Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aube de l'humanité ou bientôt le zénith ?
8 mai 2024 23:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pendant les milliers d'années, la population humaine mondiale n'a augmenté que très lentement. Puis la population a explosé. Détails ici.

Juste avant cette explosion, Allah nous a fait un don inestimable : Sa propre Parole.

Contrairement aux Anges qui n'ont pas misé un kopeck sur les fils d'Adam, nous accusant de semer la corruption et d'y répandre le sang (ce qu'on fait exactement en ce moment), Allah a eu confiance en notre extraordinaire intellect.

La longue marche de la civilisation a atteint un point remarquable. La quantité a augmenté. Est-ce que la qualité sera la prochaine étape du dessein d'Allah pour l'humanité ?

Nos gouvernants sont déjà de l'ancien monde, un monde de corruption et de sang versé. Nous avons le devoir d'appeler l'humanité à changer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/24 20:12 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook