Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque trait d'union sur mon nom VISA FRANCE
t
1 mars 2018 19:43
Bonjour,

Il y le manque d'un trait d'union sur mon nom composé, sur mon VISA long séjour pour la France, à l'OFII Casablanca on me dit que leurs système ne support pas les tirets smiling smiley

Est ce que ça peux me causer des soucis une fois à l’aéroport (med5) ?

Merci de vos réponses smiling smiley
1 mars 2018 19:55
Bonjour,

J'ai toujours eu ce cas, jamais eu de problème. Par contre, j'ai voyagé pour la plupart en bus, très peu en avion et juste en Europe.
t
1 mars 2018 20:13
Merci de votre réponse.
s
1 mars 2018 20:28
Salam wa rahma

Ça pourra poser problème au cas ou ton nom composé est écrit sur ton acte de naissance avec le trait d'union
D'où la différence entre les deux papiers.

Si la correction est possible prend tes précautions et procéde à cette dernière

Sinon DB dit qu'elle à pas eu de problème, mais c'est pas garanti à mon avis
11 mars 2018 00:04
Vous étiez en prodédure salarié avec l'offi ?
K
28 février 2023 02:29
Bonjour je suis dans le même cas , esr ca pose de problème ?
Citation
hetfield2018 a écrit:
Vous étiez en prodédure salarié avec l'offi ?
K
1 mars 2023 00:28
Oui ofii Maroc
K
1 mars 2023 00:31
Bonjour, je suis dans le même cas , est ce un problème ?
Citation
tarik2a a écrit:
Bonjour,

Il y le manque d'un trait d'union sur mon nom composé, sur mon VISA long séjour pour la France, à l'OFII Casablanca on me dit que leurs système ne support pas les tirets smiling smiley

Est ce que ça peux me causer des soucis une fois à l’aéroport (med5) ?

Merci de vos réponses smiling smiley
t
1 mars 2023 09:11
Bonjour,

Concernant le VISA:
À priori ça ne pose pas de problème. J'ai franchi les aéroports sans soucis (2 fois au Maroc, 2 fois en France). J'ai aussi franchi les ports de Tanger ville et Tarifa (Espagne).

Par rapport à ça on m'avait dit au consulat de France que c'est le code en bas du Visa qui compte (lors des scans via des terminaux automatiques je suppose...). Je m'explique:
Si tu a "NOM-FAMILLE PRENOM" comme nom il faut que le code en bas du VISA contient: "<"NOM"<"FAMILLE"<<"PRENOM
Je ne suis pas expert. Mais je suppose que "<" c'est une séparation (espace, trait d'union: pas de différence)... et "<<" ça sépare ton nom de famille et ton prénom. Dans le doute... il faut juste vérifier que c'est pareil entre la page d'identification de ton passeport et ton VISA.

Concernant le titre de séjour
Essaie de déclarer l'erreur à l'OFII en France si tu a la chance comme moi ça sera plus simple.
Si non il faudra corriger cette erreur lors du renouvèlement. On va peut être te demande une "Attestation de concordance" à récupérer auprès du Consulat Marocain.

Billet d'avion
Des fois le billet d'avion concatène les noms:
- NOM-FAMILLE deviens: NOMFAMILLE
- NOM FAMILLE deviens: NOMFAMILLE
Cela ne pose aucun souci.

Cordialement,
K
2 mars 2023 20:49
Bonjour ,merci pour le réponse, je suis dans la même situation, j'ai un seule < dans mon nom de famille sur le code en bas.
Citation
tarik2a a écrit:
Bonjour,

Concernant le VISA:
À priori ça ne pose pas de problème. J'ai franchi les aéroports sans soucis (2 fois au Maroc, 2 fois en France). J'ai aussi franchi les ports de Tanger ville et Tarifa (Espagne).

Par rapport à ça on m'avait dit au consulat de France que c'est le code en bas du Visa qui compte (lors des scans via des terminaux automatiques je suppose...). Je m'explique:
Si tu a "NOM-FAMILLE PRENOM" comme nom il faut que le code en bas du VISA contient: "<"NOM"<"FAMILLE"<<"PRENOM
Je ne suis pas expert. Mais je suppose que "<" c'est une séparation (espace, trait d'union: pas de différence)... et "<<" ça sépare ton nom de famille et ton prénom. Dans le doute... il faut juste vérifier que c'est pareil entre la page d'identification de ton passeport et ton VISA.

Concernant le titre de séjour
Essaie de déclarer l'erreur à l'OFII en France si tu a la chance comme moi ça sera plus simple.
Si non il faudra corriger cette erreur lors du renouvèlement. On va peut être te demande une "Attestation de concordance" à récupérer auprès du Consulat Marocain.

Billet d'avion
Des fois le billet d'avion concatène les noms:
- NOM-FAMILLE deviens: NOMFAMILLE
- NOM FAMILLE deviens: NOMFAMILLE
Cela ne pose aucun souci.

Cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook