Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente et divorce
B
24 mai 2021 15:21
Salam les yabis

Est ce autoriser de divorcer si des projets importants n’avancent pas dans le couple ? Je parle d’attente de plus de 5 ans sachant que l’on a pas de problèmes particuliers d’argent mais que le mari « dort » et attend que sa se passe?
*
24 mai 2021 15:22
Salam cafetchocolat

Divorcer juste pck les projets aboutissent pas?

C'est absolument pas une raison valable.

Ça arrive que des projets aboutissent pas. C'est peut être pas le bon moment...
V
24 mai 2021 15:26
Salam
Et sinon il y a une cause serieuse pour demander le divorce?
D
24 mai 2021 15:27
Salam,

Tout dépend de plusieurs choses. Le problème c’est que si mr dort et que rien n’avance. Ça peut créer d’autres problèmes plu profond. Vision du futur differente, sentiment de frustration, problème de compréhension et là ça peut remettre fortement en doute une vie de couple tu vois
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Est ce autoriser de divorcer si des projets importants n’avancent pas dans le couple ? Je parle d’attente de plus de 5 ans sachant que l’on a pas de problèmes particuliers d’argent mais que le mari « dort » et attend que sa se passe?
T
24 mai 2021 15:28
Quel genre de projet. Bébé, construction d'une maison.
ouvrir son entreprise ?
Le projet dous être hyper important pour toi si tu penses divorcer pour ça
.
24 mai 2021 15:36
Si monsieur dort, madame peut se réveiller aussi.
B
24 mai 2021 15:36
C’est ce qui se passe actuellement
Citation
Dzaparis755 a écrit:
Salam,

Tout dépend de plusieurs choses. Le problème c’est que si mr dort et que rien n’avance. Ça peut créer d’autres problèmes plu profond. Vision du futur differente, sentiment de frustration, problème de compréhension et là ça peut remettre fortement en doute une vie de couple tu vois
D
24 mai 2021 15:37
Oui mais faut que les deux soient réveillés. Difficile d’avancer avec un ou une endormi...
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Si monsieur dort, madame peut se réveiller aussi.
.
24 mai 2021 15:38
Mais on divorce pas pour un dodo. eye rolling smiley
Citation
Dzaparis755 a écrit:
Oui mais faut que les deux soient réveillés. Difficile d’avancer avec un ou une endormi...
D
24 mai 2021 15:42
Le posteuse veut dire que les projets qu’elle a décidé avec monsieur n’avance pas car monsieur n’est pas volontaire ou semble faire marche arrière. Ça peut être frustrant s’il dort au lieu d’avancer car initialement les choses n’étaient pas prévu comme ça.

Sue la posteuse me corrige s’il le faut


Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Mais on divorce pas pour un dodo. eye rolling smiley
.
24 mai 2021 15:43
Oui j'avais compris. ptdr
Mais on divorce pas pour ça.
Citation
Dzaparis755 a écrit:
Le posteuse veut dire que les projets qu’elle a décidé avec monsieur n’avance pas car monsieur n’est pas volontaire ou semble faire marche arrière. Ça peut être frustrant s’il dort au lieu d’avancer car initialement les choses n’étaient pas prévu comme ça.

Sue la posteuse me corrige s’il le faut
D
24 mai 2021 15:46
J’ai cru voir dans certains commentaires que tu es marié et sûrement heureuse.

Imaginons que tu ne le sois pas et que tu épouse un homme , vous avez une vision de la vie à construire ensemble et après l’engagement tout s’effondre . Monsieur n’es plus volontaire et du coup tu dois remettre à zéro tout tes projets.
Je pense que c’est pas correct.
Imaginons que monsieur ne souhaite plus fonder une famille par exemple.

Il faut que la posteuse s’exprime lol, on va pas débattre qu’à deux!
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Oui j'avais compris. ptdr
Mais on divorce pas pour ça.
.
24 mai 2021 15:48
Voilà faudrait qu'elle nous dise ce qu'il lui avait promis, car là on s'imagine mais on ne sait pas. ptdr
Citation
Dzaparis755 a écrit:
J’ai cru voir dans certains commentaires que tu es marié et sûrement heureuse.

Imaginons que tu ne le sois pas et que tu épouse un homme , vous avez une vision de la vie à construire ensemble et après l’engagement tout s’effondre . Monsieur n’es plus volontaire et du coup tu dois remettre à zéro tout tes projets.
Je pense que c’est pas correct.
Imaginons que monsieur ne souhaite plus fonder une famille par exemple.

Il faut que la posteuse s’exprime lol, on va pas débattre qu’à deux!
T
24 mai 2021 15:52
Si tu as un mari apathique qui ne bouge pas et qui passe tout son temps libre à dormir alors que toi à côté tu es pleine de vie et que tu veux avancer, construire un bel avenir pour vous et vos enfants à venir. Tu crois que tu vas supporter longtemps sans péter les plombs ?
Moi j'y arriverais pas . Réexpédition direct chez maman
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Oui j'avais compris. ptdr
Mais on divorce pas pour ça.
.
24 mai 2021 15:54
La posteuse n'a même pas expliqué c'était quoi le souci.
On est en train de s'inventer des trucs. ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu as un mari apathique qui ne bouge pas et qui passe tout son temps libre à dormir alors que toi à côté tu es pleine de vie et que tu veux avancer, construire un bel avenir pour vous et vos enfants à venir. Tu crois que tu vas supporter longtemps sans péter les plombs ?
Moi j'y arriverais pas . Réexpédition direct chez maman
24 mai 2021 16:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La femme peut divorcer pour les raisons qu'on veut. Elle n'a pas à se justifier. Par contre, il faut rendre le mahr. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
24 mai 2021 16:59
Pourquoi ne pas les mener vous même ?
Pourquoi attendre après lui ?
J
24 mai 2021 18:33
Projet ? C'est a dire ?
H
24 mai 2021 19:24
Wahlakasalam

On peut dirvorce si le plat a refroidi

Qu'en penses tu ?


Le mariage cest un engagement

On divorce pas pr des futilités.

Surtt quand te adulte et musulman
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Est ce autoriser de divorcer si des projets importants n’avancent pas dans le couple ? Je parle d’attente de plus de 5 ans sachant que l’on a pas de problèmes particuliers d’argent mais que le mari « dort » et attend que sa se passe?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook