pourquoi se prendre un homme pareil ? Ben si c'était écrit sur leur front avant de se retrouver dans la merde, ça se saurait ...

Tu ne peux pas demander à une femme de se battre si de base on ne lui a pas appris à se défendre. Beaucoup ont été éduqué à se la boucler et ne parviennent pas à se prendre en main elles-mêmes.

La maltraitance prend beaucoup de formes et ne pas avoir d'argent sur soi en fait parti, ne pas avoir la permission de pouvoir travailler aussi, et c'est long d'en sortir. Et ça touche tous les milieux, sans exception.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ces certains que tu cites ont nuancé leurs propos dans le message auxquels tu répondais.

Question : qui est ce connard qui n’aide pas une femme en cloque ?

Question 2 : pourquoi en faire plusieurs si tu en souffres autant ?
A
18 mai 2024 18:13
Comment dois-je comprendre ta réponse ?

Tu sembles faire un hors sujet.

Nous débattons sur le partage des taches.

Si un des deux travaille et l’autre est au foyer, est-ce que celui qui travaille devrait participer aux taches ménagères ?

Ma réponse est non.

Quelle est la tienne ?
Citation
Mechouia a écrit:
Selem .un crasseux reste un crasseux .
Ça prend les mères pour des servantes et après c est leurs femmes .
Les musulmans sont sensé être propres .
Donc le Prophète aidait SES femmes , mais en ça y a pas un mec qui veut lui ressembler .
Le pire c est les mecs qui sont avec des non arabes,la ils passent même la serpillière sans broncher .
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
A
18 mai 2024 18:14
Ça existe des cromagnons de ce type ?!
Citation
Savonnette a écrit:
Pourquoi en faire plusieurs ?

Certains hommes ne permettent pas à la femme de prendre la pilule.

Tu me diras "qu'est-ce qui empêche une femme d'aller chez le médecin pour en avoir une ?"

Ben 26.50€ qu'elle n'a pas forcément sur elle si elle ne bosse pas ... Heu

Le planning familial ? faut encore en avoir un à proximité de chez soi ... Et si ce n'est pas le cas, idem pour payer le transport pour aller jusque là ...

Pourquoi se prendre un homme pareil ? Ben si c'était écrit sur leur front avant de se retrouver dans la merde, ça se saurait ...

Tu ne peux pas demander à une femme de se battre si de base on ne lui a pas appris à se défendre. Beaucoup ont été éduqué à se la boucler et ne parviennent pas à se prendre en main elles-mêmes.

La maltraitance prend beaucoup de formes et ne pas avoir d'argent sur soi en fait parti, ne pas avoir la permission de pouvoir travailler aussi, et c'est long d'en sortir. Et ça touche tous les milieux, sans exception.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
S
18 mai 2024 18:17
Oh que oui. Plein même. Il y en a même quelques exemplaires sur ce forum, tu ne les as pas encore démasqués ?
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ça existe des cromagnons de ce type ?!
M
18 mai 2024 18:18
C est pas hors sujet du tout .
Tout le monde dois nettoyer sa crasse .on est pas vos servantes .
Ça change quoi que " l homme " travaille ?
Parcequ il travaille ,il salit pas ?
On parle de donner un coup de main a sa femme ,pas de faire le ménage de printemps .
A
18 mai 2024 18:18
Je me doute que certains bas du front sont ici mais je n’ai pas encore repéré ceux de ce type.
Citation
Savonnette a écrit:
Oh que oui. Plein même. Il y en a même quelques exemplaires sur ce forum, tu ne les as pas encore démasqués ?
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
S
18 mai 2024 18:20
Normal, t'es un homme ...
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je me doute que certains bas du front sont ici mais je n’ai pas encore repéré ceux de ce type.
A
18 mai 2024 18:24
Si je travaille et que ma femme est "titi nini fdar", elle lave les assiettes et fait le linge.

Si tu trouves que c’est injuste, qu’elle sorte ramener la gamelle.

Vu que tu choisis des termes péjoratif, allons-y.

Tu ramènes l’argent et tu manges, tu te loges et tu t’habilles. Simple, non ?

Tu donnes un coup de main financier.

Ou bien la mentalité de michtoneuse est ancrée durement dans les cerveaux ? (michtoneuse en parallèle à crasseux, soyons tous deux irrespectueuse comme tu as lancé l’interaction dans ce sens)

Tu penses que c’est un droit pour la femme de sucer le fric sans y mettre la main mais un devoir de l’homme de mettre la main à la patte quand il s’agit de ménage ?
Citation
Mechouia a écrit:
C est pas hors sujet du tout .
Tout le monde dois nettoyer sa crasse .on est pas vos servantes .
Ça change quoi que " l homme " travaille ?
Parcequ il travaille ,il salit pas ?
On parle de donner un coup de main a sa femme ,pas de faire le ménage de printemps .
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
M
18 mai 2024 18:36
Michetonneuse ?
Vous êtes vraiment dégoûtant les mecs .
Au propre comme au figuré .
Si on commence a tout tarifé et qu on fait le calcul .eh ben je pense qu il ya plus de michtoneur que de michtoneuse .
Citation
AnzarIzem a écrit:
Si je travaille et que ma femme est "titi nini fdar", elle lave les assiettes et fait le linge.

Si tu trouves que c’est injuste, qu’elle sorte ramener la gamelle.

Vu que tu choisis des termes péjoratif, allons-y.

Tu ramènes l’argent et tu manges, tu te loges et tu t’habilles. Simple, non ?

Tu donnes un coup de main financier.

Ou bien la mentalité de michtoneuse est ancrée durement dans les cerveaux ? (michtoneuse en parallèle à crasseux, soyons tous deux irrespectueuse comme tu as lancé l’interaction dans ce sens)

Tu penses que c’est un droit pour la femme de sucer le fric sans y mettre la main mais un devoir de l’homme de mettre la main à la patte quand il s’agit de ménage ?
F
18 mai 2024 18:38
Ton mari tu l'as épousé comme ça et tu as accepté, il ne va pas changer de ci tôt . Ensuite tu es femme au foyer , tu es toute la journée à la maison donc oui faut faire le ménage et s'occuper des enfants.
Le seul problème dans ce récit c'est que j'ai l'impression que vous ne partagez rien , il fait ses activités dans son coin et toi dans ton coin avec les enfants, c'est ça le vrai problème
A
18 mai 2024 18:40
Tu parles de tout tarifer ? Ce ne sont pas vous qui demandez en premier lieu le travail et le salaire et la dote ?
Citation
Mechouia a écrit:
Michetonneuse ?
Vous êtes vraiment dégoûtant les mecs .
Au propre comme au figuré .
Si on commence a tout tarifé et qu on fait le calcul .eh ben je pense qu il ya plus de michtoneur que de michtoneuse .
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
M
18 mai 2024 18:50
Allah yehdik .
C est pas nous qu on a inventé la dote ,ni que l homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme .
Ça change rien au fait que l homme doit aider sa femme .
Le ménage c est pas que le linge et la vaisselle .
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu parles de tout tarifer ? Ce ne sont pas vous qui demandez en premier lieu le travail et le salaire et la dote ?
18 mai 2024 18:56
Salam aleikoum,

Selon moi le problème principal c'est son manque d'empathie et son manque de considération pour ton travail à la maison.
Et le fait qu'il soit fermé à la discussion et ne te parle pas avec respect.

Et le déséquilibre entre ce que tu fournis comme travail et ce que lui fournit.
Pour ça je dirais que c'est temporaire, il sera probablement obligé de travailler "toute sa vie" pour subvenir aux besoins du foyer, alors que de ton côté les enfants vont grandir et ton travail à la maison va s'alléger.

Il y a une équité entre le fait que l'homme subvienne aux besoins du foyer et que la femme en gère l'entretien et prenne soin de ses membres.

Peut être que ce qui provoque ce déséquilibre aussi, c'est le fait qu'il s'investisse moyennement dans l'éducation des enfants, alors que toi tu t'y investis beaucoup.
A
18 mai 2024 18:58
Bon, il me sembles que tu es moins dégoûtée par l’adjectif michto maintenant que je t’ai montré à quel point l’homme est tarifé dans notre culture. À tel point qu’on dit " rajl ma kay3ibo ghi jibo " (l’homme n’a de defaut de sa poche) ou encore "rajel li ma3ndo flous klamo mssous" (l’homme sans argent a une parole sans goût)

Allons encore plus loin dans le dégoût. Que dire quand dans notre culture la femme exige 2 de chaque chose avant de se marier ?

Alors s’il te plait, évite d’être dégoûtée par la tarification.

Revenons à nos moutons. Le contact de notre culture avec la culture occidentale est un désastre. Les deux sexes cherchent à enc*** l’autre. Les hommes cherchent une "mowdafa" qui se trouve être une parfaite ménagère et les femmes cherchent un sugar daddy qui les entretient tout en les aidant pour les taches ménagères.

Mais vous avez pété une durite ? Choisissez : couple moderne ou traditionnel ? Et arrêtez de vouloir le beurre et l’argent du beurre.
Citation
Mechouia a écrit:
Allah yehdik .
C est pas nous qu on a inventé la dote ,ni que l homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme .
Ça change rien au fait que l homme doit aider sa femme .
Le ménage c est pas que le linge et la vaisselle .
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
U
18 mai 2024 19:11
On peut choisir le couple traditionnel mais en quoi cela empêche d’avoir de l’empathie envers son conjoint ? C’est si difficile que ça de participer de temps en temps pour alléger son épouse ?

On parle tout le temps de droits et devoirs mais que fait-on de la rahma wal mawadda ?

Il faut arrêter avec cette guerre des sexes ou chacun tire la corde de son côté. Le mariage c’est avant tout de l’entraide.

Subvenir aux besoins de sa famille ça devrait être une fierté pour un homme, y a pas à avoir de michtonnerie là où il ne faut pas.

Citation
AnzarIzem a écrit:
Bon, il me sembles que tu es moins dégoûtée par l’adjectif michto maintenant que je t’ai montré à quel point l’homme est tarifé dans notre culture. À tel point qu’on dit " rajl ma kay3ibo ghi jibo " (l’homme n’a de defaut de sa poche) ou encore "rajel li ma3ndo flous klamo mssous" (l’homme sans argent a une parole sans goût)

Allons encore plus loin dans le dégoût. Que dire quand dans notre culture la femme exige 2 de chaque chose avant de se marier ?

Alors s’il te plait, évite d’être dégoûtée par la tarification.

Revenons à nos moutons. Le contact de notre culture avec la culture occidentale est un désastre. Les deux sexes cherchent à enc*** l’autre. Les hommes cherchent une "mowdafa" qui se trouve être une parfaite ménagère et les femmes cherchent un sugar daddy qui les entretient tout en les aidant pour les taches ménagères.

Mais vous avez pété une durite ? Choisissez : couple moderne ou traditionnel ? Et arrêtez de vouloir le beurre et l’argent du beurre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/24 19:13 par Unepersonneheureuse.
A
18 mai 2024 19:24
Je suis d’accord avec toi.

Tu viens au beau milieu d’une gueguerre qui a duré plusieurs heures.

J’ai parlé de cet aspect que tu évoques. Mais les avis de l’autre côté sont aussi dogmatiques qu’il est nécessaire d’être extrême

Toute solution pacifique est désirable. Mais quand le conflit est tel que le pacifisme ne fonctionne pas, alors il faut parler de droits et devoirs. Et ce que tes consoeurs disent, c’est qu’un "crasseux" reste un crasseux. Je me suis contenté de mettre les pendules à l’heure.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
On peut choisir le couple traditionnel mais en quoi cela empêche d’avoir de l’empathie envers son conjoint ? C’est si difficile que ça de participer de temps en temps pour alléger son épouse ?

On parle tout le temps de droits et devoirs mais que fait-on de la rahma wal mawadda ?

Il faut arrêter avec cette guerre des sexes ou chacun tire la corde de son côté. Le mariage c’est avant tout de l’entraide.

Subvenir aux besoins de sa famille ça devrait être une fierté pour un homme, y a pas à avoir de michtonnerie là où il ne faut pas.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
18 mai 2024 19:51
Un homme qui considère que c'est le rôle de la femme de tenir la maison et de servir son mari, et que les tâches domestiques et les soins aux enfants en bas âge ne le concernent aucunement.
Un homme qui manque d'empathie.


Les enfants on les fait par amour d'eux, désir de maternité.

C'est le principe de la maternité, donner de soi pour "donner la vie" à l'enfant puis l'élever.
Forcément ça comporte des maux, de la fatigue, des tracas, de même par la suite.
La souffrance et les contraintes font partie de la vie.
Si on s'y arrêtait, l'humanité serait éteinte depuis bien longtemps.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ces certains que tu cites ont nuancé leurs propos dans le message auxquels tu répondais.

Question : qui est ce connard qui n’aide pas une femme en cloque ?

Question 2 : pourquoi en faire plusieurs si tu en souffres autant ?
A
18 mai 2024 19:56
Il faut savoir s’arrêter quand la souffrance est trop grande. C’est du pragmatisme.

Concernant ton premier paragraphe, je suis fatigué de me répéter. Il est facile de reprendre mot à mot les expressions des féministes qui se bâtaient il y a des décennies pour ne pas avoir à travailler tout en faisant les tâches domestiques. Mais mon propos ne concerne pas cette situation mais celle des femmes au foyer qui veulent imposer un partage des taches.
Citation
Rozenn* a écrit:
Un homme qui considère que c'est le rôle de la femme de tenir la maison et de servir son mari, et que les tâches domestiques et les soins aux enfants en bas âge ne le concernent aucunement.
Un homme qui manque d'empathie.


Les enfants on les fait par amour d'eux, désir de maternité.

C'est le principe de la maternité, donner de soi pour "donner la vie" à l'enfant puis l'élever.
Forcément ça comporte des maux, de la fatigue, des tracas, de même par la suite.
La souffrance et les contraintes font partie de la vie.
Si on s'y arrêtait, l'humanité serait éteinte depuis bien longtemps.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
18 mai 2024 22:01
Une fois enceinte c'est trop tard lol.

On ne peut pas savoir si la grossesse va être éprouvante et dans quelle mesure.
Chaque grossesse est différente.

On ne peut pas non plus prévoir si on va avoir un bébé "facile" ou un bébé à fort besoins d'affection/d'interaction, on ne peut pas anticiper si on aura des problèmes de santé, si l'enfant aura des problèmes de santé, ou tout autre aléa de la vie.

Puis la souffrance/la galère, c'est passager, ce n'est pas tout le temps.

Tu peux galérer beaucoup les premières années, et beaucoup moins par la suite, ou l'inverse.


Les féministes ne sont pas dans les foyers des gens pour faire appliquer leurs règles.
Si l'homme ne veut participer en rien, la femme devra tout faire.
S'il ne veut pas subvenir aux besoins du foyer, la femme sera contrainte de s'en charger aussi.

Et quand même, il faut un équilibre, quand l'homme bosse 35h par semaine sur un ordi, de chez lui donc sans déplacements, et qu'à côté sa femme s'active du matin au soir 7j/7 parce qu'elle a plusieurs jeunes enfants et que la gestion de la maison et des enfants ne s'arrête jamais, il y a clairement un déséquilibre.
Alors pour en plus se prendre l'ingratitude de monsieur, zut quoi.

Je ne te parle même pas des hommes qui laissent leur femme débordée tout gérer seule alors qu'eux même sont en période d'inactivité professionnelle.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Il faut savoir s’arrêter quand la souffrance est trop grande. C’est du pragmatisme.

Concernant ton premier paragraphe, je suis fatigué de me répéter. Il est facile de reprendre mot à mot les expressions des féministes qui se bâtaient il y a des décennies pour ne pas avoir à travailler tout en faisant les tâches domestiques. Mais mon propos ne concerne pas cette situation mais celle des femmes au foyer qui veulent imposer un partage des taches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook