Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jaloux
7 mai 2024 09:46
 
. 0
Toute âme goûtera à la mort
7 mai 2024 10:04
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


C'est pas faux, on peut parfois être décourager par des proches, et être solliciter par des inconnus, Soubhan'Allah.

Cheikh Al 'Uthaymin رَحِمَهُ اللهُ a dit :

« Purifie ton cœur de cette jalousie, et sache que ce bien dans lequel est autre que toi est une grâce d'Allah.
Donc ne t'opposes pas aux grâces d'Allah. »

[Madjmou' Al-Fatâwâ 238/5]
7 mai 2024 12:03
Salam aleikom

C'est pourquoi il faut pas hésiter à s'eloigner des personnes toxiques si ce sont les parents ou entourage !
S
7 mai 2024 12:04
La jalousie est humaine. Encore faudrait il avoir la BONNE jalousie.
Celle de vouloir mieux sans espérer le mal a son frère.
La jalousie actuelle est de vouloir voir les gens se planter.
7 mai 2024 13:39
1000% d'accord avec toi


Si tu sais à quel point
. Pas de mp d'hommes merci
S
7 mai 2024 15:24
Dans la Bible, Jésus dit "10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

10:35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

10:36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison."

Et il poursuit en disant "10:37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

10:38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi."

Autrement dit, il faut suivre la Parole de Dieu, le prophète Jésus (ou Muhammad chez les musulmans ensuite, ce qui revient au même), plutôt que de vouloir plaire à ses parents.

Plaire à Dieu d'abord, les autres passeront après. Et tant pis si ça fait des frictions chez nos proches.

Il y a un autre passage, la flemme de le chercher où un des futurs apôtres se fait aborder par Jésus. Jésus lui demande de le suivre sur sa voie. Et L'apôtre dit "attends, j'enterre mon père et ensuite je te suis". Et Jésus répond "Laisse les morts aux morts et suis moi, je suis la vie". Autrement dit, laisse tomber les traditions d'ici bas et suis la Parole de Dieu qui sort de ma bouche.

Chahada tout ça. Dieu d'abord, les autres passent forcément après. Même nos proches.
N
7 mai 2024 18:15
As salem aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu,

La jalousie est une maladie du cœur aux conséquences terribles pour l'envieux et l'envié.

Elle fait autant de dégâts que l'hypocrisie.

Qu'Allah nous en préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook