Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infestation cafards sos
L
7 mai 2024 07:43
Salem Aleykoum , j’espère que vous allez bien

Alors voilà j’ai emménager dans un hlm depuis 6mois et hier j’ai trouvé dans ma cuisine un cafard j’ai été très étonnée et horrifiée c’est ma phobie . Je suis avec mon mari très très très maniaque mon appartement et nettoyé de fond en comble chaque jours el hamdoullileh alors je me suis demandé si ça ne venait pas du voisinage j’ai demandé et effectivement deux voisin ont déjà vus chez eux deux trois cafards depuis leurs arrivés . Et une voisine en a vu un avant hier de cafards dans le haul d’escalier. Alors je panique je viens tout juste de re nettoyer à fonds mon appartement parce que mon mari à mis un produit bad gam autour des plaintes dans toutes la maison je me demandes si ça va pas suffire j’ai vraiment très peur de cela qu’en pensez vous est il possible d’en revoir ?
7 mai 2024 08:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est les beaux jours, ils partent à la conquête de nouveaux territoires. Il faut s'en occuper au fur et à mesure qu'ils arrivent.

Le mieux, c'est de mettre des appâts empoisonnés. Ils arrivent, ils mangent et ils claquent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
7 mai 2024 08:24
[www.protecthome.fr]

Piège a cafard.

Ils vont venir manger le contenu empoisonné et contaminer les autres.
À terme les derniers survivants se boufferont entre eux.

Ce genre de produit est super efficace. Au bout de quelques jours t'en entendra plus parler.

À repartir à raison de 1 piège par pièce
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
r
7 mai 2024 09:13
Salam aleikoum

pour le moment il n'y a pas d'infestation donc ça va.

Ce qui a marché pour moi alors qu'il y en avait beaucoup c'était Borax/sel de bore mélangé avec la même quantité de sucre glace à mélanger aussi avec du cacao afin de varier les goûts.

A mettre sous la gazinière, frigo. Endroits de passage et inaccessibles.

Le borax se trouve en pharmacie.

Il faut veiller à ce que tout soit bien propre (plan de travail, miettes de pain etc..) que tout soit fermé dans des boites afin de ne leur laisser aucune place.

Faire attention à l'huile séchée au niveau de la hotte, meubles etc...

Il faut les attaquer de toute les manières possible.

J'ai aussi des voisins qui en ont et mis à part 1 tout les 4 mois ben ils se sont pas propagés.

Si les voisins ne prennent pas leurs précautions alors il faudra sans cesse prévenir.
7 mai 2024 12:34
Salam aleikom

Il faudrait faire intervenir ta régie hlm, une demande groupé par mail, par téléphone, etc

Afin qu'un professionnel passe une ou 2 fois dans les appartements mais aussi les couloirs, et locaux annexes.

Il faut les harceler... dire aussi punaise de lit ... ils vont reagir !
7 mai 2024 14:34
C'est le bailleur qui doit prendre en charge la désincitation, et, si tous les voisins jouent le jeu,
alors vous serez tranquille. Sinon les produits cités plus haut sont très bien , il faut juste bien cibler les endroits à cafard (cuisine, pièces d'eau, bouche aération.....)

Bon courage
7 mai 2024 18:46
Wa aleykoum Salam,

Les nuisibles suivent la nourriture, si tu fais en sorte qu'ils ne trouvent rien, ils iront chercher bonheur ailleurs.

Il faut également lutter contre l'humidité si tu en as, bien aérer ton logement.
L
8 mai 2024 00:03
Salem aleykoum ,
Merci pour vos réponse j’ai appelé mon bailleur social et ils vont faire intervenir quelqu’un j’ai retrouvé à l’instant le cafard qui avait apparut il y a deux jours je supposes que c’était celui ci mon mari l’a mis dans une boîte et a déposé cela dans une ben à ordure . Je vais essayé ce que vous m’avez conseiller mais pensez vous que si c’est dans tout l’immeuble il y a moyen d’y remédier
8 mai 2024 19:42
Les cafards sont très résistants. Il faut seulement espérer qu'ils ne prennent pas leurs aises chez toi.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 mai 2024 20:51
wa aleykoum Salam,

Tu m'as fait rigoler 😂 , comment vous l'avez reconnu le pauvre cafard, tu es sûr que c'est lui et pas un autre ?
Citation
Ladzzz213❤️ a écrit:
Salem aleykoum ,
Merci pour vos réponse j’ai appelé mon bailleur social et ils vont faire intervenir quelqu’un j’ai retrouvé à l’instant le cafard qui avait apparut il y a deux jours je supposes que c’était celui ci mon mari l’a mis dans une boîte et a déposé cela dans une ben à ordure . Je vais essayé ce que vous m’avez conseiller mais pensez vous que si c’est dans tout l’immeuble il y a moyen d’y remédier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook