Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au boîte rose
e
19 septembre 2008 13:27
Salam les filles, je viens juste de voir au infos qu'il y avait certains produit toxique dans les boîtes roses et bleu que les martérnité distribue au maman dés leur sorti.

Certaines marternité n'en donne plus et préfere attendre l'accord du gouvernement, certains disent qu'il n'y a pas de souçi à ce niveau là.

Voilà c'était juste pour vous prenevenir Allah o arlam.
m
19 septembre 2008 16:08
n
19 septembre 2008 17:42
il sagit de koi!
H
19 septembre 2008 20:46
Salam

Il s'agit de certaines substances contenues dans les produits pour bébé qui pourraient apparemment avoir une influence sur les hormones.

Ils n'ont pas cités le paraben mais je me demande si ce n'est pas en rapport avec ça...
k
19 septembre 2008 21:12
moi aussi jviens de voir ca aux infos ca fait peur moi je l'ai pas eu cette boite rose mais à toutes les futures mamans faites attention. Je pense comme toi Houda ces produits contiennent du paraben et autres produits toxiques. Voici un extrait d'un article pour les intéressées.

"Des scientifiques, des médecins, chimistes, cancérologues et des directeurs d’établissements de santé sont partis en guerre contre les trousses de naissance distribuées aux mamans dans les maternités, qui contiennent selon eux un véritable mélange toxique.

Les mallettes contiennent toute une gamme de produits comme par exemple de la crème, gel lavant, eau minérale, des lingettes, des couches, etc.

“On a de fortes présomptions pour nombre de ces produits et on n’arrive pas à avoir la preuve de leur innocuité”, a présenté devant la presse Olivier Toma, président du Comité pour le développement durable en santé et directeur de clinique.

Selon André Cicolella, chimiste toxicologue, ils contiennent très souvent des parabens, des conservateurs dont certains interfèrent avec le système hormonal.

On y trouve aussi de l’EDTA (acide éthylène diamine tétraacétique), un stabilisateur de produits qui peut être reprotoxique, ou du bisphénol A, classé au Canada comme substance toxique.
Mais également du phénoxyéthanol, qui favorise l’absorption du produit par la peau, pourrait être dangereux pour le système nerveux et le sang. Quant au BHT, il serait suspecté d’être cancérogène, de même que l’aspartame.
Enfin l’eau minérale de la mallette est particulièrement chargée en nitrates, selon le Comité.

Pour Dominique Belpomme, cancérologue, “des doses très faibles de perturbateurs endocriniens peuvent induire des cancers du sein ou de la prostate 30 ans après”. Il a fait valoir aussi que la pénétration par voie cutanée était “celle qui (permettait) la plus grande perturbation de l’organisme” comparativement aux voies respiratoire ou alimentaire, car “la peau ne sait pas détoxifier”. “Il s’agit d’une situation absolument inacceptable au niveau de la santé publique”, a-t-il estimé
.
e
19 septembre 2008 22:22
salem

ça se passe ou, en france ou en belgique
H
19 septembre 2008 22:34
Salam

Ces boites sont distribuées en France comme en Belgique. Ce ne sont pas les mêmes d'une maternité à l'autre mais les produits sont apparemment tous remis en question.
V
19 septembre 2008 23:11
c koi le paraben
H
20 septembre 2008 21:47
Citation
bellegossdu93 a écrit:
c koi le paraben




Salam

Ce sont des conservateurs jugés toxiques par Greenpeace.
m
23 septembre 2008 16:16
ca va esmeralda t te souvien de moi
c muslima200
dis moi as tu d nouvelle??
s
24 septembre 2008 11:45
salam
ca fait peur d'enttendre ça, moi j'ai reçu comme cadeau un joli sac de maternité(de belgique) qui contient tous les produits pr bébés marque ( galenco) apparement c étudié pr le soin des bébés.mais on ne peut pas faire confiance mama avec ça.je lave mme ma fille avec.
allah ihfed osafi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook