Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alergie au hénné noir
y
13 août 2011 19:21
Bonjour a tous, jai acheter un tube de hénné noir sur un bazar , jen ai mi sur ma mains . jai laisser reposer a peu pres 20 a 30 minutes , jai ressenti des pikottement , comme des fourmi dans ma main , c'est la que je lai enlever, seulement c'est gongler sur le dessin et sa me brule, je voudrais savoir se que lon peu faire pour sesser , jai consulter un medcin qui ma dit de mettre de la creme a base de corticoide, jai une creme qui sappelle cortapaisyl , mais sa me brule tjs , que faire ?
merci de repondre au + vite svp
M
13 août 2011 22:52
Salut !
Bon Ramadan à toi
Ne t inquiete pas, je vais te dire, c est presque normal (tu vas me prendre pour une dingue)
En fait, je me suis renseigné sur le henné noir, à éviter absolument, il est mauvais pour la peau, et réagi mal.
Si tu veux mettre du henné, utilise un naturel.
Moi aussi j avais utilisé une fois du henné noir pour me faire un dessin sur la jambe parceque je trouvais sa plus fort, plus pertinent...et surtout sa allait mieu avec ma couleur de peau que du henné marron. Mais voilà le lendemain, mon dessin n etait pas là, sa n avais pas tinté mais ma jambe avait enflée et pourtant je savais que c etait nocif, mais rien à faire, je le voulais absolument mon dessin sur la jambe.
Donc j ai laissé reposé sans rien mettre dessus et c est partit tout seul à la limite mais de la glace mais il ne faut pas t inquieter.
Est ce que tu réagi à des produits en generale? Tu as une peau plutot fine et fragile ?
yawning smiley
14 août 2011 20:52
Salut
Le "henne" noir n'est pas du henne. C'est un colorant chimique qui est en fait utilise dans les teintures pour cheveux mais a plus faible dose, et surtout a dose un peu mieux controlee! N'utilisez PAS le "henne" noir, c'est un poison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook