Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide afin de partir de chez moi
a
7 mai 2024 15:53
J'ai vu plusieurs forums qui étaient consacrés à la vie privée de plusieurs jeunes filles/garçons alors je me suis dit pourquoi pas, à mon tour vous demandez de l’aide.

J’ai moi aussi dix-huit ans et moi, également, mes parents sont très durs comme plusieurs filles se sont plaintes, moi aussi je n’ai le droit de rien, absolument rien et je suis en mauvais terme avec eux et mon frère n’arrange rien il essaie au maximum de faire en sorte que mes parents me détestent j’ai tout fait pour les satisfaire, mais rien n’y fait je reste la pire de leurs enfants, je ne souhaite pas m’étaler je vous dis simplement que quoi que je fasse, je reste une catastrophe alors que je me démène pour les rendre fières, mais je suis à bout plusieurs événements ont été de trop et cette fois, c'est trop pour moi si je reste, je vais finir avec des problèmes mentaux si ce n’est pas déjà le cas. Mais voilà, j’ai déjà pensé à plusieurs reprises de partir de chez moi mais je ne sais pas comment m’y prendre je ne sais pas s’il existe des endroits publics où je peux me réfugier le temps de trouver un travail.

Enfin je vous demande si vous connaissez des moyens afin que je puisse m’en sortir seule.

En vous remerciant.
s
7 mai 2024 15:58
Tu as quel âge?
Citation
askk a écrit:
J'ai vu plusieurs forums qui étaient consacrés à la vie privée de plusieurs jeunes filles/garçons alors je me suis dit pourquoi pas, à mon tour vous demandez de l’aide.

J’ai moi aussi dix-huit ans et moi, également, mes parents sont très durs comme plusieurs filles se sont plaintes, moi aussi je n’ai le droit de rien, absolument rien et je suis en mauvais terme avec eux et mon frère n’arrange rien il essaie au maximum de faire en sorte que mes parents me détestent j’ai tout fait pour les satisfaire, mais rien n’y fait je reste la pire de leurs enfants, je ne souhaite pas m’étaler je vous dis simplement que quoi que je fasse, je reste une catastrophe alors que je me démène pour les rendre fières, mais je suis à bout plusieurs événements ont été de trop et cette fois, c'est trop pour moi si je reste, je vais finir avec des problèmes mentaux si ce n’est pas déjà le cas. Mais voilà, j’ai déjà pensé à plusieurs reprises de partir de chez moi mais je ne sais pas comment m’y prendre je ne sais pas s’il existe des endroits publics où je peux me réfugier le temps de trouver un travail.

Enfin je vous demande si vous connaissez des moyens afin que je puisse m’en sortir seule.

En vous remerciant.
7 mai 2024 15:59
Le moyen de t'en sortir, c'est de finir tes étude (si c'est le cas) ou trouver un travail pour subvenir
à tes besoins toi-même, sans compter sur quelque association que ce soit.
Les gens de ma génération, ont pour la plupart, eu des parents rudes, et pourtant tout s'est bien fini. Essaie de parler avec ta maman, et sois patiente. Mais rappelle toi toujours que les associations c'est bien mais pour quelque petites aides , ne compte pas sur eux pour t'organiser une vie loin de ta famille.
a
7 mai 2024 16:14
salem aleykoum, j'ai tout juste 18 ans
Citation
sa.pry a écrit:
Tu as quel âge?
a
7 mai 2024 16:18
Selem aleykoum,
j’ai essayée à plusieurs reprises de parler avec ma mère mais même lorsqu'elle m ‘écoute mon frère fini par ramener sa fraise et monter ma mère contre moi à chaque fois.

Donc cette solution est épuisée.

En se qui concerne les associations je sais qu'elles ne sont pas d'une grande aide mais seulement pour les petites aides c'est pour cela que j'essaie de chercher une autre solution.
Citation
Yalala77 a écrit:
Le moyen de t'en sortir, c'est de finir tes étude (si c'est le cas) ou trouver un travail pour subvenir
à tes besoins toi-même, sans compter sur quelque association que ce soit.
Les gens de ma génération, ont pour la plupart, eu des parents rudes, et pourtant tout s'est bien fini. Essaie de parler avec ta maman, et sois patiente. Mais rappelle toi toujours que les associations c'est bien mais pour quelque petites aides , ne compte pas sur eux pour t'organiser une vie loin de ta famille.
7 mai 2024 17:18
Elle a dit 18 ans
Citation
sa.pry a écrit:
Tu as quel âge?
7 mai 2024 17:21
18, c'est noté 😉
Citation
sa.pry a écrit:
Tu as quel âge?
7 mai 2024 17:35
Salam aleikom,

Pour pouvoir partir... il être indépendante financièrement. Et ça se prépare.

Tu ne précises pas si tu es étudiante, ou pas ...

Tu as 18 ans, tu es censée passer ton bac ?

Ce diplôme n'est qu'un passeport pour accéder à l'université.

1/ Si c'est le cas, tu peux prétendre à une bourse d'étude

Et, choisir faire des études éloignées de tes parents, afin de pouvoir prendre un studio étudiant ou une colocation avec d'autres étudiantes.

Tu peux avoir droits à des aides de la Caf, pour le studio et des aides de la région. Renseigne toi avant.

Aussi, en parallèle postuler à des jobs étudiants, afin de pouvoir payer tes dépenses électricités, chauffages, alimentation...

2/ Si pas le cas, alors il faudrait t'inscrire dans une formation pour apprendre un métier et pouvoir travailler ensuite.

Il y a des formations courtes de 6 à 12 mois.

Pour l'instant, je te conseille plutôt de patienter un peu pour préparer ton projet de déménagement.

Demande de l'aide à Allah,swat.
7 mai 2024 17:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait suivre une formation professionnelle pour avoir un boulot. Avec le boulot, tu auras du pognon. Avec le pognon, tu pourras avoir un appart. CQFD.

D'une manière générale, plus on est diplômé, plus on a de chance d'avoir un boulot pas trop fatiguant et grassement payé. Il vaut mieux bien choisir ses études.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
I
7 mai 2024 23:25
Va à la mission locale si tes pas étudiante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook