Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accueil des parents (beau parents)
F
7 novembre 2013 09:25
Salam aleykoum à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir des réponses avec des preuves issus des hadiths ou Qu'ran.
Je vous explique mon beau père va venir vivre chez nous (sa ne me dérange pas du tout) en fite j'aimerai prouver à ma belle soeur que ce n'est pas à OBLIGATOIREMENT au fils de prendre son père chez lui. Car ma belle seur dit à tous le monde qu'elle aimerai prendre son père chez elle mais qu'en Islam c'est obligatoirement au fils de prendre ses prents chez eux. N'appréciant pas ses remarques et ses tic j'aimerai lui prouver par la religions qu'elle essaye tout simplement d'alléger sa conscience.

Merci a ceux qui me répondrons ! grinning smiley
c
7 novembre 2013 15:00
et au lieu de rentrer dans son jeu pourquoi de feriez vous pas tous les 3 mois : 3 mois elle et 3 mois toi ainsi de suite comme ca elle l'aura aussi son papa.......

ca sert à rien de montrer qui a tord ou raison on est pas dans un jeu on parle d un etre humain peu importe que ce soit le fils ou la fille le plus important c'est qu il sy sente bien voila tout
s
7 novembre 2013 16:48
Aleikoum salam,

Idem que cmoi, inutile d'entrer dans ce champ.
Il vaut mieux éviter d'utiliser les versets/hadiths pour une mésentente de ce type.
Imaginons même que tu lui prouves par A+B qu'elle a tort, elle pourrait très bien te répondre par une argumentation religieuse sans fondement. Et vous vous dirigerez tout droit vers un débat stérile sans connaissance, sans sagesse et en oubliant même le but de votre échange.

Bon courage avec bopapa !
z
8 novembre 2013 20:51
Citation
Fatimaellememe a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir des réponses avec des preuves issus des hadiths ou Qu'ran.
Je vous explique mon beau père va venir vivre chez nous (sa ne me dérange pas du tout) en fite j'aimerai prouver à ma belle soeur que ce n'est pas à OBLIGATOIREMENT au fils de prendre son père chez lui. Car ma belle seur dit à tous le monde qu'elle aimerai prendre son père chez elle mais qu'en Islam c'est obligatoirement au fils de prendre ses prents chez eux. N'appréciant pas ses remarques et ses tic j'aimerai lui prouver par la religions qu'elle essaye tout simplement d'alléger sa conscience.

Merci a ceux qui me répondrons ! grinning smiley

Salam Alaykoum,

Chez les berbères on entend assez souvent ce genre de discours , jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais trouvé de sources.

Si on regarde les versets 23 et 24 de la sourate 17 , pour moi le message s'adresse aussi bien à l'homme qu'à la femme :

23.et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook