Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné Cheveux
m
15 juillet 2016 10:58
Coucou les filles , j'espère que vous allez bien! Alors aujourd'hui je suis allée acheter du henné feuilles au souk, afin de l'appliquer pour la première fois MAIS j'ai peur que ça ressorte une couleur bizarre ou poil de carotte peut être .. tongue sticking out smiley Sachant que ma couleur naturelle de cheveux est châtain foncé , quelle recette pouvez vous me recommander pour une jolie couleur !? Une autre question est ce que les bienfaits du henné sur les cheveux se remarquent dès la première utilisation ou après plusieurs? Merci d'avance smiling smiley des bises très sincères de la Tunisie! grinning smiley
p
15 juillet 2016 11:17
Moi qui ait les cheveux bruns foncés ça ressort juste au soleil on voit les reflets auburn c t jolie. Mais je le laissais toute la nuit aussi.

Toi ça se verra plus vu que tu es châtain après tu vas peut être pas le laisser une nuit entière.

Sinon oui c'est très bon pour les cheveux . Pour une meilleure fortifications tu rajoute dy jus d'ail avec du jus d'oignon et surtout une cuillère de miel pour la brillance
m
15 juillet 2016 11:26
Merci beaucouup grinning smiley ! pas d'huile? car on me disait que le henné assèche les cheveux!
c
15 juillet 2016 13:15
Salam

Juste un conseil, fais attention car si tu n'aimes pas la couleur que tu obtiendras, tu ne pourras pas couvrir avec une autre couleur
p
15 juillet 2016 13:26
Tu peux mettre une cuillère d'huile d'olive si tu veux.

Non le henné nasseche pas du tt les cheveux bien au contraire.
Le miel va légèrement les assécher pas bcp mais ça va les rendre brillant.

Si tu as des petites graines de ricin tu peux mettre aussi en mélangeant avec les feuilles de henné et tu poids le tout.

En fait la meilleure récette c'est henné +ricin (pas l'huile les graines ) jus d'oignon et jus d'ail.
C'est un super fortifiant pour les cheveux. C impressionnant.

Le miel c'est pas obligatoire. C'est juste pour donner une brillance.
m
16 juillet 2016 01:34
J'ai peur de l'odeur d'ail et d'oignon XD !!
p
16 juillet 2016 11:21
Tkt pas l'odeur du henné prédominera.
Tu sentira que le henné même pas le reste lol. Après t pas obligé c pour fortifier la racine du cheveu.
Citation
mayoww a écrit:
J'ai peur de l'odeur d'ail et d'oignon XD !!
E
19 juillet 2016 11:21
Si tu as peur d'avoir les cheveux "orange carotte" (ce qui m'étonnerais car tu as déjà les cheveux foncés), ne laisse pas le henné reposer trop longtemps.


Les bienfaits du henné sont multiples, par ex, ça fortifie les cheveux, ils deviennent brillants...
Citation
mayoww a écrit:
Coucou les filles , j'espère que vous allez bien! Alors aujourd'hui je suis allée acheter du henné feuilles au souk, afin de l'appliquer pour la première fois MAIS j'ai peur que ça ressorte une couleur bizarre ou poil de carotte peut être .. tongue sticking out smiley Sachant que ma couleur naturelle de cheveux est châtain foncé , quelle recette pouvez vous me recommander pour une jolie couleur !? Une autre question est ce que les bienfaits du henné sur les cheveux se remarquent dès la première utilisation ou après plusieurs? Merci d'avance smiling smiley des bises très sincères de la Tunisie! grinning smiley
A
20 juillet 2016 15:22
Aleykoum salam smiling smiley

Pendant l'été je fais toujours une coloration ( naturel ) pour que a la rentrée j'ai de nouveau cheuveux
J'ai déjà tester le henné 2 fois que mes cheuveux.
J'ai les cheuveux bruns foncés et la première fois que j'ai utiliser le henné j'avais laisser reposer 1h30 à peu près et j'ai eu les cheuveux bruns mais avec quelques reflets roux ! Mais ne t'inquiète pas les reflets roux ne sont pas flagrants et c'était assez jolis.
La deuxième fois que j'ai utiliser le henné je l'ai laisser reposer 2h à peu près !!! Et j'ai eu les cheveux roux foncé !!!!
Beaucoup de personnes disent que ça reste toujours mais personnellement à chaque shampooing le henné partait petit à petit et au bout d'un moment plus rien !
Ma conclusion est que ta couleur de henné va dépendre du temps de pose du henné sur les cheuveux !!
Voilà j'espère t'avoir aider !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook