Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter la prière
b
13 mai 2022 17:34
Je subis tellement de galère et d’épreuves que j’arrête la prière et quand tout va bien je la reprend et dès que il m’arrive trop de galère je l’arête et dès que tout s’arrange je reprend comment faire pour plus arrêter ? Des fois je me dis si le bon dieu existait il me ferai pas autant de mal
S
13 mai 2022 17:38
Allah dit (Traduction) :

Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel


C'est peut-être la raison de tes galères. Adorer Allah dans l'aisance, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile. C'est dans la difficulté qu'il faut s'accrocher.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 mai 2022 17:42
Encore une **************733, toute fraiche, à peine trois jours de présence.
Tu manquais à l'appel ....ptdr
S
13 mai 2022 17:45
Sauf que Dieu, c'est le Créateur du Bien ET du Mal. Il a créé un monde ambivalent où le Mal et le Bien se côtoie.

Pourquoi ?

Parce que lorsqu'Il avait mis l'humain au paradis, un monde que de Bien, l'humain Lui a désobéi.

Donc Dieu a créé ce monde ambivalent pour que ces humains qui sont bons ET mauvais à la fois apprennent à obéir pour retrouver le Paradis.

Et c'est ce que tu fais. Un coup t'es du côté du bien et tu pries, un coup t'es du côté du mal et tu ne pries plus.

Le truc, c'est de continuer à prier même quand ça ne va pas. En disant que Dieu te fait du mal, tu rends responsable Dieu de tes baisses de foi. Qui est ingrat ici ?

Il ne te doit rien, Dieu. C'est toi qui dois Lui prouver que tu es ce qu'Il attend de toi : une Créature digne de Son Paradis.

Et être quelqu'un de Bien, c'est obéir à Dieu.

Bon, je te donne là la théorie. Je suis une désobéissante aussi de mon côté. On l'est tous d'ailleurs, à des degrés plus ou moins élevés. Mais faut tout faire pour se réformer.

Dieu ne veut que ton bien, mais faut que tu choisisses de suivre le bien.
13 mai 2022 19:27
As Salamou Aleykoum,


Allah musta3in.

Ça me pince le Cœur tu est injuste en disant celà !
qu'Allah Azzawajal pardonne tes écrits. Amine ya Rabbi.

C'est toi qui te fais du mal à toi-même. Tu devrais être reconnaissante envers LUI Subhan'Allah quand tu ouvres les yeux le matin et que ton Cœur bat et bien sache qu'Allah nous donnent une fois de plus l'occasion de revenir à LUI.

Qui te rends ton Âme chaque matin c'est Allah comment Le plus Miséricordieux des Miséricordieux et Sage te voudrais du mal Subhan'Allah.

Il Est Là A veiller sur nous, à nous protéger C'est notre Meilleure Allié.

La première chose à laquelle on devra rendre des comptes à Allah est la Salât. Avant que notre Créateur nous rappellent à LUI ne veux-tu pas avoir la conscience tranquille, être sereine d'avoir accomplit ton Devoir de Musulmane.

Je te conseille d'écouter sans cesse le Quran et les Hadiths sur la Prière.

Accroche-toi ferment à la Prière ma Sœur et Invoque sincèrement Allah Azzawajal.

Nous avons tellement de raisons de Prié Allah.

Qu'Allah Ta3ala te facilite Amine ya Rabbi.
a
13 mai 2022 19:45
Assalam Alaykom

tout le monde connait des periodes difficiles , l essentiel est de ne pas sortir du chemin d ALLAH ,c est la seule porte de sortie.
si les epreuves de la vie ne nous font pas revenir a ALLAH ,c estqu on a pas compris les lecons de la vie.
fais sortir le meilleur de toi et prepare toi pour une nuit avec ton Createur pendant que le monde dort pour l invoquer et se prosterner devant LUI et ne te releve pas avant de lui dire tout ce que tu as sur le coeur
Citation
maroc733 a écrit:
Je subis tellement de galère et d’épreuves que j’arrête la prière et quand tout va bien je la reprend et dès que il m’arrive trop de galère je l’arête et dès que tout s’arrange je reprend comment faire pour plus arrêter ? Des fois je me dis si le bon dieu existait il me ferai pas autant de mal
13 mai 2022 20:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat est un lien vers Allah, vers les valeurs de noblesse qu'Il représente. Allah est la Justice, la Vérité, la Paix, la Bienveillance, le Pardon, la Pureté, la Science et la Sagesse, etc.

Et c'est lors les épreuves qu'on doit chercher ces valeurs. Allah nous a descendu du Paradis pour vivre cette vie de lutte.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2022 03:54
Salam,

Pourtant la prière est une protection
Prière = rokia !,

Il est nécessaire que tu ailles vers le savoir, la connaissance... c'est par ce biais que ta foi sera fortifiée et surtout authentique et sincère !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook