Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gyneco ladies only
d
10 juin 2016 08:49
Salam aleykoum

Pour les mamans je souhaiterai savoir comment avez vous préparer larrive de bb1

Les rdv gynécologue quand est ce qu'il faut prévoir le premier rdv etc

Au niveau de l'emploi combien de temps faut il cumule de mois sachant que je viens tout juste de changer de boulot en cdi

Voilà merci
10 juin 2016 09:04
Salam aleykoum

Pour connaître les rdv, la sécurité sociale va te donner un papier après ta déclaration de grossesse (faite par ton médecin) que tu auras aussi déposée à la caf. Et leur site est très bien pour ça aussi: rdv, calcul date de ton congé, conseils nutritionnels, possibilités de rencontrer des professionnels liés aux questions sur ton emploi (commun avec d'autres mamans)...

Personnellement, j'allais au pôle maternel de mon hôpital voir une sage femme. Rdv plus faciles à obtenir et c'est une femme. Puis, vu mon boulot et mes horaires que j'avais, je ne pouvais pas prendre des rdv 3mois d'avance (planning donné par mon boss maxi un mois avant).

Félicitations pour ta grossesse.

Bon weekend
s
10 juin 2016 10:30
Salam,

Si tu viens d'apprendre que tu es enceinte, vas voir un gynéco/obstétricien/généraliste pour qu'il te prescrive une prise de sang, il y a des analyses en début de grossesse.

Après pendant la grossesse tu peux être suivie par une sage femme à raison d'un rdv par mois. Tu peux prendre soit une sage femme libérale soit une de l'hopital si tu as déjà choisi un hopital. Si tu préfère tu peux aussi être suivie par ton médecin de famille, ton gynéco ou un obstétricien.

Normalement s'il n'y a pas de pb tu peux être suivie seulement par une sage femme. Elle saura t'orienter vers un obstétricien au moindre soucis.

Sinon il y a les 3 echo obligatoire et là tu choisis où tu veux les faire, le médecin qui te suit te donnera les périodes auxquelles faire les echo.

Bonne grossesse
a
10 juin 2016 10:45
salam

pour ton congé maternité, on prendra en compte tes salaires des trois derniers mois d'activité donc le fait que tu viennes de changer de travail n'est pas un problème
11 juin 2016 13:59
Salam aleykoum

Tu as déjà fait un dosage en betahcg pour dater approximativement ta grossesse. Il te faudrait aussi une écho de datation pour savoir exactement où tu en es pour prévoir l'écho des 12 Sa.
Il faut que ta généraliste te prescrive une prise de sang pour :
- betahcg ( si ce n'est pas fait )
- immunologie toxoplasmose et rubéole
- protéinurie

Après moi je suis toujours allée chez la gynéco ou la sage femme chaque mois pour la prescription d'analyses et la vérification du col.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook