Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critères mariage en islam
m
9 avril 2022 13:24
Bonjour,

Je suis une jeune femme musulmane qui depuis quelques temps commence à penser au mariage, pourquoi pas donner une chance à quelqu'un?
Une personne m'est venu avec de bonnes intentions de mariage. Je me suis renseignée sur les critères de choix de son époux en islam :
- La religiosité ( ce qu'il a mashaallah )
- La lignée et l'origine ( la lignée pour dire vrai je ne comprends pas ce que ca veut dire mais oui il est de la même origine que moi)
- La fortune ( c'est quelque chose qui ne m’intéresse pas, je suis moi même indépendante et ayant un bon travail hamdullah, mais apparemment lui aussi donc tant mieux)
- La beauté ( le dernier point qui me pose problème et qui me hante ces derniers jours et je vous explique)
Alors pour la beauté, allah isme7 lia, physiquement il est très moche, je vous le dis en ayant les larmes aux yeux. J'ai du mal à m'imaginer avec cet homme, j'ai passé des nuits à essayer et me faire des scénarios où c'est l'homme parfait et que le seul problème est le physique et je m'imaginais entrain de me marier avec lui, je ne vous cache pas que j'ai pleuré mais pleuré tellement et je me disais ' je ne peux pas je ne peux pas, c'est trop pour moi'
J'ai tenté d'ouvrir mon coeur et de me dire le plus important pour moi c'est le niveau de piété, quelqu'un qui prie avec moi , qui partage les mêmes valeurs que moi..Etc
Mais wallahi mes ami(e)s qu'il y a un blocage que je ne peux vous expliquer.

Aidez moi svp, certaines personnes me disent de lui donner une chance, de le rencontrer plusieurs fois et voir si ça change mais en vain...
que me conseillez-vous? que dit l'islam à ce sujet? quand une femme est limite "répugné" ( le mot est fort mais c'est ce que je ressens, j'ai pu mettre des mots à mon ressenti il y a quelque jours malgré que je ne voulais pas l'accepter ni le dire) par le physique d'une personne qui malheureusement rassemble tout les critères moraux?
Y a t'il un exemple dans un hadith ou quoi que ce soit? j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance à tout le monde
D
9 avril 2022 13:30
Salam,

Tu as pensé à lui ? Est-ce qu'il mérite d'être avec une femme qui ne sois pas attirée par lui ?
Une femme , qui au lieu de se réjouir d'être avec lui , pleure les larmes de son corps de peur d'avoir une relation charnelle avec lui.


Le pauvresad smiley
m
9 avril 2022 13:36
Bonjour,

Oublié cette homme et vite avant qu'il ne soit trop tard.

Si tu ne ressens rien physiquement pour lui aujourd'hui, sa ne changera jamais et tu risque de le détruire, ne lui fais rien espérer.

Laisse le trouver une femme qui le trouvera beau, et qui soit heureuse en le voyant, oui chaque personne est belle au yeux d'un autre.
S
9 avril 2022 13:36
Donner une chance à quelqu'un...rien que ça...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 avril 2022 13:42
Salam,

S'il te répugne à ce point et que tu te forces tu vas droit dans le mur, faut un minimum d'attirance quand même (ce qui est loin d'être ton cas).
En attendant lui pense que tout va bien. J'espère que tu vas pas attendre d'être mariée pour te rendre compte que finalement tu te vois pas avec lui pour le restant de ta vie.
m
9 avril 2022 13:46
Merci bcp pour ta réponse,
Tu as raison, il mérite quelqu'un qui le trouvera beau et l'aimera de tout son coeur
Citation
Mia- a écrit:
Salam,

Tu as pensé à lui ? Est-ce qu'il mérite d'être avec une femme qui ne sois pas attirée par lui ?
Une femme , qui au lieu de se réjouir d'être avec lui , pleure les larmes de son corps de peur d'avoir une relation charnelle avec lui.


Le pauvresad smiley
m
9 avril 2022 13:48
Oui c'est ce que je me disais, un minimum d'attirance sachant que je ne recherche pas une personne qui est belle, mais le minimum...
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

S'il te répugne à ce point et que tu te forces tu vas droit dans le mur, faut un minimum d'attirance quand même (ce qui est loin d'être ton cas).
En attendant lui pense que tout va bien. J'espère que tu vas pas attendre d'être mariée pour te rendre compte que finalement tu te vois pas avec lui pour le restant de ta vie.
D
9 avril 2022 13:48
Après, je sais que ce n'est pas évident de rejeter une personne pour son physique.
Cela aurait été plus facile s'il a avait fait quelques choses de concret.
Mais tu pourrais te confier à la personne qui te la présenter et essayer de trouver une solution pour lui faire comprendre que tu n'es pas intéréssé.

Bon courage!
Citation
mcmc a écrit:
Merci bcp pour ta réponse,
Tu as raison, il mérite quelqu'un qui le trouvera beau et l'aimera de tout son coeur
m
9 avril 2022 13:49
Inshaallah , vous avez raison et je rejoins votre idée. Il est persistent mais je dois lui dire clairement qu'il n'y a pas moyen d'envisager quelque chose.
Merci
Citation
malo999 a écrit:
Bonjour,

Oublié cette homme et vite avant qu'il ne soit trop tard.

Si tu ne ressens rien physiquement pour lui aujourd'hui, sa ne changera jamais et tu risque de le détruire, ne lui fais rien espérer.

Laisse le trouver une femme qui le trouvera beau, et qui soit heureuse en le voyant, oui chaque personne est belle au yeux d'un autre.
9 avril 2022 13:53
Salam,


Etre gentil ne suffit pas ...il faut qu'il te plaise.

Si tu l'as rencontré plusieurs fois en famille, ou lieu public,... et que malgré cela... rien ne change.
Si tu te dis prête à te marier alors tu es adulte et responsable .... donc, tu es capable de lui dire "que tu es désolée mais ça ne sera pas possible. "

La lignée = famille d'une bonne éducation et pieuse ... sincèrement pieuse, pas des hypocrites du paraître avec des mères qui pratiques la sorcelleries ou des wallah à tout va, et le paraître,etc...

?La mauvaise terre n’engendre que rarement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 13:56 par Tunlyn.
m
9 avril 2022 13:58
Alaykum Salam,

Pour dire vrai, je n'arrive jamais à dire non ou à faire du mal aux gens en disant 'non' , c'est mon plus gros default, quit à me sacrifier. C'est quelque chose qui me hante mais que je dois changer car le mariage ce n'est pas un jeu...

Merci de m'avoir expliqué ce que c'est que la lignée, effectivement, sa famille est pieuse
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,


Etre gentil ne suffit pas ...il faut qu'il te plaise.

Si tu l'as rencontré plusieurs fois en famille, ou lieu public,... et que malgré cela... rien ne change.
Alors si tu te dis prête à te marier alors tu es adulte et responsable .... donc, tu es capable de lui dire "que tu es désolée mais ça ne sera pas possible. "

La lignée = famille d'une bonne éducation et pieuse ... sincèrement pieuse, pas des hypocrites du paraître avec des mères qui pratiques la sorcelleries ou des des wallah à tout va, et le paraître,etc...

?La mauvaise terre n’engendre que rarement !
D
9 avril 2022 16:22
Tu as le droit de ne pas avoir d'attirance physique pr un homme et encore plus en cas de mariage car il faut tout de même un minimum d'attirance physique pr se sentir bien avec la personne avec qui on vit.

Ne fais pas de mariage par pitié c'est dangereux.

Tu lui dis simplement que non tu ne veux pas. Il n'y a pas de honte à refuser.
m
9 avril 2022 18:35
Merci pour votre message.
Tu as trouvé le mot exacte... je ne devrais pas dire Oui par pitié ou pour rendre la personne heureuse. Je devrais penser à moi aussi , et en disant non , je lui rendrais un grand service je pense.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Tu as le droit de ne pas avoir d'attirance physique pr un homme et encore plus en cas de mariage car il faut tout de même un minimum d'attirance physique pr se sentir bien avec la personne avec qui on vit.

Ne fais pas de mariage par pitié c'est dangereux.

Tu lui dis simplement que non tu ne veux pas. Il n'y a pas de honte à refuser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook