Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut pas écouter son homme quand ?
23 juin 2022 00:47
Salut.

Ça fait un mois ; que mon homme et moi on vit ensemble.

Nous avons tous les deux choisis de partager les frais de notre logement.

Sauf le loyers c'est moi car je loue à mes parents. Pour la petite histoire, ma mère a une maison à l'étage. Elle a hériter de son père le café en dessous de chez elle.

Et mes parents ont tous refait. J'ai donc mon appartement. Il est adapté à mon handicap C'EST TROP BIEN ! je peux vraiment faire tout sans risque et j'adore c'est que quand je vais faire les courses, j'ai juste à mettre ma voiture devant ma porte d'entrée 5 mètres pour décharge.
C'est trop bien !

En France j'avais 200 mètre à faire, des escaliers. Enfin c'est trop bien.

Je ne me sens plus handicap !


Bref,

Donc mon conjoint et moi lui travaille, donc c'est moi qui gère les courses bref.

Au début j'ai dis on fait un cahier pour voir combien on doit mettre chacun.
Lui a refusé. Il donne à la maison 100 euros par semaine. En sachant que son salaire est de 750 euros. (On vit au Portugal)
Et moi je suis pas d'accord. Car il a aussi des choses à lui une maison ( je peux pas y vivre car c'est pas adapté pour moi.)

Je suis pas d'accord parce que on a le projet bébé et même si on va y rester quelques années là on vit avec un bébé ou un jeune enfant ça peut le faire, mais bon faudra bien un jour y faire des travaux pour que je puisse y vivre.

Il y a des marche dans la maison et la cuisine est très compliqué pour moi

Bref, aujourd'hui à midi je lui ai dit
J'ai été faire les courses et j'ai en plus acheté deux fromages rond petit pour moi. Il aime pas cella. Et j'en avais jamais acheté pour moi. ce soir, soupe pour toi.et j'ai pris des hamburger maison " . Les hamburger étaient emballer dans le frigo

Il rentre du travail à 18 h , il fait son goûter (au Portugal c'est Sacré !

J'étais dehors avec ma cousine et les enfants, il savait où j'étais lol

Je rentre bref je lui demande si le travail c'est bien passé ? On regarde la télé. Et puis à un moment donné, il me dit. Tu as acheté tes fromages il sont gros il ont coûte 5 euros chacun pourquoi tu as pris deux ?

Sur le moment, j'ai pas réfléchi, je lui ai dit tout les semaines au marché je t'acheter tes fromages et moi j'ai pas le droit pour moi une fois tous les 15 jours ou une fois par mois ? Tu plaisante là ? Il sont pas plus gros que les tiens.

Lui tu appelles ça comment ? Il me sort mes soit disant fromages !
Je lui réponds : est-ce que tu peux regarder ce que c'est avant ? De redire que c'est du fromages ?

Aaaa oui pardon c'est les hamburger !
Bah oui. La prochaine fois que tu as un doute tu regardes.

Il me dit "oui mais je sais jamais si tu utilises l'argent ou pas.
Moi je t'ai dit que je voulais que on ecrive nos dépenses maison pour savoir ou on est. Tu voulais pas que je tienne un cahier, maintenant je te demande pas ton avis. On a déjà une tirelire maison, on va avoir un cahier maison
Lui: non c'est pas la peine.
Moi : dans 15 jours on va reavoir la même conversation. Et puisque tu me dis que c'est à moi de gérer les courses je gère aussi les comptes. Donc CAHIER !

lui : ok tu as raison et en plus c'est toi qui gère.

Voilà.

Mesdames quand Monsieur vous dit que c'est à vous de gérer, gérer de A à Z . Et à votre façon.

J'aime mon conjoint, mais là je vais faire à ma façon.

1er dispute lol
23 juin 2022 08:57
Salut,avant d habiter ensemble ,il faut bien etre clair sur la partition des taches et argent pour eviter un max de dispute,malentendu ds le foyer mm si yaura tjr des disputesptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook