Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide
16 mai 2013 00:22
Bonsoir les filles, je suis nvlle ici smiling smiley

3jabni le sujet li kathedro 3lih, en fait ana disons makhtoba mais j'ai pas fait de ceremonie , parceke c un etranger o meni ja l maghrib mab9ach bezaf 10 jours, ma3lina , 9rina el fatha, t3araf 3la darna , iwa daba ghadi yeji fin septembre in shaa allah, pour les papiers et tous ça ...
bon, ana 7ayra daba achno ndir, ana mabghitch 3arss kbir, bghit la famille et les plus proche seulement in shaa allah , ma3raftch mnin nebda achno ndir achno nechri ??

les filles li 3andha chi idée t3aweni biha smiling smiley

merci d'avance
16 mai 2013 11:14
bonjour princess-asouma smiling smiley lah ikamal 3lik blkher inchallah yawning smiley lah i3awnk fles preparatif , bon tt l3raysat kaybdaw twjad par had les trois prestataire la salle + traiteur + negafa il faut fixer la date et le nombre d invités le budget mais d abors tu es de quelle ville?
s
16 mai 2013 12:12
bonjour princess-asouma, allaikamal 3lik belkhir
alors pour les préparatifs:

ton budget pour la fete
tu fixe une date de mariage
le nombre des invités
lieu du mariage(salle de fete ou chez toi) pour pouvoir reserver à temps
tu fait un tour au nagafa(3 ou 4)pour trouver ce quil te plait, salon de coiffure
un tour pour les traiteurs,orchestre,photographe
puisque ton mari est un étrangé,cest toi qui vas soccupé du tyafer,issawa ou d9ay9ia, ila kanti radirihom
tu achete 2 takchita, 2 jelaba pour le nombre cest indicatif winking smiley, beligha, escarpin ou sandale, sac, coffret de parfum, pyjama, nuisette, sortie de bain, soit derti tyafer ou non
jespere que jai rien oublié sinon les filles vont complété la liste
bon courage ma belle yawning smiley



16 mai 2013 15:57
MERCI bcp les filles, ameen ya rebi lebnat kamlin

miryamin... je suis de casablanca

en fait on n'a pas encore fixé de date
mais in shaa allah je veux le faire ghir chez moi sans salle


s
16 mai 2013 16:20
alors cest bien yahati un point essentiel howa le lieu,pour les autres prestataires maratwahlich fihom bzf,commence par faire des tournés pour voir les prix,mai darori la date bach t3arfi wach haute ou la basse saison
16 mai 2013 18:09
samra

mon cheri vient en octobre inchaallah pour les papiers et tt , il va rester un mois , ma3reft wach ye9ad lwa9t ola la, alors y a pas encore de date precise sad smiley

ana ce qui m’intéresse daba howa achno khassni nechri; wach nechri Tkachet ola la ?? hit maghadach ne7tajhom men ba3d o maneskonch f maroc

pour le budget je ne sais pas encore, mabghitch chi haja kbira .. la famille 3andna sghira 3andi, y a qlq amies et les amis de la famille; alors soit ndiro f dar ou bien nchof chi salle sghira smiling smiley

negaffa in chaa allah ; je prévois nakhod 3 ou 4 lebsat max ; 3arss makandirohch mixte alors ghadi yekono el monchidat kane3erfo wahda sahbet mama

alors le trousseau j'ai eu des idées men le forum
16 mai 2013 19:21
cc princesse smiling smiley
A mon avis pour lbeldi marat7tajihch bzaf fl etranger mais diri lfal chi tenue wahda baraka bach nit bla matchaghli m3a lkhyata htahya , sinon tu fait une liste comme celle-ci pour bien organiser les idee frask et comme ca t3arfi ach na9sk :
invite: il faut avoir en tete le nombre d invite li 3ndk bach t3arfi deja wach radiri la fete fdar ou bien la salle
traiteur: (moi je suis pour nadia prestige en me la conseiller plusieur fois et je suis tres convaincu d ailleur elle peut meme te conseiller aupres des autre prestation photographe.dkka ..) une fois tu as le nombre d invite katkouni 3rfti ch7al mn table et tu te met d accord avec le traiteur sur le prix le menu ect il ya bcq de traiteur mzyanin fcasa il reste t3arfi lbudget li radi tkhasesih lhad la prestation ca commence en general de 2700 dh/table.
salle: si dar makantch 9ada il ya plusieur petite villa a casa li i9dro ihzo mn 10 table l 20 et leur prix en moyenne c de 10000 dh il ya par exemple : villa chaab ; villa dar lkbira; villa rachida villa tadart ect....
ngafa: ici au forum les top li kansm3 3lihom dima c khmisa , dame de coeur et marjana
photographe:
orkestre: pour toi c deja regle c lmonchidat non ?
tyafer: c derb sultan ou derb omar
donc comme resume tu rempli la liste et tu commence tchri dakchi li khask le trousseau et surtt pas de stress et nchallah tt ce passera tres bien inchallah yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 19:24 par miryamin.
16 mai 2013 23:47
merciii bcppp miryamiiin yawning smiley
17 mai 2013 09:05
ya po de koi ma cherie smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook