Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EN DIRECT - Marseille : deux immeubles s'effondrent en centre-ville
h
5 novembre 2018 12:22
ÉCROULEMENT - Deux immeubles se sont effondrés rue d'Aubagne, dans le centre-ville de Marseille, ce lundi matin. Les secours sont à pied d'oeuvre pour rechercher d'éventuelles victimes. La police conseille d'éviter le secteur. Suivez la situation en direct.
05 nov. 10:55 - La rédaction de LCI
Deux immeubles se sont effondrés lundi matin rue d'Aubagne, dans le 1er arrondissement de Marseille. Selon nos informations, une trentaine de marins pompiers et une brigade cynophile sont sur place à la recherche d’éventuelles victimes. Aucun bilan humain n'était pour l'heure communiqué par les autorités. Les journalistes de l'AFP sur place font état d'au moins deux blessés légers.



Un important périmètre de sécurité a été mis en place. La police nationale conseille aux riverains d'éviter le secteur. Le drame s'est noué dans ce quartier populaire du centre-ville de la cité phocéenne aux numéros 63 et 65 rue d'Aubagne. Pour une raison encore indéterminée, un immeuble de 4 étages et un autre de 5 étages se sont écroulés. Un troisième a été en partie touché et menace de s'effondrer.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/18 12:24 par hallAeroda'j.
S
5 novembre 2018 12:33
Eh ben ... v'là autre chose ... Fuite de gaz ? J'espère qu'il n'y a pas de victimes, mais vu les photos, ce serait étonnant ...
h
5 novembre 2018 12:43
Franchement je n'en sais rien, si tu veux plus d'informations tu regardes BFM TV Lol
Citation
SauceKetchup a écrit:
Eh ben ... v'là autre chose ... Fuite de gaz ? J'espère qu'il n'y a pas de victimes, mais vu les photos, ce serait étonnant ...
B
5 novembre 2018 12:49
Pas étonnant, ils font rien pour bouger les choses. C’était sûre que sa arriverait ce ne sont pas les 1er ni les derniers effondrements.
h
5 novembre 2018 12:53
À dire quand j'étais au balais je balayais la Lol
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Pas étonnant, ils font rien pour bouger les choses. C’était sûre que sa arriverait ce ne sont pas les 1er ni les derniers effondrements.
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
5 novembre 2018 18:48
Salam posteur,

Je ne sais pas si tu es de Marseille...mais la rue d'Aubagne se trouve en plein coeur du marché des Capucins (dans le quartier arabe de Marseille) et il y a beaucoup de commerçants tout autour. Beaucoup de logements insalubres dans ce quartier, et je n'ai jamais compris pourquoi la Mairie ne recense pas les quartiers prioritaires pour les travaux. J'ai l'impression que personne ne se souci de cette population (dans ce quartier beaucoup de clandestins et vendeurs en tous genre). Et dire qu'à 2 pas de là se trouve le commissariat central de la Canebière.
J'espère qu'il y a pas de victimes.

Bonne soirée.
h
5 novembre 2018 18:52
Salam, Oui je suis de Marseille, je travaille à la ville quand j'étais aux balais sa m'arrivait de balayer rue d'Aubagne mais un peu plus haut VIe arrondissement
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Je ne sais pas si tu es de Marseille...mais la rue d'Aubagne se trouve en plein coeur du marché des Capucins (dans le quartier arabe de Marseille) et il y a beaucoup de commerçants tout autour. Beaucoup de logements insalubres dans ce quartier, et je n'ai jamais compris pourquoi la Mairie ne recense pas les quartiers prioritaires pour les travaux. J'ai l'impression que personne ne se souci de cette population (dans ce quartier beaucoup de clandestins et vendeurs en tous genre). Et dire qu'à 2 pas de là se trouve le commissariat central de la Canebière.
J'espère qu'il y a pas de victimes.

Bonne soirée.
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
5 novembre 2018 19:11
Pauvres gens qui vont se retrouver à la rue sad smiley
Pourquoi est-ce que les pouvoirs publics attendent toujours qu'il y ait des catastrophes pour agir ? C'est dramatique !
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook