Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP probleme d'engagement
C
13 octobre 2011 22:02
Je viens de rencontrer quelqu'un on ne s'est pas encore vu on lui a donne mon téléphone et mon sms, il souhaite qu on discute mais j' ai peur je suis encore sous le choc de mon ex. j 'ai peur de me réouvrir et j ai perdu confiance en moi je me sens bête idiote j 'ai peur de dire des bêtises de ne pas lui plaire d'être encore décue mon moral risquerait d'en prendre encore un coup je suis fragile. il correspond à ce que je cherche sauf qu 'il a le meme profil que mon ex et j' ai l impression qu il n' est pas religieux il ne fait pas la prière par exemple il a connu bcp de filles. J 'i plein de doutes et à chaque fois qu' il m ecrit je me sabote toute seule et je reste timide il a voulu me parler mais j'ai refusé car j' ai peur d'etre bléssée à nouveau je me remtes à peine d emon ex qui cela dit qu passage est encore dans ma tête. et là il a decidé de ne plus me parler il fait la geule.

J'ai peur de m 'être gâchée et 'd'avoir raté une personne bien. mon problème c'est qu ej m ouvre pas je doute beuacoup et je n' ai pas confiance en moi la avec mon ex j ai perdu confiance en moi je me sens nulle dévalorisée pas belle pas intelligente bref je me descend toute seule et je n'arrive pas à m engager. Mon ex m 'a quitté car il m 'a énormement aimé et moi en retour je ne lui ai rien montré alors que je l aimai plus que tout au monde et j' ai me^me fait des beties par amour que je regrette et je suis repentie sincerment et je prie pur recontrer quelqu'un de bien et lui est arrive mais je doute.

que me conseillez vous ? et qu 'en pensez vous ?
i
13 octobre 2011 22:23
salam

il semblerait que tu es encore sous le coup de ta précedente rupture...tu n'as pas finit de faire ton deuil...

la rupture a été douloureuse donc c'est normal que tu réagisses de la sorte...tu es méfiante!

tu devrais te laisser un peu plus de temps, afin d'aller mieux, oublier le passé...
C
13 octobre 2011 22:26
Citation
inessa a écrit:
salam

il semblerait que tu es encore sous le coup de ta précedente rupture...tu n'as pas finit de faire ton deuil...

la rupture a été douloureuse donc c'est normal que tu réagisses de la sorte...tu es méfiante!

tu devrais te laisser un peu plus de temps, afin d'aller mieux, oublier le passé...

JC'est ce qu ej eme dis mais je suis de nature mefiante et je nevoudrai refaire la meme chose qu'avec mon ex et restées sur la reserve. en meme temps j 'ai besoin d'un nouveau souffle pour me remonter et si c'etait lui ?
i
13 octobre 2011 22:37
rien ne t'empêche de fermer cette porte (ton prétendant), au contraire ça peut -être un nouveau souffle, une nouvelle page...

mais prends ton temps surtout et ne commets pas les mêmes erreurs,

tu es averties maintenant avec ta précédente histoire !
13 octobre 2011 22:50
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
inessa a écrit:
salam

il semblerait que tu es encore sous le coup de ta précedente rupture...tu n'as pas finit de faire ton deuil...

la rupture a été douloureuse donc c'est normal que tu réagisses de la sorte...tu es méfiante!

tu devrais te laisser un peu plus de temps, afin d'aller mieux, oublier le passé...

JC'est ce qu ej eme dis mais je suis de nature mefiante et je nevoudrai refaire la meme chose qu'avec mon ex et restées sur la reserve. en meme temps j 'ai besoin d'un nouveau souffle pour me remonter et si c'etait lui ?

Prend vraiment bien ton temps, je te le dis par expérience.

J'ai rompu avec mon ex que j'aimais éperdument, quelques jours après la rupture j'ai voulu l'oublier et me donner un nouveau souffle comme tu dis et donc je me suis rapprochée de quelqu'un d'autre, un ancien ami.. Je ne me suis jamais sentie aussi mal avec quelqu'un,lui il était formidable avec moi mais moi, je n'arrivais pas à oublier mon ex et je me suis rendu compte que je faisais SEMBLANT d'être bien avec lui, par la suite je lui ai dis que je n'étais pas prête à me mettre avec quelqu'un, je sais que je lui ai fais mal au coeur, je me suis mentie à moi même, et j'en ai perdu un ami.
Donc réfléchis bien!
l
14 octobre 2011 19:40
salam ma soeur ,

honetement si tu le sent pas reste à ta place parceque comme on te la dit plus haut tu vient a peine de te remettre d'une relation qui apparament ta fait souffrir laisse toi le temps ca te permettra de fair le point et de vraiment savoir ce que tu recherche chez un homme. Et puis tu dit qu'il ne prit pas etc... qu'il a frequenter bcp de filles c'est a tes risques et périls
j'espere tu feras le bon choix ...
C
14 octobre 2011 20:14
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
inessa a écrit:
salam

il semblerait que tu es encore sous le coup de ta précedente rupture...tu n'as pas finit de faire ton deuil...

la rupture a été douloureuse donc c'est normal que tu réagisses de la sorte...tu es méfiante!

tu devrais te laisser un peu plus de temps, afin d'aller mieux, oublier le passé...

JC'est ce qu ej eme dis mais je suis de nature mefiante et je nevoudrai refaire la meme chose qu'avec mon ex et restées sur la reserve. en meme temps j 'ai besoin d'un nouveau souffle pour me remonter et si c'etait lui ?

Prend vraiment bien ton temps, je te le dis par expérience.

J'ai rompu avec mon ex que j'aimais éperdument, quelques jours après la rupture j'ai voulu l'oublier et me donner un nouveau souffle comme tu dis et donc je me suis rapprochée de quelqu'un d'autre, un ancien ami.. Je ne me suis jamais sentie aussi mal avec quelqu'un,lui il était formidable avec moi mais moi, je n'arrivais pas à oublier mon ex et je me suis rendu compte que je faisais SEMBLANT d'être bien avec lui, par la suite je lui ai dis que je n'étais pas prête à me mettre avec quelqu'un, je sais que je lui ai fais mal au coeur, je me suis mentie à moi même, et j'en ai perdu un ami.
Donc réfléchis bien!

Je veux me marier et je me dis je dois lui donner sa chance mais j ai peur de l 'echec franchment je suis encore fragile mais en meme temps si ca se trouve il peut me rendre ma cinfiance et me rendre très heureuse qui sait ? j
C
14 octobre 2011 20:16
Citation
lala ghita-mekness a écrit:
salam ma soeur ,

honetement si tu le sent pas reste à ta place parceque comme on te la dit plus haut tu vient a peine de te remettre d'une relation qui apparament ta fait souffrir laisse toi le temps ca te permettra de fair le point et de vraiment savoir ce que tu recherche chez un homme. Et puis tu dit qu'il ne prit pas etc... qu'il a frequenter bcp de filles c'est a tes risques et périls
j'espere tu feras le bon choix ...

Merci ma soeur mais ca fzait depuis un moment qu on est plus ensemble j 'ai envie de faire ma vie et je me dis et si je passe à cote d'une belle histoire ? comme avec mon ex je suis retée sur la reserve et il m a laissé.
l
14 octobre 2011 20:53
re ma soeur,

ah ok je pensai que c'etait tout frais iwa je te conseil de rester sur tes gardes prend le temps de bien le connaitre avant de t'engager si il s'interesse vraiment a toi il sera patient et fera tout pour te mettre en confiance..

allah y sahal 3lik el zwaj a khty amine
m
14 octobre 2011 21:53
Citation
lala ghita-mekness a écrit:
re ma soeur,

ah ok je pensai que c'etait tout frais iwa je te conseil de rester sur tes gardes prend le temps de bien le connaitre avant de t'engager si il s'interesse vraiment a toi il sera patient et fera tout pour te mettre en confiance..

allah y sahal 3lik el zwaj a khty amine

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 21:54 par miminette75.
14 octobre 2011 22:12
je te trouve parfois incoherente dans tes propos, la semaine derniere tu disais etre prete et ne plus vivre dans la passé !! faut savoir charihenne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 22:12 par Soltanita♥♥♥.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
14 octobre 2011 22:44
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
je te trouve parfois incoherente dans tes propos, la semaine derniere tu disais etre prete et ne plus vivre dans la passé !! faut savoir charihenne

qJe suis perdue sad smiley je veux l oublier mais mon coeur lui appartient toujours j 'ai limpression qu il peut me faire ce qu il veut je n arriverai jamais à le detester et pourtant j 'ai toutes les raisons pour. il n emerite pas ce que je ressens pour lui et je veux le donner à qualun un qui merite je suis prete pour et j ai envie de l oublier.
14 octobre 2011 22:49
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
je te trouve parfois incoherente dans tes propos, la semaine derniere tu disais etre prete et ne plus vivre dans la passé !! faut savoir charihenne

qJe suis perdue sad smiley je veux l oublier mais mon coeur lui appartient toujours j 'ai limpression qu il peut me faire ce qu il veut je n arriverai jamais à le detester et pourtant j 'ai toutes les raisons pour. il n emerite pas ce que je ressens pour lui et je veux le donner à qualun un qui merite je suis prete pour et j ai envie de l oublier.

deja un conseil tu es perdue, ne fais pas entrer quelqu'un dans ta vie pour le faire souffir

de 2 je t'ai deja dit , pendant que tu chouines lui il refait sa vie ? et toi ? tu n'as que tes yeux pour pleurer !!!!

ne crois pas que tu n'es rien sans , lui, ne crois pas que tu ne peux as vivre sans lui, ne crois pas que tu n'existe pas sans lui, ne crois pas que tu n'avancera jamais sans lui

mais de toute facon, il ne tient qu'a toi de sortir de cet enfer sentimental et rien qu' a toi alors un conseil retrouve toi toi meme, remet de l'ordre dans ta vie mais n'essaie pas de te remettre en couple pour compler lemanque de cet amour perdu, ce n'est pas bien pour la personne qui est en face de toi, tu n'aimerais pas que l'on te fasse ca alors ne le fais pas !!!

courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 octobre 2011 22:50
charihenne je prefere te parler comme je le fais je veuxpas que cela te vexe mais je vais pas te dire oui inchallah il va revenir c'est pas vrai, je prefere etre dure pour que tu te reveilles plutot que de te caresser dans le sens du poil ca sert a rien de le faire si ce n'est t'engouffrer dans le cercle dans lequel tu es.

Alors excuse moi si je suis dure mais REVEILLE TOI
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
14 octobre 2011 23:12
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
je te trouve parfois incoherente dans tes propos, la semaine derniere tu disais etre prete et ne plus vivre dans la passé !! faut savoir charihenne

qJe suis perdue sad smiley je veux l oublier mais mon coeur lui appartient toujours j 'ai limpression qu il peut me faire ce qu il veut je n arriverai jamais à le detester et pourtant j 'ai toutes les raisons pour. il n emerite pas ce que je ressens pour lui et je veux le donner à qualun un qui merite je suis prete pour et j ai envie de l oublier.

deja un conseil tu es perdue, ne fais pas entrer quelqu'un dans ta vie pour le faire souffir

de 2 je t'ai deja dit , pendant que tu chouines lui il refait sa vie ? oui et il est tres malheureux dans son mariage il ne l aime pas ca me perturbe et toi ? tu n'as que tes yeux pour pleurer oui tant pis pour moi on aurait pas du ceder à la tentation c'est dieu qui nous a puni tous les deux et je regrette sincerement vraiment ina lilah atoubou !!!!

ne crois pas que tu n'es rien sans , lui, ne crois pas que tu ne peux as vivre sans lui, ne crois pas que tu n'existe pas sans lui, ne crois pas que tu n'avancera jamais sans lui amine ma soeur j 'ai l impression d'etre ratée

mais de toute facon, il ne tient qu'a toi de sortir de cet enfer sentimental et rien qu' a toi alors un conseil retrouve toi toi meme, remet de l'ordre dans ta vie mais n'essaie pas de te remettre en couple pour compler lemanque de cet amour perdu, ce n'est pas bien pour la personne qui est en face de toi, tu n'aimerais pas que l'on te fasse ca alors ne le fais pas j ai vraiment envie de tomber amoureuse et de rendre un homme heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 23:13 par Charihenne.
C
14 octobre 2011 23:15
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
charihenne je prefere te parler comme je le fais je veuxpas que cela te vexe mais je vais pas te dire oui inchallah il va revenir c'est pas vrai, je prefere etre dure pour que tu te reveilles plutot que de te caresser dans le sens du poil ca sert a rien de le faire si ce n'est t'engouffrer dans le cercle dans lequel tu es.

Alors excuse moi si je suis dure mais REVEILLE TOI

Je ne le prends pas mal du tout et je suis tout à fait consciente de ce que tu dis car je partage mais je suis faible il faut que je me reveille et pour ca j ai besoin de retrouver confiance en moi
14 octobre 2011 23:17
qu'il soit malheureux dans son couple ca ne te regarde pas ca c'est son probleme a lui

il va vraiment falloir que tu prennes conscience que tu dois faire ta vie (bien sur en l'ayant oublié), et que tu dois exister pour toi et non pas a travers lui et la souffrance ca c'est son souci a lui.

sois egosite un peu et pense a toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
14 octobre 2011 23:29
de toutes les facons le garcon qu on m a presente ne me parle plus car j ai refusé qu il m appelle et maintenant il ne me parle plus il est vexé voila j ai encore gaché une histoire par ma peur et le manque de cofiance
14 octobre 2011 23:35
Citation
Charihenne a écrit:
de toutes les facons le garcon qu on m a presente ne me parle plus car j ai refusé qu il m appelle et maintenant il ne me parle plus il est vexé voila j ai encore gaché une histoire par ma peur et le manque de cofiance

pense a toi c'est pas parce qu'il veut plus te parler que c'est la fin du monde charihenne

la terre est peuplée d'hommes, et puis retrouve toi, essaie de trouver la paix en toi avant de te remettre avec qqun !!!

des occasions tu en auras inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
14 octobre 2011 23:54
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
de toutes les facons le garcon qu on m a presente ne me parle plus car j ai refusé qu il m appelle et maintenant il ne me parle plus il est vexé voila j ai encore gaché une histoire par ma peur et le manque de cofiance

pense a toi c'est pas parce qu'il veut plus te parler que c'est la fin du monde charihenne

la terre est peuplée d'hommes, et puis retrouve toi, essaie de trouver la paix en toi avant de te remettre avec qqun !!!

des occasions tu en auras inchallah

amine merci !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook