Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine me bloque sans raison
D
12 août 2019 08:59
Bonsoir tout le monde et saha Aidekoum koul 3am wntoula n khir inshallah.
Je vais essayer de me faire un peu court.
Alors la semaine dernière ma cousine que je dépasse de 3 ans est venue nous rendre visite aprés un assez lent moment sans Se voir.
On était comme des amis disons, jeunes on passait souvent nos vacances ensemble en famille
Bref, en me promenant sur instagram j'ai remarqué qu'elle m'avait bloqué sans raison ! Alors qu'en face elle me voyait gentillement et me parlait respectueusement et ne laissait aucun Signe visible je ne comprends pas.
Ce qui me fait mal c'est que je ne la revois pas souvent sinon j'aurais pu lui en parler. Celà fait 3 jours que tout celà m'embrouille
Vous en pensez quoi ? Je suis sûr que c'est un blocage.
C
12 août 2019 09:05
BonJOUR lol


Ben elle veut pas que tu ai accès à ses contenus ou amis... je comprends pas les gens qui se prennent la tête pour ça...3 jours en plus ? Sérieusement?


Mabrouk 3idek
C
12 août 2019 09:07
Salam
Ou est le problème ?
Une jeune femme musulmane qui évite de tomber dans des conversation futiles avec son cousin c est sur c est suspicieux perplexe
Mais qui fait son devoir de venir rendre visite en tout bien tout honneur oncle/tante. Comme l islam lui conseil
J avoue que c est trop suspicieux.
Ouai c est un blocage elle doit être jalouse de toi , hypocrite ou peut être elle est folle ?
Ou accessoirement elle a grandit et se comporte comme une musulmane normal
Raye la mention inutile
*
12 août 2019 09:10
Salam,

Je ne vois pas où est le problème au point de te prendre la tête 3 jours, tu as été mandaté pour la surveiller ? perplexe

Si ta cousine est une adulte laisse la tranquille. Si c'est une ado, essaye de voir avec un ses proches si elle ne file pas du mauvais coton sans pour autant l'incriminer de quoique ce soit.

Saha aidek.
12 août 2019 09:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ta cousine n'est pas mahram vis-à-vis de toi, elle n'est pas interdite au mariage pour toi. C'est normal qu'elle prenne ses distances.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
12 août 2019 09:31
Salam
Elle a bloqué que toi ou tous les mecs ?
Voila la question
Si seulement toi
Ya un soucis avec toi
Si tout les mecs
Elle a un copain qui lui a dit de bloquer les mecs

C est une hypothese
Peut etre que je me trompe
12 août 2019 09:32
Justement elle a une raison.
Citation
Dz0815 a écrit:
Bonsoir tout le monde et saha Aidekoum koul 3am wntoula n khir inshallah.
Je vais essayer de me faire un peu court.
Alors la semaine dernière ma cousine que je dépasse de 3 ans est venue nous rendre visite aprés un assez lent moment sans Se voir.
On était comme des amis disons, jeunes on passait souvent nos vacances ensemble en famille
Bref, en me promenant sur instagram j'ai remarqué qu'elle m'avait bloqué sans raison ! Alors qu'en face elle me voyait gentillement et me parlait respectueusement et ne laissait aucun Signe visible je ne comprends pas.
Ce qui me fait mal c'est que je ne la revois pas souvent sinon j'aurais pu lui en parler. Celà fait 3 jours que tout celà m'embrouille
Vous en pensez quoi ? Je suis sûr que c'est un blocage.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 août 2019 10:22
peut être qu'elle ne veut pas que tu vois le contenu, ça peut se comprendre ptdr
12 août 2019 10:29
Salam

Je pense que tu te prends la tête pour rien
Vous êtes des adultes aujourdhui et ta cousine ne veut pas que tu accèdes au contenu de son réseau social où il y'a peut être des photos de ses amies, de ses activités etc..
Ca s'appelle la vie privée et personnellement je fais pareil avec certains membres de ma famille donc je la comprend.

Ca ne change rien au respect et la gentillesse qu'elle a avec toi c'est juste qu'en tant adulte et en tant que homme et femme elle estime qu'il y'a une certaine distance a avoir avec certains membres de sa famille.
a
12 août 2019 10:51
salam

je ne comprends pas pourquoi tu évoques un copain si elle n'a pas de contact masculin
c'est peut-être tout simplement son choix
de plus, on ne connaît pas le posteur ni sa famille ... va savoir s'il ne va pas aller chanter partout des choses fausses sur sa cousine juste parce qu'une inconnue lui aura mis des idées en tête
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Elle a bloqué que toi ou tous les mecs ?
Voila la question
Si seulement toi
Ya un soucis avec toi
Si tout les mecs
Elle a un copain qui lui a dit de bloquer les mecs

C est une hypothese
Peut etre que je me trompe
a
12 août 2019 11:02
Salam
C est vrai,je reconnais si elle n a aucun contact avec d autre mecs
Sa peut etre tout simplement son choix
Et moi qui enfonce la fille sans raison
Posteur, ne prend pas en compte mon precedant post
Merci

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas pourquoi tu évoques un copain si elle n'a pas de contact masculin
c'est peut-être tout simplement son choix
de plus, on ne connaît pas le posteur ni sa famille ... va savoir s'il ne va pas aller chanter partout des choses fausses sur sa cousine juste parce qu'une inconnue lui aura mis des idées en tête
12 août 2019 11:04
Je bloque mes collegues sur insta alors que jles aime bien car je ne souhaite pas qu'ils conaissent ma vie.
Cela dit j'ai mes zincs et ma famille dessus.
Citation
Dz0815 a écrit:
Bonsoir tout le monde et saha Aidekoum koul 3am wntoula n khir inshallah.
Je vais essayer de me faire un peu court.
Alors la semaine dernière ma cousine que je dépasse de 3 ans est venue nous rendre visite aprés un assez lent moment sans Se voir.
On était comme des amis disons, jeunes on passait souvent nos vacances ensemble en famille
Bref, en me promenant sur instagram j'ai remarqué qu'elle m'avait bloqué sans raison ! Alors qu'en face elle me voyait gentillement et me parlait respectueusement et ne laissait aucun Signe visible je ne comprends pas.
Ce qui me fait mal c'est que je ne la revois pas souvent sinon j'aurais pu lui en parler. Celà fait 3 jours que tout celà m'embrouille
Vous en pensez quoi ? Je suis sûr que c'est un blocage.
12 août 2019 11:05
J'ai eu un problème similaire avec ma cousine du bled. Quand j'étais en France, elle m'envoyait des mess gentils. J'arrive au bled pour les vacances c, elle tire la gueule, elle me parle à peine,... Sans aucune raison. Je rentre en France et sur WhatsApp elle met sur son statut une photo de toutes les cousines en coupant ma tête. Je crois qu'il n'y a rien de plus violent que ça. J'en avait même pleuré. Et avec le temps, il faut se dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec des gens qui n'en valent pas la peine.

Tu as une famille qui t'aime sûrement, et ben si une personne se permet de te considérer comme un étranger, ne le garde pas sur le cœur et continues ta vie avec les gens qui t'aiment.
12 août 2019 11:44
salam alaykoum

Ce qui est sûr, c'est que tu l'aimes mon frère, et tu dois l'avouer.

Y a une cousine qui m'a bloquée sur Facebook à cause de mes publications.

et je m'en fou, vu qu'elle me passe le salam via mes parents, si elle me parlait pas du tout, je m'inquiéterai pour les liens de sangs, sinon comme les liens de parentés ne sont pas coupés, elle peut me bloquer partout sur les réseaux sociaux (j'ai que Facebook).
F
12 août 2019 12:13
Assalamu alaikom,

Elles ont quoi tes publications pour qu'elle t'est bloqué pour ça ? perplexe

Sinon posteur, c'est normal, je ne prends aucun contact avec mes cousins aussi, uniquement quand on rend visite aux oncles et tante, ça ne veut pas dire qu'il y a un soucis avec eux Heu
Citation
Sanhaji88 a écrit:
salam alaykoum

Ce qui est sûr, c'est que tu l'aimes mon frère, et tu dois l'avouer.

Y a une cousine qui m'a bloquée sur Facebook à cause de mes publications.

et je m'en fou, vu qu'elle me passe le salam via mes parents, si elle me parlait pas du tout, je m'inquiéterai pour les liens de sangs, sinon comme les liens de parentés ne sont pas coupés, elle peut me bloquer partout sur les réseaux sociaux (j'ai que Facebook).
s
12 août 2019 15:49
tu es amoureux toi
D
12 août 2019 16:56
Mercii à tous pour vos réponses c'est tellement gentil
Hélas non je suis le seul gars qu'elle ai bloqué et non je ne suis pas amoureux d'elle -__- c'est juste que quand même on doit se poser des questions,.. quand à mes publications , elles sont des plus normales je ne vois aucune raison pour me bloquer mais bon
B
12 août 2019 17:40
Si un de mes cousins me bloquait, d'instinct je me dirais qu'il a besoin d'intimité. Elle a pas envie de se faire croiser ses mondes. Eh oui c'est dommage pour le tberguig 2.0 !
Citation
Dz0815 a écrit:
Bonsoir tout le monde et saha Aidekoum koul 3am wntoula n khir inshallah.
Je vais essayer de me faire un peu court.
Alors la semaine dernière ma cousine que je dépasse de 3 ans est venue nous rendre visite aprés un assez lent moment sans Se voir.
On était comme des amis disons, jeunes on passait souvent nos vacances ensemble en famille
Bref, en me promenant sur instagram j'ai remarqué qu'elle m'avait bloqué sans raison ! Alors qu'en face elle me voyait gentillement et me parlait respectueusement et ne laissait aucun Signe visible je ne comprends pas.
Ce qui me fait mal c'est que je ne la revois pas souvent sinon j'aurais pu lui en parler. Celà fait 3 jours que tout celà m'embrouille
Vous en pensez quoi ? Je suis sûr que c'est un blocage.
12 août 2019 19:44
Pourquoi tu veux parler à ta cousine aussi ? Quel intérêt ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook